5.

30 4 4
                                    

Je regarde Dean qui a l'air de regretter sa proposition, ce qui n'est pas étonnant quand on sait qu'il n'est pas un grand sorteur. Cela fait à peine quelques minutes que nous sommes arrivés dans un bar dansant. Malheureusement, nous y avons trouvé un tas de monde. Du coup Dean ne cesse de râler et de dire que ce n'est pas normal qu'il y ait autant de personnes durant un jour de la semaine. Or, nous étions un jeudi, jour qui pour certains, signifiait déjà le weekend. Je ne peux m'empêcher de rigoler en le voyant s'agiter ainsi, tel un papy.

Je fais la fière mais en vrai, je déteste aussi quand un endroit est trop bondé.

Pourtant, si nous avons choisi ce bar, c'est pour une raison. En effet, ni lui ni moi ne sommes de bons danseurs : ce n'est donc pas pour fouler la piste de danse que nous sommes ici, mais pour leurs délicieux cocktails. Même Dean est d'accord avec moi : personne ne peut battre ces barmans. Une musique espagnole résonne dans nos oreilles, nous empêchant de pouvoir discuter tranquillement et nous forçant à crier pour que l'un puisse comprendre ce que l'autre dit.

- TU VEUX BOIRE QUOI ? Me demande Dean pour la deuxième fois.

- UN DAÏQUIRI FRAISEJ'AI DIT ! Répété-je.

Il finit enfin par comprendre ma commande et part en direction du bar. J'en profite pour regarder les gens danser autour de moi. Tous ont l'air de passer un bon moment, comme si rien ne pouvait les arrêter. Je les envie. J'aimerais tant avoir une situation stable, un mental qui me permettrait de ne pas avoir à me soucier de ce qui pourrait m'arriver le lendemain. Vivre de manière inconsciente... Bon, c'est déjà ce que je fais. Et si je m'appliquais plus, je n'en serais pas là pour sûr. Mais quand même : tant de choses me condamnent tels mon anxiété, mes rêves qui m'étouffent et qui désirent tant devenir réalité. C'est pour ça que je veux changer. Ça n'arrivera pas du jour au lendemain, mais je sais qu'il le faut.

- Et un daïquiri fraise pour la madame ! Annonce Dean en réapparaissant devant moi.

- Tu as fait drôlement vite ou c'est moi qui suis restée trop longtemps dans mes pensées ? Rétorqué-je.

- Boh, je dirais un peu des deux. Me répond celui-ci.

Nous trinquons à je ne sais quoi, peut-être à notre futur, et commençons à boire. Une vague de frissons me traverse lorsque je sens le liquide rentrer dans ma bouche. Qu'est-ce que c'est bon ! Très vite, je reprends plusieurs gorgées.

- Tu as pris quoi, en fait ? Demandé-je à Dean.

- Un blue lagoon. Simple, mais efficace.

Je ris face à sa réplique et hausse les épaules. Je ne me sens plus aussi déprimée que tout à l'heure, quand Oliver m'a annoncé que j'étais virée. Ou du moins, j'essaie de ne pas y penser. Le fait de me tenir ici avec Dean et ce bon cocktail m'aide à retrouver un peu le sourire. Parfois, j'ai l'impression que mon humeur joue avec moi. Un moment j'y pense et je me sens triste, un moment je me sens optimiste. Bientôt, l'alcool ingéré m'aidera à oublier tout cela. À m'entendre parler, parfois, on pourrait croire que je suis alcoolique mais la vérité est toute autre. J'en bois uniquement lors d'occasions spéciales ou quand je suis dehors. Ça ne m'arrive jamais lorsque je suis seule chez moi. Ce n'est pas un besoin vital, juste une distraction dans certains cas.

- Tu as dit ce qu'il s'est passé aujourd'hui à Miranda ? Me demande Dean.

Oh non. Je n'ai aucune envie de replonger dans le sujet. Subtilement, je bois une nouvelle gorgée de mon cocktail avant de répondre doucement.

- Non. Je lui en parlerai quand elle reviendra, à l'occasion. Je n'ai pas envie de lui gâcher son voyage.

- Elle va s'énerver quand tu vas le lui apprendre, j'espère que tu en as conscience ? Me dit-il avec un regard lourd de sens. Je veux dire, c'est ta meilleure amie. Elle va se sentir mal de savoir que tu lui caches des choses. Enfin, c'est mon avis, tu en fais ce que tu veux. Ajoute-t-il rapidement.

L'amour est une roseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant