Épilogue

455 38 32
                                    

« Mais ça veut dire quoi putain ! »

Draco Malfoy, les cheveux ébouriffés et faisant les cents pas dans sa chambre, semblait en proie à une rage effroyable. Soudain, trois petits coups frappés à sa porte le firent se calmer.

- « Pardon Teddy. Je ne voulais pas crier.

- Pas grave Daco, dit celui-ci en entrant. Pourquoi tu cris ?

- Parce qu'il y a des choses que je ne comprends pas. Et ça m'agace, répondit l'adulte.

- C'est quoi agace ?

- Je veux dire que ça m'énerve.

- Ah. Mais c'est quoi ?

- Un petit mot.

- C'est écrit quoi dessus ? Là ?

- Pour Draco, de la part de Harry.

- Pour Daco ? Mais pourquoi il te parle pas devant toi ?

- En face bonhomme, en face, dis Draco en riant. Je ne sais pas. »

Draco relut les quelques mots tracés pas Harry à l'encre vert sur le morceau de parchemin.

And I wanna kiss you, make you feel alright
I'm just so tired to share my nights
I wanna cry and I wanna love
But all my tears have been used up

And if somebody hurts you, I wanna fight
But my hands been broken, one too many times
So I'll use my voice, I'll be so f*cking rude
Words they always win, but I know I'll lose 

And then I'd sing a song that'd be just ours.

Boy, I adore you.

- « Comment, pourquoi, je comprends pas rahhhhhh.

- Daco, Daco, c'est quoi que tu comprends pas ?

- Pourquoi il signe avec la même phrase ? C'est une coïncidence ? Non. Si. Je sais pas. Si non, comment il a su ?

- Comment Harry a su quoi ?

- T'en pose des questions ptit bonhomme. Harry a terminé son message avec la même phrase que moi, pourtant il ne peut pas savoir que j'écris ça.

- Si.

- hein ?

- Il peut savoir parce que il a vu un jour.

- Il a vu... ? IL A VU ?

- Ben oui. Et même qu'après il pleurais beaucoup. Comme Doudou quand il a pas son thé.

- HEIN ?

- Ben oui il aime le thé Doudou.

- Non non non, le mot Teddy. Dis-moi que ce n'est pas vrai.

- Si.

- HEIN ?

- Et après il pleurais. Moi je crois qu'il t'aime bien. Tu vas être mon autre Papa ?

- Je ne sais pas Teddy. Reste avec grand-mère tu veux bien ? Faut que j'aille botter le cul de quelqu'un.

- C'est quoi bott-

- Ça reste entre nous ça. »

Perdu, Draco dévala l'escalier, saisi le balai d'Harry (forcément il lui a pas encore rendu) et dépassa Narcissa en trombe. Il s'envola en direction du square Grimmaud après un charme de désillusion.

- « Teddy ?

- Oui ?

- Ça te dirait d'aller faire une course à Londres ?

- Ouiiiii !

- Allez, vas mettre tes chaussures. »

'Une course. Une course aux Papas tiens.'


« POTTER ! EN BAS ! MAINTENANT ! »

Harry sursauta dans son bureau. Décidément, ce thé était impossible à siroter tranquillement. Il descendit les escaliers pour tomber sur Draco Malfoy dans toute sa splendeur, son balai dans une main, le petit mot dans l'autre, soulevé par deux doigts et un sourcil levé en interrogation.

- « Tu m'expliques comment t'es rentré chez moi ?

- Tu fermes pas bien la porte.

- Tu as déverrouillé la serrure à la moldu ?

- Affirmatif. Tu m'expliques ? demanda-t-il en désignant le mot du regard.

- Mais j'en peux plus à la fin, pourquoi je dois tout expliquer à tout le monde. Tu n'as donc pas compris Malfoy ?

- Non je n'ai pas compris Harry.

- Grr, c'est bon Draco.

- Pourquoi t'as signé comme ça ?

- Pourquoi t'aimes quelqu'un d'autre ?

- Quelqu'un d'autre que qui ? demanda le Serpentard, pris au dépourvu.

- Que moi. Pourquoi ce quelqu'un dont tu parles dans la chanson, ce n'est pas moi ?

- Mais t'es complètement con. C'est toi qui n'as pas compris !

- Hein ?

- Déjà Potty, on ne fouille pas dans les affaires des autres. Et ensuite, qui te dis que ce n'est pas toi ?

- Ben euh, je sais pas. Je pensais que c'était impossible, fin je veux dire, moi je t'aime bien, fin pas bien mais je veux dire que en fait tu vois toi tu-

- Potty ?

- hm ?

- Tu t'enfonces. »

Et Draco lui attrapa le menton et l'entraina dans un baiser qui en disait long sur leur avenir.


Dehors, un petit garçon aux cheveux bleus et une dame d'une élégance indéniable malgré son âge légèrement avancé s'offrirent un sourire complice. L'un venait de gagner un papa, l'autre un beau-fils. Et c'était merveilleux comme ça.

-----------------------

Fin :)

Et voilà, j'espère que cette histoire vous aura plus. C'est la plus longue que j'ai fais et honnêtement, je l'aime beaucoup. N'hésitez pas à me donner votre avis, même des critiques constructives, ça ne peut que me faire avancer. Merci en tout cas d'avoir lu jusque là, je vous adore.

ReconstructionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant