Singularity

57 3 17
                                    

Je me souviens encore de la première fois où cette chanson s'est affichée sur mon écran et que la mélodie est parvenue jusque mes oreilles.

C'était il y a bientôt trois ans, j'étais comme toujours à cette époque, allongé dans le lit de mon père qui passait la soirée en compagnie de sa nouvelle compagne et de ma petite sœur.

Comme toujours, je passais mon temps à regarder des vidéos où à écouter de la musique et ma playlist m'avait alors proposé cette chanson, que j'ai fini par écouter en boucle pendant des mois.

Chanson que j'écoute encore aujourd'hui, surtout durant mes longues nuits d'insomnies.

Je ne sais si ce sont les paroles si envoûtantes, la vidéo si charmante ou la voix si addictive de cet homme, qui avait suffi à conquérir mon cœur.

Mais ce que je sais, c'est que beaucoup trop de souvenirs y sont liés, parce que cette musique a été présente, dans les bons, comme dans les mauvais moments.

Un peu comme cette fois où ma petite sœur n'arrivait pas à dormir.

Elle devait avoir à peine un an à l'époque.

Ma belle-mère qui avait l'habitude de la bercer, m'avait pour une fois passé le relais.

Posé dans mes bras, j'observais alors ce visage de poupin tout en murmurant les paroles d'une de mes chansons préférées de l'époque.

Singularity.

Tout cela, en berçant ma petite sœur de la façon la plus délicate qui soit.

Et au bout de quelques secondes à peine, elle avait fermé les yeux, tout en venant se blottir contre ma poitrine.

Je me sentais assez fière à ce moment précis, parce que c'était bien la première fois que j'arrivais à endormir ma petite sœur.

Et me dire que cette chanson y était sûrement pour quelque chose, avait bizarrement fait gonfler mon cœur de joie.

Des anecdotes comme celle-ci, je pourrais vous en raconter des centaines.

Et c'est ce pourquoi je tiens tant à cette chanson.

Parce qu'elle m'a aidé et, continuera à le faire dans ma vie.

✿ ❀ ✿

Je viens de retrouver ce texte que j'avais écrit en classe !

Un peu avant les vacances, ma prof nous avait demandé d'écrire sur une chanson et d'y associer un souvenir !

Et je viens de le retrouver alors je voulais le partager avec vous, même s'il est banale.

Désolée si y'a des fautes, j'ai pas vraiment corrigé !

hehe.

en plus j'avais pas publié ici depuis 2004 omg x).

du coup voilà x).

𝐑𝐁 𝐃'𝐔𝐍𝐄 𝐁𝐁Où les histoires vivent. Découvrez maintenant