Alors que mes camarades retournent à leur travail en bavardant je remarque quelque chose : leur tenue. Ils ont tous les même bottines en cuir solides, une veste en laine très épaisse et une large ceinture en cuir multi-poches. Les garçons portent des chemises avec des pantalons et les filles des tuniques plus longues tenus par leur ceinture et des pantalons plus étroits. Bien sûr tout cela de couleure brune et très résistant pour un tel milieu de vie. Pourtant j'ai toujours les habits avec lesquels je suis sortis de l'orphelinat. Je me retourne vers Vince pour lui demander :
《 Pourquoi je ne suis pas habillé comme vous ?
- Tout te sera remis demain par Arth. Viens, dit-il en me prenant par le bras, je vais te faire visiter. 》
La clairière est composé d'une large place pour les rassemblements, d'un potager et d'un arbre très haut où Eche surveille la météo. Elle est longée par une rivière, l'unique point d'eau du camp.
À une extrémité de la clairière se trouve 3 grandes cabanes : la chambres des filles, la chambre des garçons et la salle principale. Celle ci se constitue de se que l'on pourrait appeler une cuisine, une salle à manger et un petit salon en mousse. À l'autre extrémité de la clairière se trouve la cabane tissage et couture de Wanea, et l'atelier de menuiserie de Soper. On croise Niten qui commande à Rel une certaine quantité de bois coupé. Chiti qui ramène un lapin et des asperges sauvages à Ymera pour le repas du soir. Enite qui cherche activement de la mousse pour garnir mon lit.
Bientôt c'est Ymera qui nous appelle pour manger. Vu qu'il fait beau, les bols et les cuillères en bois se retrouvent dans la pelouse de la clairière. Tout le monde se rassemble autour du repas : lièvre farci aux choux et aux champignons. Un véritable régal. Après le repas, Vince m'amène à l'arbre géant où je me trouvais ce matin. Mon guide m'explique que chaque nouveau était déposé là à son arrivée, c'est un peu le pilier, le totem ou l'arbre sacré du camp, chacun l'interprète comme il veut.
Vince tient à me montrer la carrière de pierre alors on part rejoindre Kollo, on en a pour une vingtaine de minutes à pied. C'est le seul endroit rocheux, assez joli à vrai dire, une clairière en pierre. Vince m'avoue que lorsqu'il a fini son travail, il se rend ici pour aider Kollo.
Sur le chemin du retour, au beau milieu de la forêt on décide de s'asseoir. Il s'installe en face de moi et tout en me fixant me demande :
《 D'où tu viens la Nouvelle ? 》
VOUS LISEZ
Tu es une BERGALA
AdventureDans une société futuriste, une organisation est mise en place. Elle veut trouver les personnes les plus fortes de caractère, caché ou non. Seul les ados entre 12 et 16 ans peuvent passer le test. Une orpheline s'y rend comme des centaines d'autres...