Chapitre 7 : Arth

154 13 8
                                    

Arth me souris :

《 J'ai vu dans ton dossier que tu étais très curieuse, je suppose que tu as pleins de questions à me poser...

- Oui, des milliers sûrement alors pour ne pas perdre de temps soyez franche et direct, répondis-je.

- Une pure Bergala cette Ioulia : déterminée.

Je ne fais pas attention à son commentaire et je commence :

- Qui êtes vous, Arth ? Pourquoi êtes vous le "propriétaire" de ce camp ?

- En vrai tu as dû déjà avoir entendu parler de moi sans le savoir. Je suis Arth Wolsky, ou plus couramment M.Wolsky.

- ENCORE UN BOURGE ! m'écriai-je.》

Comme les Bailey, M.Wolsky est une personne très influente, il fait parti du cercle privé du chef d'état.

《 Ioulia, je mets en place une règle : on ne coupe pas la parole.

- Excusez moi Messire Wolsky, je n'ai pu avoir la même éducation que vous.

Il soupire et continue :

- Avant d'être dans le cercle privé, ou un bourge comme tu dis, j'étais quelqu'un d'assez normal, seul, je vivais dans les montagnes de l'est. Un jour la police est venu me chercher chez moi en me disant : "Kalik Hurley vous veux à ses côtés. "

Kalik Hurley est le chef d'état suprême du F.A.R, on l'appelle président ou roi mais c'est plutôt un dictateur.

Arth continue :

《 Effectivement Kalik Hurley me dit qu'il me surveille depuis des années et que ma personnalité méritait sa place dans son cercle privé. C'est comme ça que je suis devenu une personne importante du F.A.R : Contre ma volonté. Kalik Hurley a remarqué que ça ne me plaisait pas vraiment, ainsi à la création de l'Organisation des 5 Camps, il m'a donné la direction d'un des camps. Les 5 "directeurs" font parti de son cercle privé. J'ai alors décidé d'être un père pour les jeunes de ce camp, vous, les Bergalas. Et tout d'abord, pour vous, ce n'est pas M.Wolsky mais Arth.

Je souris, c'est vrai que je le vois différemment maintenant. Je pose ma question suivante :

- Pour quels raisons ai-je été prise ? Pourquoi cette fonction ?

- Doucement Ioulia ! Une à la fois ! rigola-t-il. Tu avais en toi, même si tu ne le savais pas, tout ce que le camp Bergala recherche : la solidarité, l'autonomie et le courage. Voilà pourquoi tu as été prise. Ensuite pour ta fonction... N'étais tu pas à l'orphelinat celle que l'on appelait "la messagère" ? Celle qui fesait les liens entre les gens, accueillait les nouveaux ? Se dénonçait ou se mettait en danger à la place de ses camarades ?

- Eu... un peu... oui...

- Voilà pourquoi ! Ton rôle sera le même ! s'exclama-t-il.》

Je l'interroge encore sur quelques questions diverses et variées quand la plus importante de toutes me vient à la tête :

《 Allons nous rester ici toute notre vie ?

Arth tourne la tête pour me regarder fixement dans les yeux :

- Pourquoi le gouvernement se serrait embêté à chercher les "perles rares" pour ensuite les enfermer toute leur vie dans la fôret ? Les Camps auront une fin mais personne ne sait quand et comment aura lieu la Libération. Ni même Kalik Hurley.  Attention, il aime l'action.》

Sur ce, il se lève et part rejoindre le groupe qui revient du potager, je le suis.

Après les haricots et les pommes de terre de Ymera, tout le monde s'assoit dans l'herbe et parle avec Arth, la conversation a l'air joyeuse mais je les écoute que d'une oreille. Autre chose me trottine dans la tête : La Libération ? Quand ? Où ? Par qui ? Pourquoi ?

Je sors de mes pensées, Arth va partir. Avant cela il donne à Eche une fonction en plus de météorologue : agriculteur.

Comme à l'arrivée, Arth sert chacun dans ses bras et fini par moi puis il s'enfonce dans la fôret.

Je demande à Soper :

《 Quand reviendra-t-il ?

- A l'arrivée d'un nouveau, répondit-il tristement.》

C'est le soir, nous sommes dans la salle principale. Je vois Eche légèrement à l'écart, lors de la conversion avec Arth tout à l'heure lui aussi ne s'était pas mêlé à la discussion. Ma fonction est aussi là : lui parler.

Je m'approche de lui et demande :

《 Salut ! Ça va ? 》

Il me regarde perdu. Qu'es qui lui prend ? Il regarde autour de lui, cherchant de l'aide du regard. Mais pourquoi fait il ça !? Wanea s'approche désolée et me dit :

《 Eu... Personne ne t'a rien expliqué Ioulia ?

- M'expliquer quoi au juste ?

- Eche est sourd.》

Tu es une BERGALAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant