Une fois sorti de l'aéroport international de Los Angeles (LAX) le soleil se fait fort et la chaleur accablante. Une multitude de personnes attendent un taxi, je ne peux pas me permettre d'attendre...
Surtout que je n'ai pas d'argent sur moi, j'aurais dû "emprunter" le porte-feuille du Marshall.
Je force le passage et monte dans un taxi déjà occupé.
- Euh madame je suis désolé mais... commence a dire le chaufffeur
Je déteste passer pour une méchante mais je sors l'arme du Marshall qur j'ai pris avant de sortir des toilettes. Je me suis débarrasser des menottes en sortant de l'ascenseur.
- Vous allez gentiment démarrer s'il vous plaît. J'essaye de resté courtoise.
La femme a côté de moi est blonde, elle doit avoir une vingtaine d'années et elle est très enceinte. Et merde il a fallu que je tombe sur une femme enceinte.
- Laissez moi descendre et récupérer mon sac me supplie-t-elle.
Au loin je vois dans le rétroviseur des policiers qui court dans toute les directions, suivi du Marshall.
- Ok je n'ai pas l'intention de vous faire du mal mais vous allez devoir démarrer et vite.
Le chauffeur pris au dépourvu démarre docilement et sors de la file depose minutes. Nous nous retrouvons vite sur l'autoroute. Je souffle un peu. La femme a côté de moi commence a paniqué, j'essaye de la rassurer et range mon arme a l'arrière de mon jean. Je demande ou la jeune femme doit aller.
- Je voudrais juste rentrer chez moi. Elle commence a sangloter.
- Calmez vous s'il vous plaît
Elle me regarde d'un air grave. Elle a peur de moi.
On arrive a un feu, le chauffeur silencieux depuis le début, regarde partout autour de lui. Puis d'un coup il décroche sa ceinture et sors en courant de la voiture. Au moins de j'aurai pas a payer le taxi. Je souffle. Sors de la voiture.
- Qu'est ce que vous faites ??? Crie la blonde
- Vous conduire chez vous.
- Pourquoi ???
- Parce que je ne suis pas un monstre. A ce moment je vois dans le rétroviseur intérieur que son visage se radoucie un peu.
Je démarre doucement lorsque le feu passe au vert, je n'ai pas vraiment l'intention de me faire arrêter pour excès de vitesse.
Elle m'indique calmement la route. Après 15min de route nous arrivons dans un quartier résidentiel asssez calme. Le soleil cogne fort. Il est déjà 16h30. J'arrête le moteur.
- C'est là ! Elle m'indique d'une main fébrile une maison plein pied, avec des murs turquoise et un toit orange clair. La pelouse est tondu de près. Cette maison ressemble comme deux gouttes d'eau à toute les autres de la résidence.
- Très bien. Vous pouvez attendre un peu avant d'appeler la police ? Disons 45min.
Elle me regarde, descend de la voiture et récupère une petite valise a roulettes en tissue bleu et marron.
Je sors aussi.
Elle commence a ce dirigé vers la maison.
- Je n'ai pas l'intention d'appeler la police.
J'ecarquille les yeux.
- Pardon ? Pourquoi ? Je deglutis
- Parce que j'ai l'impression que vous êtes innocente même si je ne sais oas pourquoi on vous recherche. Et vous auriez très bien pu me faire sortir du taxi à ce feu, elle marque une pause et reprend mais vous ne l'avez pas fait.
VOUS LISEZ
LOST
RomantizmInspiré des personnages Kate et James (Sawyer) Ford de la série LOST L'histoire de Kate Austen à ma façon, multiple fugitive qui tente de refaire sa vie...