8.

9 2 1
                                    

Londres a toujours eu un effet spécial sur moi. À chaque fois que je m'y rends, je suis éblouie par la beauté de la capitale. Même si ce n'est pas très loin de Chester, je n'ai pas eu beaucoup d'occasions pour y aller. Je n'ai jamais voyagé hors du Royaume-Uni et même au sein de notre pays. Tant de fois dans ma vie, j'ai entendu des gens dire que je ratais tant de choses à ne pas bouger de chez moi. Mais comment leur expliquer que je n'ai pas une vie assez privilégiée me permettant de faire ce que je veux ? Ou simplement que le confort de ma ville natale me convient très bien ?

D'ailleurs, quand j'ai appris que le boulot se trouvait à Londres, mon cœur a raté un battement. La ville me fait vibrer mais serai-je capable d'être aussi éloignée de mon chez moi ? Parviendrai-je à me payer les voyages ?

Pour ça, il faudrait encore que l'entretien se passe bien et que je sois embauchée.

Je mets cette pensée de côté et sirote mon café. Afin d'arriver à l'heure à l'entretien, je me suis levée aux alentours de 6h. J'ai pris rapidement une douche avant de me bloquer devant ma garde-robe une vingtaine de minutes. J'ai peu de vêtements distingués mais comme d'habitude, je réfléchis trop. Au final, j'ai opté pour une tenue sobre, noire, surplombée par un manteau beige. Je me suis dépêchée d'avaler quelque chose puis suis partie afin d'avoir mon train à 7h30.

L'agence dans laquelle je dois me rendre se situe dans une rue superposée à Trafalgar Square. Vu que j'étais en avance, j'ai décidé de m'asseoir, un café à la main histoire de penser à autre chose. Je tente de faire des exercices de respiration pour me détendre mais impossible de rester concentrée plus de deux minutes. Je sais que Phoebe et Viola sont gentilles, ou du moins elles ont l'air, mais ici c'est le talent qui prédomine. Et si je ne faisais pas l'affaire ?

Mon portable vibre dans mes mains, signe que j'ai reçu un nouveau message. Miranda.

« ¡ Buena suerte querida ! N'oublie jamais que je suis à tes côtés. Et cette fois, je veux tout savoir dès que c'est fini ! »

Je souris en lisant son SMS. Désormais, je pense avoir compris la leçon : ne jamais rien cacher à Miranda.

« Merci et promis. Je t'aime fort. »

Quelques secondes après l'envoi du message, je sens une nouvelle vibration. Elle me répond un « Moi aussi » avec plein d'emojis cœurs qui se suivent. Je profite de cet élan d'amour et de soutien pour me lever, vu que l'heure du rendez-vous se rapproche. Je bois le reste de mon café, le jette à la poubelle et m'avance doucement vers le bâtiment.

C'est le moment ou jamais.

Je prends une dernière respiration avant d'ouvrir la porte et de m'élancer à l'intérieur. Deux femmes sont assises derrière un bureau. L'une d'entre elles est occupée au téléphone. Je m'avance timidement vers celle qui a l'air plus disponible, les yeux rivés sur l'écran de son ordinateur. Son air concentré la rend sévère. Je sens mon corps se tendre quand elle plante son regard sur moi.

- Bonjour, que puis-je faire pour vous ? Me demande-t-elle poliment, bien que l'ennui se lit sur son visage.

- Bonjour, j'ai un rendez-vous à 10h30. Je viens passer un entretien pour le job de photographe pour la collection de Phoebe...

- Votre prénom ?

- Gwenn Riley.

Elle tape rapidement sur son clavier et lit ce qui est inscrit sur son écran.

- Quelqu'un va venir vous chercher, vous pouvez attendre sur le côté. Dit-elle en composant un numéro de téléphone, portant l'appareil à son oreille.

L'amour est une roseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant