Chapitre 9 : La fête

138 14 12
                                    

Je descend de l'échelle, je n'ai pas le temps de voir la clairière décorée car deux mains se plaquent sur mes yeux et deux autres me pousse ailleurs. Quand on me lâche, je me trouve dans la cabane de couture où travaille Wanea. Les trois filles sont autour de moi, magnifiques. Elles m'int kidnappé pour me préparer ! Wanea m'habille d'une petite robe beige, simple mais vraiment jolie. Cette robe est "sa réussite" comme elle dit. Elle l'a cousue uniquement avec de la laine de mouton et les poils de certains animaux. J'aurais jamais cru quelqu'un capable de faire quelque chose pareille avec presque rien. Tandis que les filles s'affairent autour de moi, je les regarde : Enite a coiffé ses longs cheveux blonds en une tresse sur le côté où elle a mis de légères petites fleurs bleues. Ymera a placé une grande belle fleur jaune derrière son oreille en laissant tombé sur ses épaules sa crinière rousse. Du lierre serpente dans les longs cheveux noirs de Wanea, lui donnant un air de nymphe. Elles ont délaissé leurs pantalons et défait la ceinture en cuir pour transformer la tunique en petite robe. Les filles m'observent, fières d'elles. Elle ont ramené mes cheveux blond foncé en un chignon lâche, romantique où sont plantés des fleurs rouges. Du lierre enserre ma taille, s'enroulant autour de mon buste jusqu'à mon épaule : c'est simple et beau.
On sort de la clairière où les garçons nous attende. Ils nous regardent admiratifs.
《 Eh ben vous vous en êtes donné du mal ! s'exclama Chiti.
- Allez les princesses, rigola Vince, on a une personne à couronné ! 》
Soper apporte une couronne en bois qu'il a fabriqué tout en arabesques. C'est une cérémonie assez amusante : on couronne et célèbre la nouvelle ou le nouveau comme une reine ou un roi. Vince saisi la couronne et se place solennellement devant moi et proclame avec un air royal : 《 Sa Majesté Ioulia, enchanté de vous accueillir dans notre royaume.》Puis il pose le "diadème" sur ma tête et me souris tandis que les autres applaudissent. Sans que je m'y attende, il se penche doucement vers moi... et me chuchote à l'oreille : "Tu es resplendissante" puis se retire. Mes joues sont assorties aux fleurs dans mes cheveux. Pour cacher ce trouble, je me retourne pour regarder la clairière. On se croirait presque dans un conte, des guirlandes géantes de fleurs tracent un chemin jusqu'à la salle principale. Ymera déclare :《Allons fêter ça ! Un festin nous attend !》Pour être un festin, s'en était un ! Après ça, on resort dans la clairière où il fait nuit. Les garçons allument un géant feu de camp. Soper sort deux flûtes qu'il a fabriqué et en passe une à Enite. Tout les deux sont des musiciens incomparables. Ils jouent des airs entraînants et joyeux, tout le monde danse autour du feu de bras en bras. Je me retrouve dans ceux de Vince :《Quel honneur de danser avec vous Majesté !》rigola-t-il en me prenant par le bras pour me faire tourner sur moi même. Pas besoin de préciser que je n'ai jamais dansé à l'orphelinat, donc résultat, je perd l'équilibre et tombe dans l'herbe. Vince tend la main pour me relever mais je suis déjà debout. Je passe mes mains sur ma robe en lui lançant d'un air vexé : "Je ne savais pas que la reine de la forêt était censée savoir danser..."
Tout le monde part chercher sa couverture et on se blottit les uns contre les autres autour du feu. Soper commence à jouer à la flûte un air mélancolique et doux. Je suis assise entre Enite et Vince, on regarde tous le feu danser, disant quelques mots par ci par là. On profite tout simplement. Je commence à fatiguer mais je n'ose pas bouger. Je ferme les yeux, ressere ma couverture sur moi, ma tête penche un peu mais ne tombe pas car une épaule la retient.

Tu es une BERGALAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant