IX. Sentiment Inconnu

934 53 42
                                    


" Entrez, cria une voix derrière la porte. Ah ! T/p, que puis-je faire pour toi ?

- Bonjour Monsieur, le caporal chef ma indiqué la marche à suivre pour que je devienne officiellement employé. Avec votre accord, j'aimerai remplir le formulaire.

- Tu es au courant que si tu signe un contrat avec le Bataillon, tu ne pourra plus partir ?

- Et bien... Je crois qu'après avoir vu se qui se passait ici, je ne peux pas repartir innocemment, de plus je n'ai nul autre par où aller, répondis-je la tête haute.

- Bien...  Il fouillait dans un tiroir et en sortis une feuille, tu sais lire et écrire ? Je hochai la tête.
Assieds toi donc, dit-il en m'indiquant la chaise devant son bureau."

Je me mis au boulot, ça ne devais pas être trop compliqué : Nom Prénom, date de naissance... T/p t/n, le 13 juin 830. Famille à contacté... Non..., Antécédent avec la justice... Non. Erwin me regardais faire, méfiant, essayant de voir si je mentais ou non.
Fonction dans la garnison : Employée polyvalente, Autre... Autre ?
" Monsieur ? Je dois inscrire quoi dans la rubrique autre ?

- Ooh et bien... Une information que tu pense que je devrai connaître, tes loisirs, ce que tu aime et n'aimes pas par exemple.

Je regardais cette case vide en réfléchissant, et inscrit en tout petit, j'aime la peinture...

- La peinture ? Lu le major quand je relevai la tête, c'est pas banal ici. Où as-tu appris ? Chez la marchande de bijoux ? Dit-il en observant mon visage troublée par ces soudaines questions.

- Ou... Oui Monsieur...

- Vois-tu, j'ai fais mes petites recherches sur le nom que tu m'a donné et il ne correspond à rien dans les registres. Si tu faisais du trafics ou quelque soit d'autre illégale il faut que tu l'inscrive sur ta feuille, ne t'inquiète pas pour les répercussions, beaucoup viennent de ce milieu ici, insista-t-il, la pression montais.

Je repris mon crayon et inscrivait sans contexte : A travaillé dans une Maison Close.

- Je n'ai rien fais d'illégal Monsieur, répondais-je d'un ton agacé, je signai rapidement en bas de la page pour sceller mon contrat.
Il pris ma feuille et la lu attentivement

- Tu sais que c'est illégale pour les mineurs... et interdit ici.

- Je n'ai en aucun cas travaillée comme les autres jeunes filles de la maison, la directrice m'a employée pour ne pas que je dorme dehors, elle m'a donné un toit et en échange je faisais le ménage. J'y suis resté six mois avant... Qu'il y ai un accident. Personne ne m'a vu dans cette établissement, je travaillais cachée, deballais-je pour me justifier.
J'avais été honnête.

- Cette histoire est étrange mais tiens étrangement la route, dit-il un peu rassuré parce qu'un membre du gouvernement de sortirait jamais de telle histoires. J'espère que tu as été entièrement honnête avec moi, je sens que c'est le cas du moins. Tu as signé donc tu sembles prête.

- Monsieur, ajoutais-je, mon dossier restera confidentiel...? Je crains que les autres ne me juge différemment de vous.

- Ton dossier sera sceller, tu peux te retiré

- Merci Monsieur "
Je sortie soulagée.

Je savais quoi faire, je continuais mon travail jusqu'au diner, ou je fis le service comme d'habitude.
Un nouveau débat animait la table d'Eren et Armin. J'écoutais tout en faisant le tour amusée, Reiner et un brun s'étaient ajouté à la tablée avec la petite Christa, sorti du coma et une autre grande brune, Ymir je crois.
Eren s'était mis debout sur une chaise et déballait de grand discours,

La Bonne A Tout Faire [livaïxreader] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant