Je m'accorde cinq minutes de pause. Je ferme les yeux et essaye d'oublier le bruit des réacteurs de l'avion qui vrombissent. Quelqu'un essaye d'ouvrir la porte. Je ne réagis pas. J'entends deux hommes parler. Puis quelqu'un frappe à la porte des toilettes.
- Occupé ! Je m'énerve.
- Merci pour cette info mademoiselle Austen, maintenant sortez tout de suite !!!
C'est le Marshall Edward Mars qui me "raccompagne" à Los Angeles. Il a la quarantaine, yeux bleus, cheveux bruns qui grissone un peu.
Il frappe brutalement sur la porte. J'ouvre les yeux. Je me vois dans le miroir.
- Une minute ! Je hurle pour être sûr qu'il m'entende.
Je me passe rapidement de l'eau sur le visage. Mes cheveux bruns m'arrive à la poitrine, ils sont plats, je ne me suis pas maquillé depuis des lustres, dû à mes six mois de cavale sûrement... Je porte une tee shirt noir col V, et un jean bleu foncé rien d'extraordinaire. J'ai 23ans et jamais je n'imaginais ma vie ainsi.
Il fait froid. Ma veste noire est resté sûr sur mon siège.
Je souffle me concentre sur ma respiration et ouvre le loquet.
La porte est dûre, je force. Je manque de m'écrouler mais un homme me rattrape.
- Il faut faire attention dit-il d'une voix calme.
Je le regarde dans les yeux, ils sont marrons clair, il porte un costume bleu foncé, ses cheveux courts et bruns. Ses mains sont douces.
A peine ai-je le temps de le remercier que le Marshall me prend par le bras et m'entraîne vers notre rangée de sièges.
Une hôtesse se décale pour nous laisser passé. Il lui fait un signe de tête à peine visible.
Une fois assise il me raccroche les menottes au siège.
Une hôtesse annonce au micro qu'un repas chaud sera servi dans quelques instants.
Une dizaine de minutes après, perdu dans mes pensées. J'entends au loin.
- Poulet ou poisson ? Madame
Madame ?
- Pardon ? Excusez moi
Elle me sourie sincèrement. Je remarque le chariot avec les petits plateau. Je réponds naturellement poulet, elle me pose le plateau sur ma tablette, le Marshall le réceptionne mes mains étant encore menottées. Une fois l'hôtesse à la rangée suivante. Le Marshall enlève mes couverts.
- Pas de fourchette et couteau pour toi.
- Ils sont en plastique... je réponds de manière exaspéré.
- On ne sait jamais avec toi. Il me souri de façon narquoise.
J'aurais du prendre le poisson... à la cuillère ça va être sympa.
Une fois mon repas difficilement avalé. Je m'enfonce dans mon siège, regarde par le hublot.
"Mesdames, messieurs ici votre commandant de bord. Nous amorçons notre descente vers Los Angeles. Veuillez redresser votre siège, relevez votre tablette et accrocher votre ceinture. Merci"
J'emerge doucement. Ça m'étonne que Edward m'est laisse dormir.
- Bien dormi trésor ?
Je déteste quand il m'appelle comme ça, il me recherche depuis des mois, j'ai réussi à lui échapper deux fois...jamais deux sans trois dit-on.
L'avion se pose sur la piste dans une légère secousse. Je déteste l'avion !
L'hôtesse vient nous voir et parle discrètement au Marshall. Elle lui dit de se préparer pour sortir avant les passagers pour ne pas faire de vagues bla bla bla...
Il décroche les menottes du siège. J'essaye tant bien que mal à mettre ma veste par dessus je trouve ça déjà assez humiliant.
L'avion est posé depuis plusieurs minutes. Les passagers regroupent leurs diverses affaires doucement, moi je n'ai rien à regrouper.
Certains passagers se lèvent doucement. Edward se lève. Il récupère sa malette. Elle contient plusieurs armes. La douane australienne avait été réticente de faite monter une valise contenant un attirail aussi dangereux pour un petit bout de bonne femme comme moi.
J'allais me lever quand un blond
-hyper sexy- demanda pardon au Marshall pour passer. Il me regarda fixement, ses yeux verts sont profond, il souris. Je fût soulage en sachant la veste sur mes poignets menottés.
Edward se décale péniblement, et le blond sexy s'en va avec un dernier regard vers moi.
VOUS LISEZ
LOST
RomanceInspiré des personnages Kate et James (Sawyer) Ford de la série LOST L'histoire de Kate Austen à ma façon, multiple fugitive qui tente de refaire sa vie...