« Bon alors, répartition des tâches : les mineurs, venez avec moi. Aujourd'hui vous remplirez des formulaires attestant que vous participez à la reconstruction et au déblaiement de l'école, pour que demain vous puissiez tous utiliser la magie. Sans elle, cela nous prendrait trop de temps. » Hermione disparut ensuite dans les décombres, suivie d'une foule de jeunes sorciers.
- « Il y a vachement plus de mineurs que d'adultes ici !
- Je pense qu'elle s'attendait à ça, vu sa tête. Hermione a toujours été très prévoyante.
- Oui, ça ça ne m'étonne pas, je voulais dire 'pourquoi' ?
- Oh. Peut-être qu'ils ont moins conscience de la mort et que revenir ici ne leur fait pas surgir de mauvais souvenirs comme toi et moi. Ou alors, c'est que les adultes préfèrent essayer de se trouver un emploi rapidement avant que les hausses des prix pour rattraper les pertes dues à la guerre ne les rattrapent.
Qu'est-ce qu'il y a ?
- Ah euh rien, je me disais juste que tu réfléchissais beaucoup pour un Gryffondor.
- Hé bien, je suppose que c'est une sorte de compliment. Je te remercie.
- De rien, et apprécie le à sa juste valeur. Cela vient de moi, tout de même.
- C'est ça, je le savoure. Allez, allons voir ce que l'on doit faire. »
Ils s'approchèrent de Ron et Luna qui aidaient les quelques majeurs présents à s'orienter. Luna les accueillit avec un grand sourire, et Ron, après un énoooorme effort, sourit également et tendis une main à celui qu'il avait pendant des années considéré comme 'l'ennemi'. Ils se toisèrent un instant, et finalement Malfoy la serra et lui rendit un sourire. 'L'aristocratie en paix avec la plèbe, on aura tout vu' se dit Harry. Mais au fond, il était vraiment, vraiment très fier de Draco d'un côté, qui avait su se faire pardonner et rester terre à terre sans reprendre de mauvaises habitudes, et de Ron de l'autre, qui avait su mettre des années de différents de côté pour faire même le premier pas.
Draco
Après une explication rapide de Loufo -Luna pardon Draco fait des efforts bordel, nous nous dirigeâmes (NDA : joli mot) vers euh... vers quelque chose ? Sérieusement, qu'est ce que c'est que ce truc ? (MESSIRE, UNE CHARIOTTE A ROULETTES ! – ayez la réf) Un énoooorme carrosse avec de toutes petites roues et du métal derrière ?
- « Heu c'est quoi cette merde ?
- Ben, Malfoy, on a jamais vu de voiture ?
- Si merci Weasley, mais ça, c'est pas une voiture si ?
- C'est une camionnette de travaux. Moldu. Plus gros qu'une voiture, et tu vois là ? C'est comme 'séparé'. En fait l'arrière est amovible, et on s'assoit à l'avant. On peut stocker les matériaux dans la benne à l'arrière et sur certaines, dont celle-ci, on peut renverser la benne pour décharger les matériaux.
- Okkk. Mais, comment tu sais tout ça ?
- Disons que nous avons un fervent admirateur des moldus à la maison. Mon père, ajouta-t-il.
- Ah oui, ça me revient maintenant. »
Nous vîmes Londubat agiter sa main pour nous faire signe, et à la surprise générale apparemment, je levais la mienne en retour. Il nous fit tous monter dans la camionnette sauf Ron qui restait là parce que « Nan Hermignonne va m'étrangler si elle apprend que je ne suis pas allé aider les petits à passer le balai. » et il disparut dans le nuage de poussière provoqué par la camionnette.
Harry
Draco n'avais pas l'air d'être bien. Encore plus pâle que d'habitude, les jointures de ses doigts de la main droite blanchies sur le rebord de la fenêtre, il regardait au loin avec appréhension.
- « Ça ne va pas ?
- Si, si, pourquoi ? »
Harry soupira et d'un geste souple mais discret, il fit apparaître une bulle de silence les entourant.
- « C'est bon, ils ne peuvent pas nous entendre. Quel est le problème ?
- Je... je n'ai jamais pris la voiture ou la camionnette avant. J'ai peur.
- Ah. C'est pas grave, euh qu'est-ce qui te fais peur ?
- Ça vibre et ça tremble, je me sens tout bizarre.
- Hum.
- Potter. Je suis sérieux. Pas d'idées perverses maintenant s'il te plait.
- Oups, pardon. Tu dois avoir le mal des transports, ce qui est compréhensible étant donné les virages et l'état de la route. Ne t'en fait pas, beaucoup de moldus l'ont. Ça va passer dès que la route sera plus droite. Ouvre la fenêtre et regarde devant toi. Et ne t'inquiète pas, Neville conduit très bien.
- C'est assez surprenant d'ailleurs.
- Eh oui, mais il voulait apprendre, alors je l'ai conseillé parce que sa grand-mère n'est pas la spécialiste des moldus, et en fait il excelle.
- Harry ?
- Oui ?
- Merci. Pour tout. Vraiment. »
Et Harry défit la bulle de silence, demanda à Neville de couper un peu les virages en prétextant que lui-même avait mal au ventre et embrassa Draco sur la joue, laissant celui-ci rougir légèrement.
____________
Désolée pour l'attente, j'ai bougé pour les vacances et ça a été un peu chargé. Et honnêtement, j'avais un peu la page blanche, mais c'est reparti ! Comme toujours si vous voyez des fautes moches beuark, n'hésitez pas et signalez-les moi !
VOUS LISEZ
Reconstruction
FanfictionDraco et Harry se revoient après la guerre. Mais quelque chose a changé... Dans une relation, de solides fondations sont importantes :) Histoire tout droit sortie de mon esprit con comme un manche à balais mais avec des trucs pas trop mal. Les per...