Chap 10 : Qu'est-ce que j'ai fait...

51 5 1
                                    

Je surveille l'heure.
00h01.
00h03.
00h04.

Le temps est long et j'ai vraiment peur. Et si James m'avais menti.
00h05.

Non il avait l'air sincère.
00h07.

Je sens le regard lourd du gars en face de moi.
00h08.

Je me prépare doucement. La voiture s'arrête à un feu, ça va être le moment. Je regarde l'heure.
00h10.

Et le choc est indéfinissable, j'essaye de tendre mes bras vers le plafond de la camionnette. J'en sens le véhicule se retourner sur le côté. Le flic qui s'était détaché tombe sur moi, sa tête heurte la paroi. Il s'évanouit dans un râle. Le pare brise est totalement fendu. Et le côté gauche de la camionnette est en enfoncé. J'ai la tête en bas, les jambes plié en deux. Je ne peux pas bouger. Et alors que ma vision se brouille je vois les portières de la camionnette s'ouvrirent.

- Hey...Kate...tiens le coup ça va aller.

Je n'arrive pas à répondre.

Il m'allonge délicatement sur la banquette arrière de sa voiture et démarre. Après c'est le trou noir.

***

Je vois le fourgon arriver. Il est 19h09

Et mon pote est prêt à foncer dans le fourgon. Il arrive vite. Le fourgon se renverse. Bordel

Je sors de ma voiture en courant.
Faites qu'elle ne soit pas blessée...

Il n'y a pas grand monde ici à cette heure ci.

- Tu me devras un service James ! Crie t-il avant de partir en courant abandonnant le 4x4 qu'il a sûrement volé. Quel flic je fais quand même...

Je ne répond pas.

J'ouvre les portières arrières.
Faites qu'elle n'est rien.

Je la vois sur le dos, un des fédéraux a côté d'elle. Son visage est un peu entaillé, je rentre dans le fourgon et la prend dans mes bras.

- Hey...Kate...tiens le coup ça va aller.

Je la mets à l'arrière de ma voiture. Son bras m'a l'air déboîté...
Merde...je vais devoir appeller Juliet.

***

Mes yeux ont du mal à s'ouvrir a cause de la lumière. Après quelques secondes j'y vois deja plus clair, je suis dans un salon, sur un canapé 3places gris foncé. Une couverture  J'essaye de bouger... aïe... ok j'abandonne, mon bras est dans une écharpe. Et je sens mon visage tiraillée, je lève mon bras droit, on m'a fait des points de sutures.

J'ai un mal de crâne horrible.

Soudain j'entends parler deux personnes, c'est James avec une femme.

- Mais bon dieu James... qu'est ce que tu as foutu ?

- Tu m'avais promis de ne pas poser de questions... répond -t-il exaspéré apparemment.

Il s'approche du canapé.

- James comment veux-tu que ça marche si tu...

-Elle est réveillée la coupe-t-il

Il s'assoit sur le canapé a côté de moi.

J'arrive à sortir un Salut a peine audible.

- Hey Kate ça va ?

- Au taquet ! Je répond en essayant de sourire

- Tu ne perd jamais ton humour

Je ne répond pas et observe une grande blonde pulpeuse, habillé en noir avec une blouse blanche de médecin.

Il suit mon regard vers cette Juliet.

- Oh Kate Juliet, Juliet Kate.

- Je sais qui elle est James...et c'est exactement pour ça que je te demande ce que tu as foutu ! Elle crie

- Tu vas pas me faire une scène ici quand même...

- C'est chez nous je te rappelle...

- Non c'était chez toi et j'ai emménagé nuance...

- Tu es vraiment con quand tu t'y mets...

Elle pars derrière le canapé. J'entends des clés. Elle ouvre la porte et juste avant de la claquer elle dit :

- Je repars travailler, je reviens dans la nuit je suis de garde et pour info quand je rentre soit elle n'est plus là...soit vous n'êtes plus là tout les deux.

Je ne sais plus ou me mettre. James casse le silence.

-Tu sais elle peut être charmante...quand elle veut. Il souris

CE sourire c'est pour ça que je l'adore. Mais qu'est ce qui m'arrive...

- Oui j'en suis persuadé... lui dis-je quand je répond enfin.

- Tu veux quelques choses à boire ou à manger ?

- De l'aspirine s'il te plaît.

- Ah oui je t'amène ça. Tu arrive à te relever ?

- Oui ça ira.

Il part dans la petite cuisine aménagée, je l'observe en me redressant.

J'arrive à m'assoir totalement. Je regarde l'heure sur le micro onde 20h56. Je suis resté inconsciente un moment...

- Tiens.

Il me tend un verre avec un cachet en train de se dissoudre. Je le bois ensuite. Tu peux allumer la télé s'il te plaît James ?

Il paraît embêté...

- Vas y j'ai vu pire...

*Flash Info*

Accident de voiture et d'un fourgon du FBI qui transportait la meurtrière et fugitive depuis déjà plus de six mois Kate Austen. Nous ne savons pas encore si cet événement avait pour objectif de libéré Melle Austen, mais la police à perdu toute trace d'elle depuis 19h. Nous vous rappelons que Kate est accusé du meutre de son beau père depuis presque 1an pendant sa fuite, elle a cause la mort d'un ancien ami à elle qui tentait de l'aide a présent on peut ajouté un gardien du centre de détention et le conducteur du fourgon entre la vie et la mort...

La suite de ses paroles n'est qu'un bourdonnement incessant...les larmes me montent peu à peu aux yeux. Je vois James s'approcher du canapé et poser une main sur mon épaule.
Qu'est ce que j'ai fait...
Je m'effondre d'un coup en pleurant...James s'approche et me prend dans ses bras. Très vite son tee shirt bleu est immaculé de larmes.

LOSTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant