12 -

112 14 2
                                    

Ce soir-là, Yoongi avait enfin sortit la tête de l'eau après de longues années d'apnée ; c'est ce dont il était persuadé alors qu'il se trouvait dans les bras de Jimin.

Les deux jeunes hommes avaient fini par manger après leur échange langoureux et Yoongi s'était assoupi auprès du rouquin qui l'observait d'un oeil tendre. Un léger sourire s'empara des lèvres pulpeuses de Jimin qui avait tellement attendu ce moment sans savoir quand l'opportunité de se rapprocher du noiraud s'offrirait à lui.

Assi dans le canapé, la tête du plus âgé reposant sur son épaule il se prit d'une soudaine passion et ne pouvait plus arrêter de contempler le visage détendu de celui qui semblait d'ordinaire si tourmenté, et il espérait qu'il en serait d'ailleurs toujours ainsi, maintenant qu'il pouvait se tenir a ses côtés sans crainte.

Ses doigts vinrent se loger entre les mèches sombres de son vis-à-vis qui poussa un soupir d'aise et entrouvrit légèrement les yeux.

— Est-ce que ça te dirais de m'accompagner quelque part ?

Le plus jeune fut surpris par cette question sortie sans aucun préambule, il haussa un sourcil interrogateur alors que le parolier se redressait pour venir s'asseoir sur le bord du canapé, se frottant le visage pour se sortir de sa torpeur.

— A cette heure-ci ?

Yoongi se stoppa dans ses mouvements et son regard resta fixé sur le sol, son dos courbé vers l'avant et ses cheveux tombant de façon a encadrer son visage aux courbes délicieusement bien dessinées. Un nouveau sourire étira ses lèvres, et lorsqu'il se redressa pour se tourner vers Jimin, ses yeux brillaient d'une drôle de lueur qui intrigua le plus jeune.

— J'ai... Vraiment envie de t'y emmener, il cligna plusieurs fois des yeux pour chasser les dernières bribes de fatigue de son corps. Je crois que ça me plairait beaucoup, en fait.

Le pouls du brun s'était légèrement emballé a l'idée que Jimin accepte sa proposition. Il avait réellement envie de lui montrer ce petit coin de paradis qu'il chérissait depuis de nombreuses années et qui était aussi une sorte de sanctuaire inatteignable aux yeux du monde.

Et il espérait aussi secrètement pouvoir lui parler de certaines choses qui le hantaient, et peut-être pouvoir lui poser des questions et apprendre a le connaître maintenant que leurs destins étaient liés.

Leur rencontre de cette après-midi l'avait un peu déboussolé et il voulait savoir de quoi il en retournais, surtout pour qu'Hoseok semble si protecteur envers lui. Depuis combien de temps se connaissaient-ils ? Jimin faisait-il en fait ses études dans la musique ? Il n'en savait fichtrement rien.

Le canapé grinça légèrement alors que le plus jeune se levait pour venir se placer en face de Yoongi et lui tendre la main, ce foutu sourire qui faisait vibrer son organe vital, collé au lèvres.

— J'accepte.

Une douce chaleur se diffusa dans son corps, jusqu'au bout de ses doigts, et il saisit cette main qui lui était tendue, une violente envie de prendre Jimin dans ses bras. Il se contenta cependant de se tenir devant lui, les yeux remplis d'étoiles.

___

Le paysage défilait a toute allure à l'extérieur du petit habitacle dans lequel la temperature était agréable. Jimin n'avait pas quitté Yoongi des yeux un seul instant, se délectant du silence qui planait autour d'eux.

Il se demandait où le brun voulait l'emmener, si soudainement, au beau milieu de la soirée alors que le soleil était couché depuis bien longtemps déjà. Il avait cependant sa petite idée étant donné qu'il connaissait la route sur laquelle s'était engagé le brun depuis plus d'une demi-heure.

Le ciel était totalement découvert en cette douce soirée de fin d'hiver, et le cœur de Jimin fit un bond dans sa poitrine quand il put apercevoir après encore quelques minutes d'attente, l'immense miroir sombre qui se dessinait a perte de vue en face d'eux, a quelques centaines de mètres.

En focalisant son attention a nouveau sur le conducteur celui-ci tourna un instant la tête, au même moment.

Le roux n'était pas de nature a se sentir vite impressionné, mais a ce moment précis, alors que les orbes d'un noir abyssal de Yoongi avaient percé les siennes, il s'était senti démuni, complètement mis a découvert. Il se dégageait de lui quelque chose qu'il n'avait jusque là jamais ressenti. Pour Jimin, le brun était une personne renfermée et fragile qui se cachait derrière sa carapace, une carapace tellement épaisse qu'il n'avait au départ pas été sûr d'arriver a la briser.

Et pourtant, il y avait a présent cette lueur franche dans le fond de ses prunelles qui brulait d'une intensité vive.

— On est bientôt arrivés, je ne te ferais pas attendre plus longtemps, murmura doucement le brun en s'arrachant au regard curieux et admiratif de celui qui serait le premier a découvrir une partie de lui qu'il avait dissimulée durant de nombreuses années.

A peine eut-il finit sa phrase qu'il activa le clignotant et s'engagea sur un chemin bien moins entretenu, plus graveleux, et Jimin se mit a rire de sa voix chantante quand ils prirent une bosse qui le fit se cogner contre son siège.

La mer leur fit alors face dans son effrayante beauté.

Lorsqu'il sortirent du véhicule après que Yoongi ait coupé le contact, une brise marine apportant avec elle ses senteurs particulières les accueillirent. Enfonçant ses mains dans les poches de son manteau, Jimin observa le noiraud lui tourner le dos pour partir dans la direction opposée. Il ne bougea pas, se demandant pourquoi il ne se dirigeais pas vers le rivage.

— Yoongi ?

L'interpellé se stoppa dans son élan pour se retourner a demi vers le roux dont il ne distinguait pas le visage dans la pénombre environnante.

— Viens.

Ce fut le seul mot qu'il prononça en retour avant de reprendre son chemin d'un pas lent. Peut-être même un peu trop lent, observant avec attention les alentours et tentant de se repérer tant bien que mal.

Depuis combien de temps n'était-il pas revenu ?

Un bras s'accrocha au sien, lui arrachant un bref sourire alors qu'il apercevait enfin ce qu'il cherchait.

— La voilà, chuchota-t-il pour lui même.

— Dis, on a le droit d'être ici ? Jimin s'était stoppé après avoir soufflé ces mots d'un air inquiet, pointant un panneau abimé par le temps indiquant "propriété privée".

Il attendit en silence la réponse de son compagnon qui semblait ne pas vouloir lui répondre, le tirant en avant sans satisfaire sa curiosité. Leurs pas crissèrent sur les graviers avant que Yoongi ne le tire a travers les arbres qui bordaient la côte sur plusieurs dizaines de mètres.

Alors qu'il allait encore poser une question, de plus en plus inquiet, le brun lâcha son bras et sortit ses mains de ses poches, un petit objet entre les doigts.

Lorsqu'il tourna la tête sur la gauche, là, il distingua une petite bâtisse dissimulée par l'obscurité, et en regardant a nouveau Yoongi, son cœur chavira, littéralement.

Il ne l'avait jamais vu sourire de cette manière, aussi fort, et il était d'une beauté a couper le souffle sous le clair de lune ombragé.

_____

Où notre Yoon a-t-il bien pu emmener Jimin ?

Vous avez une petite idée ?

J'espère que ce chapitre vous aura plu,

a bientôt

Wonder | ymOù les histoires vivent. Découvrez maintenant