Chapitre 14 : Une journée éprouvante

94 11 9
                                    

Une fois prêts, nous fîmes notre habituelle réunion matinale afin de mettre en place le programme de la journée. Je vois dans les yeux de Vince qu'il a une idée en tête :
《 Alors aujourd'hui ça sera un planning bien spécial. On va se mettre en mode accélérateur ! Kollo, tu apporte toutes les nouvelles tuiles en pierre pour le toit de la salle principale d'ici ce midi, je t'aiderai un peu. Niten, ce matin tu renforces avec Jaymie les murs de la salle principale et vous installerez la deuxième couche de tuiles cet après-midi. Ymera et Chiti, cueillette et chasse comme d'habitude puis vous ferez de la conservation afin de faire des réserves. Ioulia tu peux signer à Eche s'il te plaît qui s'occupera de l'entretien du potager avec Enite. Wanea si tu peux raccommoder toutes les couvertures, c'est quand même plus agréable. Rel tu couperas les branches trop basse qui gênent la circulation et touchent les cabanes. Soper, faudra peut-être faire de nouveaux bols et couverts pour les nouveaux venus ou à venir, et un nouveau lit pour la semaine prochaine. Ioulia, tu relis tout ça et donne un coup de main par-ci par-là et c'est bon !
Un silence suit sa tirade.
- Wow, qu'est-ce qui se passe Vince, s'exclame Chiti.
- J'ai eu l'idée, si ça vous va, de faire un jour sur deux de travail intensif ! déclare-t-il tout content.
- Et le deuxième jour ? interroge Wanea.
- Et bien du repos, du travail et plus d'activités collectives, nous sommes censés être un groupe solidaire je souhaite renforcer cette valeur avant l'arrivée... je souhaite renforcer cette valeur. Tout le monde est OK ?
- Hum... c'est une bonne idée ! approuve Soper.
- Bonne chance à tous, rendez-vous ici pour midi !》
Une fois que tout le monde s'est dispersée et que je pars rejoindre Wanea, Vince me rejoins.
Je lui lance, un peu moqueuse :
《 Alors ? On prend des décisions de chef maintenant ?
- Ben...c'est un peu mon rôle non ?
- C'est vrai qu'on ne t'a jamais considéré comme ça ! rigolais-je.
Vince me prend délicatement la main que je retire :
- Prends pas des airs de chef suprême, Vince.》
Je me retourne vers lui, un sourire taquin au coin des lèvres avant de m'engouffrer dans la cabane de couture.

Après le travail épuisant de la matinée, la nourriture paraît simplement divine. C'est vrai que de cette façon, le travail est fait bien plus rapidement. Jaymie a l'air heureuse de sa première journée de travail, surtout qu'elle a l'air de bien s'entendre avec Niten, son binôme de boulot. On se dépêche de retourner à nos postes car nous devons finir notre travail. Avant de monter à l'échelle de son arbre, Eche me signe qu'il a trouvé Enite assez bizarre ce matin. Je décide alors d'aller la voir au potager où elle est censée travailler. Lorsque je m'approche, je la vois étendue dans la terre labourée, la pioche à côté d'elle. Je cours à elle et lui soulève la tête. Ces délicates boucles blondes sont collés à son visage devenu rouge. Tandis que ses immenses yeux bleus me fixent, elle balbutie :
《 Me sens pas trop trop bien.》
Je ne sais pas quoi faire, je ne peux pas la laisser seule mais comment appeler les autres d'ici ? Difficilement je déplace Enite au bord de la rivière qui est proche afin de lui donner à boire et la rafraîchir. Rel qui passait par là, m'aide à la porter jusqu'à la chambre. Il part ensuite sonner la corne pour avertir les autres tandis que je reste près d'Enite.
《 Es que ça va ? As tu besoin de quelque chose ?
- Froid... 》
Je l'entoure des deux couvertures réparés quand les autres arrivent dans la pièce. Nous limitons alors le nombre de personnes à l'intérieur. Vince décide d'aménager la cabane de couture en chambre pour isoler Enite du dortoir. Après y avoir installé le lit, nous la déposons. Wanea lui dépose un tissu mouillé sur le front et Ymera lui fait boire une infusion. Enite s'est endormi, les autres sont retournés à leur fonction, Chiti l'examine. Lui seul connaît autant de plantes, peut-être qu'il trouvera celle qui l'aidera. Il part faire sa cueillette médicale l'air grave, tandis que je prends sa place au chevet de notre amie. Je lui remet ses cheveux correctement et lui essuie son visage transpirant. En cet instant elle semble tellement fragile. Je lui prends la main, ses doigts sont fins et délicats, dans l'autre vie c'était une jeune violoncelliste renommée. Je finis par m'endormir la tête posée sur le coin du lit.

Tu es une BERGALAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant