Chapitre 1

520 48 7
                                    


Draco Malfoy rentrait chez lui sous une pluie battante. Après la guerre, lui et sa mère (également innocentée) avaient vendu le manoir pour emménager dans un petit cottage loin du monde sorcier et du monde moldu. Ils ne voulaient plus avoir beaucoup de rapports avec le monde sorcier. A 18 ans, Draco était majeur depuis 1 ans, mais il restait auprès de sa mère, d'une part pour l'épauler, d'autre part car il aimait le cottage et le réconfort qu'il dégageait.

Après avoir déposé son nouveau costume dans sa penderie, Draco s'assit dans le grand fauteuil de cuir brun qui trônait dans sa chambre et contempla le paysage à travers la fenêtre. Perdu dans ses pensées, il n'entendit pas Narcissa qui arrivait.

- « Draco ? Mon cœur, descend, il y a quelqu'un en bas pour toi.

- Draco ? Je t'en prie, ne sois pas impoli. »

Soupirant doucement, l'ancien prince des Serpentards se leva et descendit dans le petit salon.


Harry

(Pdv Harry)

Par Merlin, qu'est-ce qui m'avait pris d'aller demander quelque chose à Draco Malfoy ? Bien sûr que c'était un ancien élève de Poudlard, mais tout de même, mon ancien ennemi ?

- « Draco, dis-je en guise de salutation.

- Potter, fit-il avec son célèbre lever de sourcil Malfoyien. Si ce n'est pas impoli, tu peux m'expliquer ce que tu fais là par la barbe de merlin ? »

Je lui tendis un parchemin au cachet de Poudlard.

- « C'est de la part de McGonagall, j'en ai plein à distribuer aux anciens élèves de Poudlard pour reconstruire l'école. Tu peux voir ce que tu pourrais faire pour aider. »

Je pris le temps de l'observer pendant qu'il lisait la lettre, les sourcils froncés. Vêtu d'un jean près du corps et d'une simple chemise blanche boutonnée aux trois quarts qui laissait voir le haut de son torse, il devait en faire tomber... Mais, qu'est-ce qui m'arrivait bordel ? Je venais de penser quoi de mon ancien ennemi ? Soudain, un soupir suivit d'un bruissement de parchemin me fit sursauter.


Draco

(Pdv Draco)

« Cher(e) ancien(ne) élève de Poudlard, l'école a besoin de votre aide. Bien que fermée pendant six mois, Poudlard décide de rouvrir ses portes, et ce même aux élèves ayant raté leur dernière année scolaire dû à la guerre. Mais pour cela, votre aide nous est indispensable, autant financièrement que sur le terrain. Toute cagnotte visant à recueillir des fonds, des matériaux, ou des fournitures scolaires est la bienvenue, autant que de la publicité pour celles-ci. Si possible nous aimerions des volontaires pour la construction en elle-même, et aussi de messagers pour diffuser l'information le plus loin possible. Toute participation, quel qu'elle soit, sera à signaler au professeur McGonagall avant le 1er mai.

Je vous prie d'agréer, Messieurs-Dames, en mes sentiment distingués.

Minerva McGonagall, directrice de l'école de sorcellerie Poudlard. »

Je relevais la tête en soupirant et vit Harry, plein d'espoir, me regardant avec ses deux superbes émeraudes vertes qui lui servaient d'yeux plongés dans les miens.

ReconstructionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant