Des bruit de pas précipités se faisaient entendre dans l'appartement alors que le jeune homme tentait tant bien que mal de garder le peu de calme qu'il lui restait.
Pour résumer la situation, Yoongi s'était réveillé à peine une heure auparavant sur son canapé sans la moindre trace de son meilleur ami dans les parages. Lorsqu'il avait enfin pu trouver son portable et qu'il avait avisé l'heure, il se serait volontiers arraché les cheveux et avait maudit profondément le blond d'être partit comme un voleur sans même daigner le réveiller.
Il avait beau être exténué ces derniers jours, ce n'était pas une raison pour dormir autant.
Résultat des courses, il était bientôt quatorze heures et il devait encore traverser la moitié de la ville pour se rendre à un rendez-vous qu'il ne pouvait pas se permettre de rater.
Se saisissant de son manteau qu'il enfila négligemment et après avoir réussi à estomper avec un peu de fond de teint les cernes qui soulignaient ses orbes couleur charbon, la porte claqua derrière lui.
Arrivé en bas de son immeuble, il réussit à attraper un taxi au passage et donna l'adresse au chauffeur d'un ton essoufflé qui lui fit comprendre qu'il n'avait pas une minute à perdre.
Le brun respira un bon coup et se laissa retomber contre le siège en cuir avant de reporter son attention sur son portable qui affichait l'heure tournante. Il posa une main sur son front et son regard dévia vers le paysage urbain qui défilait à toute vitesse derrière la fenêtre teintée.
Il aurait vraiment préféré ne pas avoir à aller à cette entrevue mais en faisant ça il aurait mis dans l'embarras son client et aurait perdu en crédibilité, chose qu'il ne pouvait clairement pas se permettre. Et puis, au fond, il avait de plus en plus envie d'aider ceux qui lui demandaient son aide et il se sentait même coupable d'être en retard alors qu'auparavant ça ne lui aurait fait ni chaud ni froid.
Où était passé le Yoongi apathique et froid qu'il avait été ces dernières années ?
Le jeune parolier leva les yeux au ciel, légèrement amusé et mis sa main à couper que tout était dû à Jimin et à son incroyable présence qui illuminait tout autour de lui, même le regard terne du brun et son cœur de pierre.
Leurs conversations s'étaient par ailleurs multipliées au fur et à mesure que le temps passait et il en naissait une sorte de complicité que Yoongi n'aurait su expliquer ; et, parfois, son cœur tressaillait au fond de sa poitrine et une douce chaleur se mettait à circuler dans son corps.
— Nous sommes arrivés, Monsieur, fit le chauffeur d'un ton mesuré.
Le jeune homme se redressa et sortit quelques billets de son portefeuille avant de les tendre à son vis-à-vis et de le remercier tout en quittant l'habitacle chauffé, rencontrant à nouveau la bise gelée qui le fit rentrer un peu plus sa tête dans son manteau. Il avisa du coin de l'oeil l'entrée du bâtiment qui se dressait devant lui en plein Séoul et se décida après quelques secondes à trottiner jusqu'à l'entrée du building flambant neuf.
Lorsqu'il se présenta à l'accueil le réceptionniste ne sembla pas le reconnaître, et même lorsqu'il s'identifia l'homme sembla réellement désolé.
— Vous êtes sûr que vous aviez rendez-vous ici ? L'horaire est bien pris mais c'est au nom d'un certain Suga.
Yoongi fronça alors les sourcils et se mit à rire doucement en secouant la tête, surprenant son interlocuteur.
— Ça c'est encore un coup de Hoseok, il sait que je n'ai pas l'habitude de me présenter par ce surnom.
— Veuillez m'excuser, je ne le savais pas, il se repencha sur son ordinateur avant de reporter son attention sur le petit brun et d'acquiescer avec un sourire agréable. Tout est bon, vous pouvez le rejoindre dans son studio. Cinquième étage, porte tout au fond du couloir. Bonne journée monsieur Min.
— Merci à vous.
Il s'inclina alors légèrement pour s'excuser et se dirigea tranquillement en direction des ascenseurs pour ne pas déranger les personnes présentes dans le grand hall. Même s'il n'était pas trop en retard il allait quand même s'excuser auprès de son client.
Lorsqu'il arriva à l'étage indiqué il avisa directement une porte sur laquelle était indiqué le nom d'emprunt de l'artiste et y toqua. Après avoir attendu quelques secondes celle-ci s'ouvrit sur celui qu'on appelait J-Hope et celui-ci lui offrit un grand sourire avant de s'effacer pour le laisser rentrer.
— Vraiment désolé du retard, j'ai eu quelques complications.
— Pas de soucis, j'étais plongé en plein boulot de toute façon j'ai pas trop vu l'heure passer, il tira une deuxième chaise jusqu'à son bureau et fit signe au parolier de venir s'asseoir. Je t'offre quelque chose ?
— Un verre d'eau suffira largement, merci.
Yoongi finit par s'asseoir et observa la pièce et les objets qui la composaient en appréciant les goûts du grisé qui lui tenait compagnie ; il n'était jamais venu ici mais s'y sentait étrangement à l'aise.
Hoseok revint se placer à ses côtés et lui tendit son verre qu'il vida d'une traite.
— Bon, je t'ai invité parce que j'avais un gros blocage sur mon single et que c'est le plus important de la mixtape. Est-ce que tu peux y jeter un œil ? Prends tout le temps dont tu as besoins, l'agence ferme tard et on a nos dortoirs au dessus donc je pourrais toujours te faire sortir, fit-il en adressant un grand sourire au brun.
— J'en aurais pas pour plus d'une heure, si c'est seulement pour te débloquer et j'ai des choses de prévues ce soir donc je pourrais pas non plus rester indéfiniment.
La phrase de Yoongi amusa le rappeur qui se mit à rire, lui transmettant presque sa bonne humeur. Il se reçut une tape amicale sur l'épaule alors que Hoseok se relevait après avoir ouvert un fichier sur son ordinateur.
Cela faisait plus d'un an qu'ils étaient entrés en contact et le courant semblait plutôt bien passer, c'était toujours agréable pour le jeune brun de travailler avec la boule d'énergie qu'était le grisé. Et aussi surprenant que cela puisse être il se disait même qu'au final ils pourraient bien devenir amis avec le temps, chose qui aurait été impossible quelques semaines auparavant.
Yoongi s'installa confortablement devant les notes que lui avaient laissé Hoseok.
— Tu aurais du brouillon et un stylo ?
— À ta gauche sous le bureau, sers toi, le bruit d'une porte qu'on ouvre fit se retourner le brun qui questionna son vis-à-vis du regard. J'ai deux trois trucs à régler, je reviens dans moins de dix minutes. Fais comme chez toi !
Et sur ce, la porte claqua.
Yoongi se plongea alors dans sa réflexion en se concentrant sur son travail, encore une fois il ne vit pas le temps passer et le grisé revint. Le parolier tourna sur sa chaise avec un grand sourire sur les lèvres quand il entendit à nouveau la porte s'ouvrir et alors qu'il allait ouvrir la bouche, c'est une autre voix qui résonna dans la pièce et son cœur qui se mit à battre la chamade dans sa poitrine.
— Yoongi ?
_____
Je vous laisse deviner qui est arrivé, pas compliqué en vrai mais bon :)
L'histoire vous plaît ? Je sais que c'est pas très recherché ou quoi mais j'aime cette simplicité qui émane de ces chapitres.
Je vais tenter d'écrire un peu plus pendant les vacances mais je ne vous garanti rien.
A bientôt et prenez soins de vous ♡
VOUS LISEZ
Wonder | ym
FanfictionDepuis quelques années, Yoongi vit reclu dans sa bulle, tentant tant bien que mal d'accepter le deuil d'un membre de sa famille. C'est seulement lorsqu'il fait la rencontre de Jimin que cette bulle éclate et que ses doigts frôlent à nouveau les touc...