𝐕 𝟖𝟐 - 𝐃𝐞́𝐜𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭𝐞

1.9K 187 160
                                    

PDV San:

Je marchais dans notre chalet, revenant des toilettes, quand j'entendis des voix. Je m'arrêtai par curiosité, qui n'était pas encore couché à cette heure là? Et je remarquai que ça venait de la chambre de SeongHwa et 'Joong.

Ce n'était pas Joong qui voulait qu'on se couche tôt? Alors qu'à une heure il était encore debout et Hwa aussi?
Je sais que ce n'est pas bien... Mais je ne peux m'en empêcher... Désolé 'Hwa, désolé 'Joong.

Je me collai légèrement à la porte pour mieux entendre leur voix.

Hj: "Allez... Ça va aller, elle n'en valait pas la peine..."

J'entendis SeongHwa soupirer avant qu'il ne prenne la parole: "Je sais, mais ça fait quand même mal sur le coup...

Hj: C'est rien... Ça passera. Tu trouveras quelqu'un d'autre.

-Elle aurait au moins pu me le dire en face...

Hj: C'est vrai que c'est abusé...

-Désolé HongJoong...

Hj: Pour quoi?

-Pour te parler de tout ça..."

Il y eut un petit silence avant que 'Joongie ne reprenne après avoir lâché un petit rire: "C'est rien, je suis passé au-dessus depuis un moment tu sais?

-Tu ne m'aimes plus?

-Haha si, j'ai l'impression que ça ne cessera jamais... Mais j'ai appris à vivre avec, je profite de chacun de nos moments ensemble."

Ils continuèrent leur discussion et je me sentis obligé de retourner dans ma chambre, de partir et ne plus rien entendre.
Donc HongJoong aimait vraiment SeongHwa, ce n'était pas que notre imagination avec YunHo...

J'entrai à nouveau dans ma chambre et me faufilai dans mon lit avant d'entendre YunHo bouger.

Yh: "T'étais où?...

-Désolé je t'ai réveillé?

-Ouais, clairement."

Dit-il en s'étirant et lâchant un petit rire, ce qui me fit sourire.

"Je peux te dire quelque chose?...

-Oui?

-J'ai entendu 'Joongie et 'Hwa discuter...

-Hm?

-YunHo, 'Joong aime vraiment SeongHwa, ce n'était pas que des suppositions..."

Il y eut un petit silence avant qu'il ne lâche un:

-Oh fuck."

Ellipse:

YunHo et moi étions sortis de nos chambres, croisant au même moment mon ange et YeoSang qui faisaient de même.
Nous nous saluâmes et descendîmes les marches avant de rejoindre ensemble la cuisine pour commencer à installer des assiettes et autres choses, tout en préparant un délicieux déjeuner pour nos camarades.

Le silence régnait; nous n'étions pas en froid mais je crois que nous étions un peu tous dans nos pensées. Personne n'osait prendre la parole; jusqu'à ce qu'un 'Aïe' se fasse entendre.
Nous nous tournâmes vers la source de ce son et vîmes WooYoung passer son doigt sous l'eau. Je m'approchai de lui légèrement inquiet: "Tu t'es coupé?

-Oui j'étais dans mes pensées, mais ce n'est rien.

-Fais attention quand même..."

Il acquiesça et nous reprîmes nos activités avant que YeoSang ne brise ce silence.

Ys: "On pense tous à la même chose je me trompe?"

Nous mîmes quelques secondes avant de tous hocher la tête. Yeo' soupira avant de reprendre: "Vous savez que 'Hwa aussi n'a pas l'air en pleine forme non?...

-Oui...

Yh: Oui on a vu...

Ys: Vous pensez que ça a un rapport? YunHo tu disais que tu pensais que notre Leader pouvait peut-être avoir des sentiments pour 'Hwa non?"

Est-ce qu'on devrait lui dire qu'en fait c'était sûr? Que je les avais entendus? C'était quand même leur vie privée...
Mais je n'eus pas le temps de plus réfléchir que YunHo répondit: "Il est vraiment amoureux de lui. Ce n'est plus seulement une supposition.

Wy: Il te l'a dit?..."

Demanda WooYoung qui demeurait silencieux depuis le début de la conversation.

"En fait c'est moi qui les ai entendus hier..." Avouai-je avec un petit sentiment de culpabilité. Peut-être que nous ne devrions pas nous mêler de leurs affaires quand même... Si je ne les avais pas entendus nous n'aurions peut-être jamais rien soupçonné...

Ys: "Ils disaient quoi?

-C'est privé quand même YeoSang..."

Osai-je dire.

Wy: "Pauvre 'Joongie..."

Nous nous tournâmes vers WooYoung, qu'est-ce qu'il a? Il a l'air sentimental ce matin.

Yh: "Pourquoi tu dis ça?

Wy: SeongHwa est en couple non? Il se confie à HongJoong quelque soit le sujet car il le voit comme son meilleur ami depuis toujours. Ils sont super proches mais 'Joongie doit seulement le regarder avancer et l'encourager dans ses relations... C'est triste non?..."

Un petit silence prit place et nous fixâmes tous le sol, le coeur se serrant, imaginant chacun avec facilité sa situation.

"Mais attendez..."

Je me redressai et tous levèrent la tête vers moi, intrigués.

"elle n'en valait pas la peine"; "Tu trouveras quelqu'un d'autre."; "Elle aurait au moins pu me le dire en face" ...

"SeongHwa n'est plus en couple.

Ys: Sérieux? Ça n'aura pas duré très longtemps.

Yh: Pourquoi tu dis ça?

-Elle l'a quitté par messages je crois. Et 'Hwa est courant que HongJoong est amoureux de lui, je ne sais pas si je vous l'avais dit ça.

Ys: C'était plutôt évident si tu l'as appris en les entendant hier soir, mais c'est toujours bien de le rappeler.

Wy: Mais donc SeongHwa est célibataire. Et HongJoong aussi."

Nous fixâmes WooYoung. Pensait-il à ce que je pensais?

Wy: "On n'a qu'à faire tomber amoureux SeongHwa."

Temps passé - 4 H 17 MIN
Temps restant - 1 H 13 MIN

𝐒𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐈 𝐌𝐞𝐭 𝐘𝐨𝐮 || ᵂᵒᵒᶳᵃᶰ 🏁Où les histoires vivent. Découvrez maintenant