Chapitre 1 : L'organisation des 5 Camps

362 16 9
                                    

Le F.A.R, la principauté où j'habite, a diffusé une annonce qui fait venir des dizaines de jeunes : Allez à l'Organisation des 5 Camps ( O5C ) afin de passer le test de capacité qui pourrait vous permettre d'être une perle rare de la société par une éducation unique au sein d'un des 5 camps ( selon votre caractère ).

Assez vague à la première lecture mais on nous explique le fonctionnement sans arrêt. Si on a entre 12 et 16 ans on peut se rendre à cette organisation du F.A.R. Là-bas les spécialistes prennent les jeunes par groupe de 15, les endort et lis dans leur cerveau leur histoire,leur rêves, leurs opinions, leurs habitudes mais surtout leur caractère. Si celui-ci est très démarqué (même caché ), la personne est prise dans un des camps qui lui convient. Ceux qui ne sont pas sélectionnés sont réveillés puis sortis, ainsi ils peuvent voir sur leur groupe de 15 combien sont restés à l'intérieur. Cela ne veut pas dire qu'ils sont indésirables ou inutiles à la société, juste que leur caractère ne colle pas à celle, exigeante, fixée par les Camps.

Tout le monde en parlait tout le temps, on croyait toujours savoir plus dessus mais en réalité on ne connaissait que ça. Ensuite ? Les Camps ? Leurs fonctions ? Rien. Cette " éducation unique" intrigait beaucoup mais la seule chose que l'ont peut savoir, c'est qu'elle était différente dans chaque Camps.

Par rapport à ce que l'on pourrait croire très peu d'ados sont sélectionnés, la plupart des groupes sortants se retrouvent au complet.

Beaucoup s'y rendent comme une chance unique, un changement de vie, l'espoir qu'elle soit meilleure.

C'était le cas pour moi aussi. Orpheline depuis toujours, en maison d'accueil du F.A.R aussi loin que je me souvienne. Même si les chances sont extrêmement minimes, tout le monde veut tenter sa chance.

Je n'en peux plus de ma vie abandonnée et n'importe quelle histoire pour sortir de là me convenait. La majorité de l'orphelinat pensait la même chose que moi et c'est pour cela que nous sommes tous devant le grand bâtiment blanc O5C. Le groupe de 15 est formé et je suis prise en charge par une jolie brune vêtue de blanc qui me questionne :

《 Nom ? Âge ?

- Lise Arly, 14 ans. 》

Après avoir écrit le renseignement elle me demande de la suivre, m'allonge sur un grand fauteuil comme chez le dentiste, dans une salle immaculé. Elle s'approche de moi, enfonce la seringue dans mon bras puis... le noir.

Tu es une BERGALAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant