La réaction de James m'avais vraiment étonnée mais la fatigue me gagnait rapidement à peine a 18h je m'assoupie.
C'était un sommeil profond. Je rêve d'une maison de famille plein pied, je me balade de façon perdue dedans.
GlingJe viens de taper dans...un jouet pour enfant...un hochet. J'avance sans vraiment savoir où je vais, le salon est cosy, les couleurs sont vives.
J'arrive à la cuisine. Un homme regarde dans le frigo, dos à moi, il porte une chemise beige avec quelques motifs, un jean bleu, ses cheveux blonds tombe sur ses épaules. Il fait un oeu hippie, j'ai l'impression de le connaître...
Ik se retourne en sentant ma présence...c'est James.
- Bien dormi trésor ? Commence t-il à dire
Je suis comme bloqué je ne sais quoi dire...
- Tiens j'ai quelque chose pour toi.
Il va prêt du plan de travail et prend un tournesol. Qu'il me tend en souriant.
J'aimerais bien voir la tête que je fais. Mes émotions et expressions sont bloquées, je ne suis qu'un corps.
J'entends un bébé pleuré. Et le retourne vers le salon, je vois les pieds d'un bébé allongé par terre bouger, dans un pyjama marron clair.
- Tu y va... me demande-t-il
J'avance prudemment sans répondre.
Avant de voir le visage du possible bébé, je me réveille en sursaut. Je me redresse dans le lit, j'ai un mal de tête horrible, et le front en sueur...
Je découvre James assis sur La chaise juste devant la cellule. Depuis combien de temps est-il la à m'observer ??
J'ecarquille les yeux, lui il souris.
Il est 19h, j'ai l'impression d'avoir dormi que 10min.
- Ça va ? Me demande-t-il poliment
- Ça t'intéresse maintenant ?
- Oh madame est vexée...
- Pas du tout.
- Je viens juste te dire Austen que les fédéraux seront là dans une petite demi heure. Sa voix est cassante
Mon visage se décompose... il l'a fait...il a appelé.
- Me regarde pas comme ça Kate...c'est pas moi qui est appelé.Je fronce mes sourcils. Genre ce n'est pas lui ?
- C'est le sergent du district qui était étonné que se soit pas encore fait...et on peut pas te garder dans un petit poste comme celui là. Tu es envoyé au centre de détention de L.A, comme ça aurait du arriver hier...
Il paraît embêté...voir triste ou même déçu.
- Ça devait bien arrivé en effet...mais je croyais vraiment que tu me laisserais partir.
Je souris. Qui ne tente rien n'a rien.
- Oui moi aussi. Il souris aussi
Mais ce n'est pas si simple...
Sa phrase se perd dans le vide...
La centrale est plus calme, la plupart des flics doivent avoir fini leur service. Je remarque que James en sait bien plus sur moi que moi sur lui je me rapproche et m'assoie sur le bord du lit. Un mètre nous séparent et une grille en fer. Nous sourions tout les deux, je me lance.
- James...qu'est ce qu'un gars comme toi...fait à 19h encore au travail à jouer au baby sitter pour la pauvre fugitive que ne l'est plus beaucoup, mais bon alors ? Je papillonne des yeux vers les siens et continue de sourire légèrement fière de mon monologue.
Il secoue la tête.
- Quoi ? Je commence à rigoler
- Je peux pas te divulguer de choses personnelles.
-Ha ha ha..il y a 2min tu regrettait de ne pas m'avoir fait sortir. Je t'en prie.
Mon discours est de l'ironie comme ce n'est pas permis...
Il ne répond pas... me regarde.
- Je peux pas car on a pas le droit de s'attacher...
-S'attacher ? Je t'ai pas demander un rencard non plus ? Je rigole
- C'est pas drôle Kate... écoute bien ce que je vais te dire...Austen.. sa voix est redevenu sérieuse.
- Tu me fait peur...
- Les fédéraux vont venir et je veux qu...
Toc toc toc- Hey Ford je savais que tu serais là -C'est Miles- les fédéraux sont arrivés tu l'amènes ?
James me regarde, il se décompose, les fédéraux ont de l'avance...
- Ouhais Miles va leur dire qu'on arrive tout de suite.
- Okay... il paraît hésité et sors.
James se lève, pousse la chaise et ouvre la grille, j'ai récupéré ma veste et mis la barre chocolaté dans ma poche. Je laisse la bouteille d'eau sur le lit. Je me retrouve face à lui.
Il est plus grand que moi, je lève la tête pour le regarder.
- Austen...ne me demande pas pourquoi je fais ça d'accord ?
- Mmmm... je hoche la tête incrédule
- Une fois dans le fourgon...vous allez rouler pendant une trentaine de kilomètres et le trajet sera très court.
- Pourquoi tu me di... il pose un index sur ma bouche. Je me tais.
- Une fois dans le fourgon soit très concentré, tiens ta montre elle est réglé sur 00h pour que ce soit plus simple, mais il sera 19h30.
Il me l'accroche au poignet.
- Dans le fourgon, une fois sortie de la cour, tu démarres ta montre...
C'est une vieille montre avec des attaches en cuir marron foncée. Elle était à ma mère.
Dix minutes plus tard à une intersection, je veux que tu t'accroche de toute tes forces au plafond, au siège ou n'importe comment...car une camionnette va vous renter dedans du côté droit donc assis toi à gauche pour ne pas être blessée.
Je suis choquée, il a pris une après midi pour faire ça...
- James..je..
- Ne dis rien... après l'accident deux solutions soit tu sors, je te récupère... soit tu seras blessé et il te faudra des soins...
- Ohh... d'accord.
On se regarde dans les yeux.
- Je dois te remettre ça...je ne vais pas trop les serrés, je suppose que le stylo que tu m'a piqué sur mon bureau t'aidera a les enlever...
Je souris. Il me fait un clin d'oeil.
Une fois les menottes accrocher, il carresse ma joue.
- Faites attention à vous Mademoiselle Austen, n'oublie pas 00h10...
Je hoche de nouveau la tête.
- Merci James.
- Attend ne me remercie pas trop vite ce n'est qu'une partie du plan A.
Je ne sais que penser lorsque nous sortons de la salle des cellules.
En 5min, James a signe la paperasse, et je suis assise à gauche. C'est un fourgon banal, bleu foncé, le conducteur séparé par une grille de l'arrière du fourgon avec de quoi s'assoir à gauche et droite. Un mec du FBI s'assoit en face de moi, il a bouclé ma ceinture. Le conducteur remercie James. Le conducteur commence à fermer les portes..j'aperçois tout juste James qui tapote son poignet.
J'enclenche la montre.
VOUS LISEZ
LOST
RomanceInspiré des personnages Kate et James (Sawyer) Ford de la série LOST L'histoire de Kate Austen à ma façon, multiple fugitive qui tente de refaire sa vie...