Chapitre 10 : Un nouveau quotidien

174 14 12
                                    

J'ouvre les yeux dans la chambre où les rayons du soleil s'infiltrent par la porte. Je me trouve dans mon lit toujours habillé de la robe beige. Mes chaussures se trouvent au pied de mon lit ainsi que le lierre qui effectivement n'enserre plus ma taille. Je m'assois et passe ma main dans mes cheveux, ceux ci sont détachés et les fleurs rouges sont placés dans le coin de mon lit. Elles sont telement adorables les filles de prendre aussi soin de moi. Je suis seule dans la chambre et il semble déjà faire jour depuis un moment. Je me prépare pour me rendre à la salle principale. En arrivant les autres sourient à mon égard, ils ont fini de prendre leur petit déjeuner.
《On a pas osé te réveiller Ioulia, tu étais telement fatigué hier et telement mignonne ce matin quand tu dormais, me dit doucement Enite.》
Vince me regarde avec un sourire moqueur chaque fois que je croise son regard. Qu'es qui lui prend ?
C'est un début de journée chargé avec le bois coupé par Rel à apporter à Niten pour les renforcements des murs des chambres. Mais malgré ça on a le temps de bavarder, c'est toujours plus agréable. Niten est beau garçon, surtout lorsque qu'il bricole : le teint bronzé, les cheveux châtain-caramel, des yeux marrons clairs mais surtout un sourire ensorceleur. On a un passé semblable et on se ressemble sur pas mal de points.
Nous sommes tout les deux assis sur un tronc d'arbre, l'un en face de l'autre, nos visages à quelques centimètres on fait une "bataille de regards": le premier qui baisse les yeux a perdu. Ça commence à durer donc je lui ébouriffe les cheveux pour le déconcentré. Effectivement ça marche ! Alors qu'il essaye de se venger en m'aggripant les poignets je vois Vince qui nous observe. Il nous fixe, les sourcils légèrement froncé, de mordillant les lèvres. Je ne saurais décrypter son émotion. Cette fois ci ce sont les yeux de Vince que je ne lâche pas.
《On doit aller voir Kollo à propos des nouvelles tuiles en pierre à la carrière, dit Vince en commençant à partir.
- Tout de suite ! répondis-je en le rejoignant.》
Nous avons à peine fait cinq mètres qu'il me questionne :
- Tu connaissais déjà Niten avant ?
- Non, mais on s'entend vraiment bien, voyant les poings de Vince se crisper je rajoute, eu...comme un ami au même titre que tout le monde.》
Après s'être mis d'accord sur le nombre de tuiles en pierre à effectuer avec Kollo, on repart tout les deux vers la clairière. Sans que je m'y attende Vince se plante devant moi, de meilleure humeur. Il reprend le sourire taquin de ce matin:
《Je voulais te dire merci, commença-t-il, de m'avoir permis de te porter sans me faire violemment pousser comme le jour où tu es arrivé au camp. Desolé si je ne t'ai pas demandé ton avis mais c'était telement tentant...
- Eu... je ne comprends pas tout là... dis-je confuse.
Il s'approche de moi et prend un air doux comme s'il parlait à une enfant:
- Hier soir la petite Ioulia était toute fatiguée et elle s'est assoupie sur moi alors le gentil Vince l'a déposé dans son lit.》
Puis il part en rigolant, je ne bouge pas, blanche. Attends attends... l'histoire de ce matin, les chaussures, le lit, les fleurs, le lierre ça ne serait pas les filles mais... Vince ! Cette fois ci je devient franchement rouge. J'entends Kollo derrière moi :
《 Eh Ioulia, s'exclama-t-il, qu'es que tu fais planté là ?! Grouille on va loupé le repas !》

Déjà deux semaines sont passées depuis mon arrivée. Une routine s'est installée au sein du camp. Sauf que maintenant les autres ne sont plus que des Bergalas mais des amis. Une bande de potes au milieu de la forêt résume très bien notre situation. Ce matin je suis dans la clairière avec Vince et Rel, on discute sur le projet d'agrandissement de la salle principale. Je trace les plans provisoires sur une tablette de bois lorsque je lève la tête, et aperçois Niten qui arrive vers nous, une personne inconnue dans les bras.

Tu es une BERGALAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant