Je viens de me réveiller mais je garde les yeux clos. Que s'est-il passé ?
Je sens que je suis dehors, je suis donc sorti ? Echec... Attends ! Mais je suis pas en ville là ! C'est presque silencieux et les bruits sont inhabituels. J'ai froid, je suis au sol. Sur de la vraie terre ! Je m'apprête à ouvrir les yeux mais j'entends des voix s'approcher. Je fais semblant de dormir. Les voix sont près de moi maintenant, on dirait un groupe de garçons, 4-5 peut être.
Je les écoute :
《 Elle est là !
- C'est la nouvelle !
- Une fille !
- Chut... Elle dort...》
Ils ont l'air d'être sympas, ça me rassure. Un d'eux passe un bras derrière mes épaules et l'autre sous mes genoux pour me soulever. Instinctivement j'ouvre les yeux et le pousse. Peut être finalement je suis morte. Il y a un ange juste devant mon visage. Il me regarde, sourit, me relève.
《 Tu dormais pas toi, déclara-t-il avec un sourire magnifique, bienvenue au camp BERGALA, suis-nous ! 》
J'avais donc réussi ! J'étais prise ! Comment ? Pourquoi ? Où ?
Voyant que je ne bouge pas, un autre garçon, mince, élancé, blond me demande :
《 Tout vas bien ?
- J'ai réussi, chuchotai-je incrédule.
- Parfaitement ! Et vient voir ce qui t'attends, rigola-t-il en me prenant par le bras.
Il m'entraîne et le groupe avance. Je peux voir que j'étais allongée dans un creux au pied d'un arbre gigantesque. Ils sont bien 4 comme je l'avais pensé et ils suivent tous un d'entre eux, celui qui m'a soulevé, l'ange. Mais le plus important dans tout ça c'est le lieu où je me trouve : dans la fôret.
Très vite nous arrivons vers quelques cabanes en bois : le camp. À côté de celui-ci se trouve une grande clairière où ils m'emmènent. Le blond me lâche, rentre dans une des cabanes et en ressort avec une corne creuse. Il souffle dedans, le son est puissant. Il resouffle une deuxième fois puis repose l'instrument là où il l'a trouvé. Il revient vers moi en souriant.
《 Les autres vont arrivés ! 》
Il y en a d'autres ? Qui sont-ils ?
VOUS LISEZ
Tu es une BERGALA
AdventureDans une société futuriste, une organisation est mise en place. Elle veut trouver les personnes les plus fortes de caractère, caché ou non. Seul les ados entre 12 et 16 ans peuvent passer le test. Une orpheline s'y rend comme des centaines d'autres...