Un fois son coup de fil terminé James revient. Il me fait me lever. Et me conduit à travers un couloir ou des bureaux se succèdent. A la fin du couloir, après qu'il est ouvert une porte en bois basique peintent en jaune, je trouve 2 cellules avec des lits.
Je souffle.
- Pfffff...
-Qu'est ce qui a Austen ? Trop confortable ?
Je le regarde méchamment. Il sait qu'il a touché une corde sensible, il n'ajoute rien de plus. Me fait rentrer dans la cellule. Et je repense à Claire. Et me retourne, je suis à un mètre de lui.
- J'ai un coup de fil à donner.
- Et qui compte-tu appeler ? Il a un sourire narquois.
- Ça, ça ne vous regarde pas.
- Ok.
Il coulisse la grille et m'enferme. Je m'approche et passe mes doigts à travers la grille. Seulement quelques centimètres nous séparent.
- D'accord, d'accord. Une amie, je dois appeler une amie, elle va s'inquiéter.
Il ne répond pas, et rouvre la grille. Il m'ammène au téléphone fixé au mur.
- Tu as 2min. Me dit-il froidement
Je sors de ma poche difficilement à cause des menottes, le petit bout de papier que Claire m'a donné hier midi. Je tape le numéro sous l'écoute et surveillance de James.
Bip...bip....bip....- Allô... la voix paraît hésitante mais je reconnais tout de suite Claire.
Je ne suis pas du genre à m'effondrer mais j'ai vraiment fait une connerie là. Je retiens un sanglot.
- Claire..c'est Kate...j'ai voulu sortir...je voulais juste m'acheter une teinture et...je...
Je ne peux retenir mes larmes plus longtemps. Avec le temps je m'étais endurcie mais la gentillesse de Claire à vouloir me cacher...
-..je me suis fait attrapé Claire. On m'a reconnu à la supérette et le district 4 de la Police m'a emmener au poste. Les fédéraux viennent me chercher dans peu de temps. Je voulais juste que tu ne t'inquiète pas. Je ne t'aurais jamais quitté après tout ce que tu as fait pour moi...
- Ohh Kate qu'est ce que je peux faire ?
- Ne dit rien...surtout ne dis rien...et ne vient pas au poste, il serait capable de t'emmerder pour ce que tu as fait pour moi. Prend soin de ton bout de chou, tu seras une mère formidable...
Elle m'entend pleurer. Elle commence à ajouter quelques choses mais je raccroche. Je range précieusement le bout de papier dans ma poche de veste. Et m'essuie les joues comme je peux. James me regarde sans la moindre émotion, et me ramène à ma cellule. Avant de coulisser la grille il m'ote les menottes délicatement et il me tend un mouchoir. Je le prend. M'essuie les yeux et me mouche. Tellement sexy.
Je jete le mouchoir dans la poubelle noir accrocher au mur de la cellule. Je me suis enfin ressaisie et dit au flic qui me regarde avec pitié.
- Quoi ?
- Rien. Enfin je vous pensais moins émotive.
- Je ne le suis pas. Je répond froidement, mon masque est remis en place. Laissez moi partir... je dis ça de la façon la plus naturelle du monde avec un demi-sourire assez faux.
- Pourquoi je ferais ça ?
- Car je vous ai dit que j'étais innocente...et vous m'avez cru.
- Ça n'a pas d'importance..je ne peux pas, je suis flic.
- Vous ressemblez autant à un flic que moi.
Je répond amusez.
- Désolé... s'excuse-t- il
Il sort en fermant, la cellule puis la porte. Je m'allonge sur le lit de la cellule.
VOUS LISEZ
LOST
RomanceInspiré des personnages Kate et James (Sawyer) Ford de la série LOST L'histoire de Kate Austen à ma façon, multiple fugitive qui tente de refaire sa vie...