Bonne lecture !
__________________________
L'année de leur douze ans, Tooru organise une réunion dans la chambre de Keiji. Il y invite ses trois meilleurs amis : Hajime, Kuroo, et Kotaro (et Keiji, puisque, et bien, il est déjà là). Il laisse même quelques secondes de suspenses avant d'annoncer sa grande décision :
– Aujourd'hui, je fonde la Ligue. Avec une majuscule.
Il se tient debout, devant la fenêtre, les mains sur les hanches dans une pose qui se veut sûrement classe. Seul Keiji applaudit, mais son visage reste neutre. Hajime fronce les sourcils, comme d'habitude, et Kuroo et Kotaro se lancent un regard.
Ce dernier lève docilement la main, et Tooru le pointe du doigt pour lui donner la parole.
– La ligue de quoi ? demande son ami.
– De super-héros ! répond Tooru, presque heureux que quelqu'un ait posé la question. Nous sommes des super-héros avec des supers pouvoirs.
Il hoche la tête d'un air heureux, et tout d'un coup Hajime arrête de froncer les sourcils. Il se redresse, attentif, et fourre ses mains dans la poche centrale de son sweat-shirt. Kuroo, lui, semble bien moins enthousiaste.
– Et vous avez besoin de moi pour faire le méchant, c'est ça ?
Tooru le regarde avec des yeux ronds, avant de s'exclamer :
– Quoi ? Non ! On est cinq, comme une équipe. Ce sont les autres, les méchants.
Il reprend sa pose, la tête haute et le torse bombé.
– On doit faire régner l'ordre.
Et aussi simplement que ça, ils commencent à vadrouiller dans l'Orphelinat. D'après eux, les alentours sont dangereux et le professeur est en danger : leur rôle est de protéger les plus jeunes, et celui de Kuroo d'embêter Suguru. Ils font des cascades dans les escaliers, sautent des fenêtres, se déplacent dans un vaisseau en carton qu'ils ont fabriqué, et qu'Hajime soulève grâce à ses pouvoirs Afin que cela fasse moins lourd, Keiji vole à coté, sa nouvelle cape fraîchement créée au vent. Keiji aide Kuroo à se fabriquer la sienne, et ils finissent par devoir empêcher Kotaro de s'en faire une aussi – cela aurait été la catastrophe assurée, avec une odeur de brûlée en prime –.
Ils patrouillent dans la forêt, font de bonnes actions, et se trouvent même des noms de super-héros : Tooru s'autoproclame leader de la Ligue.
– Et pourquoi ça serait toi, le chef ? proteste Kuroo. Ça pourrait être Hajime. Ou Keiji.
– Ou toi ? hasarde Kotaro.
– Ou moi, exactement !
– Non, ça peut être que moi ! J'ai le meilleur pouvoir de toute façon.
Tooru boude un peu, il n'aime pas vraiment que son autorité soit remise en question, surtout alors que c'est lui qui est à l'origine de la création de leur bande.
Hajime se remet à froncer les sourcils, et Kuroo se lève, outré :
– Comment ça t'as le meilleur pouvoir ? Tu rigoles ou quoi ?
– Non : regarde si je suis le chef personne ne peut me mentir ou garder des secrets. Tiens, d'ailleurs je sais que la semaine derrière Suguru t'a fait pleurer en cachant ta –
– Mais tais-toi !
Kuroo est rouge de colère.
– Tu avais promis de pas lire dans nos pensées !
– Mais j'y peux rien, tu penses trop fort !
Ils se regardent en chien de faïence, puis soudain Kuroo enlève sa cape et la jette au sol.
– Tu sais quoi ? Je ne veux pas que tu sois notre chef.
Il se force à penser quelque chose de méchant, et les yeux de Tooru se remplissent de larmes.
– Très bien ! rétorque t-il. Et bien on a qu'à dissoudre la ligue ! Si vous continuez, ça sera sans moi !
Les autres les regardent, confus, et Keiji se met à flotter jusqu'au plafond.
– Arrêtez de crier ! les gronde Kotaro. Vous faites peur à Keiji.
Il pointe du doigt le garçon qui s'est replié dans un coin, et cela semble faire redescendre tout le monde. Tooru fusille une nouvelle fois Kuroo du regard, puis sort de la chambre en jouant des talons. Quelques secondes plus tard, la porte claque et Hajime et Kotaro échange un regard.
– Je vais le chercher, déclare Hajime en se levant.
– Et moi je m'occupe de Keiji, répond Kotaro haussant les yeux.
Il laisse échapper une grimace en constatant que son ami longe le plafond avec les mains sur les oreilles. Quand Kuroo aperçoit ça aussi, il se lève et déclare :
– Bon, moi je vais trouver Suguru du coup. Bonne chance. Et pardon.
Puis il s'enfuit également.
__________________________
🍀
VOUS LISEZ
Day after day among extraordinary children || Haikyuu
Fanfiction| IwaOi | BokuAka | KuroShou | KenHina | Fiction terminée | L'Orphelinat est un endroit merveilleux. Perdu au milieu des arbres et des buissons, il se dresse, imposant, pour protéger ses enfants. Ses enfants particuliers. Suivez leur quotidien.