Bonne lecture !
______________________
Un matin, alors qu'ils sont presque tous assis autour de l'immense table de la salle à manger, Yachi dépose ses couverts sur le bord de son assiette. En regarde son repas, puis lève les yeux vers les autres enfant, pour finalement déclarer :
— On devrait aller se faire un pique-nique.
Quelques têtes se relèvent, et Mika demande :
— Un pique-nique ?
— Où ça ? demande Tadashi.
Tooru manque de s'endormir devant son repas. Il est resté debout toute la nuit, car son esprit a longtemps insisté pour capter toutes les pensées des enfants de l'étage. Cela fait longtemps qu'il n'a pas eu autant de mal à se contrôler.
— Dans le jardin ? renifle Shigeru. Sérieux ?
Le ton de sa voix attire plein de regards irrités, et Tooru et Hajime échangent un coup d'œil. Ce dernier lève discrètement son doigt dans un geste assez brusque et une serviette s'envole de l'autre côté de la table pour aller se coller sur la bouche de Shigeru. Il manque de tomber à la renverse.
— Je pensais pas forcément au jardin, mais comme il fait super beau depuis des jours....
Elle fait la moue. Mika secoue la tête.
— C'est une super idée. On devrait carrément faire ça.
Ils hochent tous la tête. Kuroo donne un petit coup de coude à Suguru. Ils se regardent. Suguru se racle la gorge.
— Euh, oui, dit-il. Je connais peut-être un endroit.
— C'est vrai ?
Yachi ouvre grand les yeux. Koushi lui fait passer un bonbon. Kotaro observe tout en silence, pour une fois, et secoue les jambes sous la table. Il continue de manger avec appétit.
Suguru hoche la tête.
— Dans la forêt, un peu plus loin, y'a un immense lac.
— Un lac ?
Yachi a l'air heureuse. Kuroo observe Suguru.
— Faudra marcher un peu, mais l'eau est claire et chaude en été alors on pourra sûrement tous se baigner.
Keiji hoche la tête. L'idée lui plaît, et il sourit doucement. Tooru repousse son assiette et pose sa tête entre ses bras.
— Si on fait un vote, soupire-t-il, je ferais comme Hajime.
Il s'endort comme ça, et son meilleur lui repousse une de ses mèches.
— Alors, vous en pensez quoi ?
— Je trouve que c'est cool, affirme Kuroo et derrière lui ses ombres s'agitent.
Shoyo sourit et remue sur sa chaise.
— C'est un peu comme une sortie à la mer, sauf qu'on sera qu'entre nous !
— Il fait chaud en ce moment, affirme Shimizu. Ça serait l'occasion de se rafraîchir.
Tous les autres affirment la même chose, et finalement la décision est rapidement prise. Yachi semble aux anges, Mika sourit, et ils se remettent à manger tranquillement.
_______________________
🍀
VOUS LISEZ
Day after day among extraordinary children || Haikyuu
Fanfiction| IwaOi | BokuAka | KuroShou | KenHina | Fiction terminée | L'Orphelinat est un endroit merveilleux. Perdu au milieu des arbres et des buissons, il se dresse, imposant, pour protéger ses enfants. Ses enfants particuliers. Suivez leur quotidien.