Chapitre 12 : Nitenette s'appelle J...

82 12 4
                                    

Nous engloutissons notre bol de lait, c'est bon le lait frais de chèvre mais aujourd'hui nous y faisons pas attention, nous sommes trop excités pour cela. Arth va arriver dans quelques minutes, il est d'une ponctualité exemplaire. Il vient rendre visite au camp que lorsqu'un nouveau arrive, c'est donc assez aléatoire. Entre mon arrivée et celle de Nitenette il n'y a que deux semaines, ce qui est le délai le plus rapide, mais ça peut aller jusqu'à deux mois. C'est vrai qu'Arth nous manque à tous, c'est notre seul lien avec l'extérieur. Nous nous trouvons déjà dans la clairière, il doit arriver dans la minute qui suit. Deux minutes passent, puis trois... le quart d'heure est passé. Toujours sans dire un mot, on s'assoit dans l'herbe. À la vingtième minute l'ambiance est tendue, on se pose intérieurement la même question "Que s'est il passé pour qu'Arth ne vienne pas ?"
Au bout d'une demi heure je m'apprête à dire aux autres de se rendre à leur fonction, quand enfin j'aperçois l'ombre d'Arth entre les troncs d'arbres. D'un seul homme le groupe se lève et nous accourons à lui. Il nous répond simplement "Beaucoup de boulot en ce moment."
Malgré son sourire perpétuel, nous remarquons son teint grisé par la fatigue. Après nous avoir chacun serré dans ses bras, il prend les épaules de Nitenette, la nouvelle venue et déclare :
《 Je vous présente Jaymie.》Après le tonnerre d'applaudissements se soit calmer il poursuit :
《 Elle sera architecte, chef de bâtiment, elle s'occupera de la réalisation et de l'entretien des bâtiments du camp.》
Tandis que Jaymie et Arth vont parler, le groupe s'occupe d'un grand nettoyage des cabanes.
Le visage d'Arth ne nous rassure pas, que s'est-il passé ?!
Nous nous retrouvons enfin tous ensemble dans la clairière pour le repas. Les discussions et la bonne humeur son revenus jusqu'à qu'Arth prenne la parole :
《 Mes chers Bergalas, aujourd'hui exceptionnellement je partirai juste après manger, le travail l'exige.》
Personne ne le croit vraiment, c'est Vince qui fini par craquer :
《 Arth ! Dis-nous ce qui se passe ? Ne nous laisse pas dans une telle anxiété jusqu'à que tu reviennes !》
Arth le fixe, attend qu'il s'assoit, hoche la tête avant de dire doucement :
《 Je ne peux pas, rien n'est encore sûr donc je ne peux pas dire un mot. Mais camp va changer, changer de l'intérieur.》
Le repas se finit en silence puis Arth se lève afin de nous saluer. Après nous avoir serrer dans ses bras et encourager Jaymie il me glisse dans l'oreille : " Ioulia, ta fonction et mise à l'épreuve, le groupe doit être plus fort que jamais."
Puis comme à chaque fois la silhouette disparaît entre les arbres.
L'après-midi passe normalement, tandis que Jaymie se familiarise avec sa fonction auprès de Niten. Désormais un nouveau lit meuble notre chambre. Alors que tout le monde dort depuis un moment je me lève et sors dehors. La nuit est fraîche et le vent encore plus vif en haut du perchoir d'Eche. Le ciel est percée de rares étoiles et la forêt vue de haut ressemble à une mer noire. Je rumine dans ma tête les paroles d'Arth. Soudain très rapidement j'aperçois une faible lumière, comme un flash très loin à l'horizon à l'endroit le plus éloigné que je peux voir. Cela devait être la fatigue car très vite je m'endors en haut de l'arbre. Quand je me réveille le soleil commence à se lever. Engourdie par le froid je décide de descendre pour retourner à la cabane. En bas de l'échelle je me retrouve en face d'Arth.

_______________________________

SALUT ! Tout d'abord je vous écris pour vous dire que je suis sincèrement désolée du temps que j'ai mis ( presque 3 mois ) mais j'ai été très chargée et fatiguée mais je promet que je vais me rattraper ! Au bout de trois mois vous avez certainement oublier l'histoire (hum, hum...) donc regardez vite fait un peu avant pour vous remette un peu les noms dans le tête !
Et j'en profite pour vous dire MERCI pour les 1,5k de vues !

Tu es une BERGALAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant