2.

112 10 1
                                    

ROBIN

Shakky marche devant moi. Elle m'a donné sa veste en l'installant sur mes bras. Elle marche vite et vérifie quelques fois en tournant sa tête vers moi, que je la suis toujours. Ses déplacements sont rapides et je fais du mieux que je peux pour suivre son rythme.

Finalement, elle ralentit et se dirige vers une porte. Je regarde le bâtiment. Il est petit par rapport aux autres bâtisses que j'ai put voir.

« Entre. »

Je sors de ma contemplation et entre à mon tour. Elle ferme la porte derrière moi.

« Assis-toi. »

Elle pointe du doigt un siège. Je m'y installe. Mes yeux ne peuvent pas s'empêcher de regarder à droite et à gauche. J'observe chaque murs, chaque détails, chaque recoins. Shakky dépose devant moi un verre d'eau que je m'empresse de boire. Le silence règne jusqu'à ce que la porte s'ouvre de nouveau. Une magnifique femme aux longs cheveux noirs entre. Elle s'installe près de moi.

« Salut Shakky~ Comme d'habitude s'il-te-plaît. »

Elle termine sa phrase par un sourire. Je joue avec le contour de mon verre, attendant la suite des événements. L'attention de la belle brune se porte vers moi. Je sens le bout de son doigt toucher ma joue. Je sursaute.

« Une nouvelle ?
-Pas vraiment.
-Comment ça ?
-C'est une sirène. »

La jeune femme écarquille les yeux. J'aimerai bien savoir de quoi elles parlent.

« Mais les sirènes sont pas censées avoir disparut ?
-C'est ce que je croyais. Mais il faut croire qu'on avaient tort. »

Les deux femmes continuent à parler un petit moment. La brune se tourne vers moi et me sourit.

« Salut ! Désolée de pas m'être présenter plus tôt. Je m'appelle Boa Hancock.
-Et moi Nico Robin. Tu parles ma langue ?
-Oui grâce à Shakky. Alors comme ça tu es une sirène. Shakky m'a expliquer comment tu avais atterrie ici.
-Oui et toi tu es...?
-Ah ! Oui, je suis Méduse.
-Méduse ?
-Elle peut changer les gens en pierre en les regardant dans les yeux.
-Et Shakky boit du sang humain ! Et toi c'est quoi ta spécialité ?
-Quand une sirène pleure, ses larmes deviennent des perles.
-Mais c'est génial ! Tu vas devenir riche avec ce genre de don ! »

La conversation suit son cours. Les sujet s'enchaînent. Elles m'apprennent les choses qu'elles savent, ce qui me sera utile et bien sûr elles essayent aussi de m'apprendre la langue que les humains parlent. Je suis actuellement au Japon, dans une ville nommée Tokyo.

Hancock est très gentille, si gentille qu'elle m'a proposée de m'héberger chez elle. Heureusement pour moi, elle vit juste à côté du bar de Shakky. La brune attrape ma main et me dit en souriant.

« Suis-moi jeune sirène ! Je t'emmène dans l'endroit le plus beau de Tokyo ! Bonne nuit Shakky !»

La barmaid nous salue de sa main. Je ris légèrement mais n'oppose pas de résistance à sa prise. Nous sortons du bar et avançons vers une nouvelle porte qui se situe seulement à quelques mètres de notre sortie. Elle ouvre la porte et nous montons plusieurs marches. Lorsqu'elle ouvre une nouvelle porte, je découvre un nouveau monde.

« Bienvenue chez moi ! Tu peux rester aussi longtemps que tu veux.
-Waouh ! Merci. »

Mes yeux observent la pièce. Elle est grande et est légèrement illuminée par celle de la ville. Ma nouvelle amie revient vite vers moi avec des vêtements. Elle me les tends et dit :

Sirena [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant