2.

26 4 2
                                    

La soirée est déjà bien entamée. Nous avons passé l'après-midi à être photographiés, à manger et trinquer. Je n'ai pas eu l'occasion de passer beaucoup de temps avec les mariés. En effet, durant le repas, ils ont fait le tour de la salle pour saluer et passer un moment avec chaque invité. Le seul instant libre où j'ai pu un peu parler avec eux est lorsque nous avons fait les séances photos. Cependant, j'ai opté pour en discuter plus tard, en privé avec Miranda. Je suis peut-être très maladroite, mais je ne veux pas que Matthew se sente mal par mon manque de tact, auquel Miranda était tant habituée.

Hormis cet épisode en fin de matinée, le reste de la journée s'est déroulé à merveille. J'ai pu constater que le couple se portait bien. Alors que ma meilleure amie était précédemment sur le point de faire un malaise dû au stress, elle est désormais rayonnante. Quant à Matthew, il n'arrête pas de sourire et de la regarder avec ses yeux doux, qui témoignent de tout l'amour qu'il ressent pour elle. Cela me rend presque envieuse. Tout le monde semble bien s'amuser. Le père de Miranda a délivré son discours. Ensuite, cela a été au tour de Matthew. Il a réussi à remplir de larmes les yeux de tous les invités. Il a remercié tout le monde d'être venu. Tous voyaient qu'il peinait à s'exprimer de par sa propre émotion. Il a ensuite dédié un paragraphe très romantique à sa femme, si romantique que je pensais qu'il avait dû s'en inspirer en regardant un film ou en lisant un livre très niais.

Je n'ai pas recroisé Elliot depuis ce moment, mais j'ai le sentiment que ça ne va pas tarder. Que même si je ne le vois pas, lui va bien finir par me voir. Mon pouls s'accélère à cette idée et pas uniquement pour cette raison. En effet, ma dernière heure arrive. Je vais devoir délivrer à mon tour un discours devant une série d'invités et donc me donner en public, en sachant très bien qu'il m'arrive toujours des malheurs dès que je me fais remarquer. Je sens mon corps trembler. Je plante mon regard sur le visage de Miranda, qui semble toujours secouée par les discours très émouvants que nous venons d'écouter. Je décide de saisir cette dose de courage pour me lancer. Je me lève d'un coup, ce qui pousse les invités à applaudir pour m'encourager. Miranda me jette un regard étonné. En effet, elle ne s'attendait pas du tout à cela. Connaissant ma nature gaffeuse et mon stress à m'exhiber en public ainsi, je suppose que je l'avais bien surprise. À la fois je suis fière de moi, et à la fois je me répète deux mots en boucle : À l'aide.

- Je... J'aimerais porter un toast à nos chers mariés, Miranda et Matthew. Commençais-je.

Heureusement, l'alcool que j'ai ingurgité dans la journée me donnait un peu plus de courage. Sans ça, je ne sais pas comment j'aurais pu m'y prendre. Je prends une grande respiration et tente de continuer.

- Le jour où Miranda m'a demandé d'être son témoin, j'ai failli m'évanouir... D'ailleurs, si je me souviens bien, j'ai vomi dans les minutes qui ont suivi. Peut-être parce qu'on s'était enfilé quelques verres, ahah.

J'entends des rires, légèrement gênés. À quel moment je me suis dit en écrivant ce speech que c'était une bonne idée de lâcher ça ? Bon. Ne pas dévier du texte original.

- Lorsqu'elle me l'a demandé, j'ai ressenti une joie intense. Imaginer contribuer de manière si directe à un moment aussi important de sa vie... Cela m'a énormément touché. Miranda est un pilier dans ma vie. Dans les mauvais moments, elle a toujours été là pour m'écouter lorsque j'étais au bout du rouleau. Je me souviendrai toujours du jour de notre rencontre... Cela faisait quelques semaines qu'elle était arrivée en Angleterre et qu'elle avait commencé les cours. Nous avions sept ans. J'avais oublié de ramener mon repas et je m'étais retrouvée sans rien à manger. Bien qu'elle ne me connaissait pas et qu'elle s'était faite quelques amies, elle n'a pas hésité une seule seconde à venir s'assoir à côté de moi et à me donner la moitié de son sandwich. De là, nous sommes devenues inséparables.

L'amour est une roseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant