Chapitre 3 : Les autres

173 15 0
                                    

Le blond m'expliqua que tout le monde avait une fonction dans le camp et qu'avec la corne, il appelait les autres pour un rassemblement important.

《 Lequel ? questionnai-je.

- Ton arrivée voyons ! rigola-t-il. Rassemblement aujourd'hui et cérémonie officielle demain !

- Mais pourquoi tout ça ? demandai-je surprise.

- Chaque nouveau ou nouvelle est un membre de la famille, déclara-t-il l'air sérieux pour une fois. 》

Voilà ce dont j'avais toujours rêvé, une famille. Je l'ai enfin trouvé.

《 Je peux savoir qui est ce garçon qui m'a soulevé et que tout le monde semble suivre ? demandai-je en regardant l'interessé.

- C'est notre chef en quelque sorte, un chef de famille, un bon papa ! finit-il en riant.

- Et comment s'appelle-t-il ? continuai-je.

- Vince. Oh désolé je ne me suis pas présenté, moi c'est Chiti.

- Joli nom ! Et comment s'appellent les autres ? Et quelle est ta fonction ? Et celles des autres ?

- Tu vas bien trop vite ! Vince dira tout au rassemblement, patience ! et il part avec son éternel sourire aux lèvres.

Les autres sont arrivés, ils sont 6. Donc en tout ils sont 10 dont 3 filles, je suis la onzième. 10  paires d'yeux fixés sur moi. Je ne sais pas où regarder alors je regarde le ciel.  Le soleil est haut, il doit être midi. Mais il était 8h quand j'étais à l'O5C ! Je baisse la tête, personne a bougé sauf Vince qui est debout. Il se racle la gorge pour avoir l'attention de chacun puis il s'adresse à moi :

《 Bienvenue ! Te voici au camp BERGALA. Le supérieur, Arth, arrivera demain, il vient toujours le lendemain de l'arrivée d'un nouveau. Il te donnera ton nouveau nom et ta fonction. Alors pour te présenter ta nouvelle famille voici Kollo le tailleur de pierre, Chiti le chasseur, Niten le bâtisseur, Soper le menuisier, Rel le bûcheron et Eche le météorologue. Chez les filles il y a Wanea la couturière, Enite qui entretient les bâtiments et Ymera la cuisinière.  Et moi c'est Vince, le capitaine de l'équipe. Je vais te faire visiter l'intégralité du camp pendant que les autres retournent à leur fonction. Des questions ?

- J'aurai le temps de découvrir les réponses.

- Bien, décréta-t-il, aucune question ?

- En attendant demain, quel est mon nom ?

- Et bien... , dit-il en souriant, la Nouvelle.

Tu es une BERGALAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant