Ce message des plus intrigants avait titillé la curiosité de Yoongi.
Lui qui d'habitude semblait si vide de toute émotion et d'une apathie sans nom, ses sourcils se haussèrent légèrement dans une expression surprise.
Il se demanda si cette personne, comme d'autres, voulait seulement lui faire une blague de mauvais goût ; ou si c'était encore un de ces artistes qui lui demanderai d'écrire des textes pour les interpréter.
Après s'être assuré que le précieux contenu de sa casserole ne risquait rien, il se laissa retomber dans le canapé rouge de son salon qui jurait étrangement avec le reste de la décoration qui variait sur des tons entre le blanc et le noir et posa le portable devant lui sur la petite table basse, l'observant d'un air suspicieux.
Il laissa ensuite les minutes s'écouler lentement, attendant peut-être qu'un second message arrive, ou simplement pour réfléchir.
Fallait-il répondre ?
Là était la question.
Il finit par se saisir à nouveau du portable pour relire une deuxième fois ces quelques mots en ayant le bout des doigts qui commençaient à fourmiller ; il avait envie de voir où la conversation pourrait mener.
Non pas que Yoongi aimait spécialement discuter avec des inconnus, mais ce qui titillait sa curiosité était le fait qu'on ne l'avait jamais appelé par ce nom d'emprunt, d'habitude c'était toujours "Monsieur Min" et rien d'autre.
Le brun se mordit la lèvre inférieure et s'enfonça un peu plus dans les coussins moelleux de son canapé.
Un soupir bruyant lui échappa alors qu'il se passait une main dans les cheveux et remarqua en vérifiant le minuteur que l'heure continuait de tourner et que bientôt son repas serait prêt.
Et puis, finalement, il appuya sur le contact et envoya le message sans vraiment qu'il ne s'en rende compte.
Yoon
Suga ?En relisant ce mot, il se maudit immédiatement de s'être écouté et jeta son pauvre portable loin de lui en jurant avant de se relever pour chercher un film a regarder dans sa collection de dvd.
Il pria ensuite pour ne pas recevoir de réponse car il ne voulait pas avoir de travail en plus de toutes les demandes qu'il recevait ces derniers temps, et encore moins se prendre la tête avec un gosse qui se trouvait sans aucun doute original en faisant ce genre de blagues.
Après avoir passé en revue la moitié de sa réserve sans tomber sur quelque chose qui lui donnait envie, une légère vibration le dérangea dans son entreprise et il jeta un regard assassin en direction du bruit tout en sachant très bien de quoi il s'agissait.
Il se figea alors en entendant ces mêmes sons résonner a plusieurs reprises et lâcha ce qu'il tenait dans ses mains pour se rapprocher et observer ce qui s'affichait sur l'écran.
Un appel.
Son souffle se fit moins régulier et il serra les poings.
Clairement, le jeune homme n'aimait pas être dérangé si tard et en plus de se permettre de le tutoyer sans même un bonjour, cette personne était en train de l'appeler ?
Le monde tournait à l'envers.
Yoongi resta donc planté au milieu de son salon a fixer d'un mauvais oeil l'inconnu qui tentait de le joindre et respira un bon coup lorsque les vibrations s'arrêtèrent ; enfin ça, c'est ce qu'il pensait, parce qu'elles reprirent de plus belle a peine terminées.
Il serra les dents et s'approcha pour raccrocher.
Le noiraud attendit ensuite quelques minutes de plus et souffla de soulagement en ne voyant rien s'afficher sur le petit écran. Il remarqua cependant que le minuteur arrivait bientôt à zéro, ce qui signifiait qu'il pourrait passer à table puis aller se coucher. Toute envie de regarder un film l'avait quitté, il était fatigué et devrait encore travailler toute la journée du lendemain. Il se demandait quand Namjoon aurait le temps de venir le voir, ou si encore une semaine passerait sans qu'ils ne trouvent un moment à partager avec l'autre.
Son regard se perdit ensuite dans le vide, à travers la baie vitrée de son appartement, planant au dessus des immeubles qui s'étendaient sur des kilomètres à la ronde avant de disparaître à l'horizon.
Il se mit alors à penser à toutes ces fois où l'envie de quitter ce pays et recommencer sa vie à zéro l'avait saisit, et toutes ces fois où il avait abandonné par peur de l'inconnu.
Le jeune homme avait beau entrer dans la vingtaine, il lui semblait parfois porter tout le poids du monde sur ses épaules, et il aurait donné n'importe quoi pour tout oublier, des images qui lui causaient encore d'effroyables cauchemars aux incertitudes quand à son avenir qui n'était pourtant pas si trouble que ça d'un point de vue extérieur.
Il se baissa pour ranger l'objet dans sa poche et se diriger ensuite vers la cuisine dans laquelle flottait une odeur délicieuse qui le détendit légèrement.
Yoongi se dépêcha de sortir une assiette et des baguettes avant de se servir une portion de viande accompagnée de légumes et de ses nouilles favorites, qu'il engloutit en un rien de temps avant de se sentir mieux.
Son portable vibra une nouvelle fois dans sa poche arrière et un sourire triste étira ses lèvres face au message.
Inconnu
Je m'excuse ! Ma sœur est une vraie endouille, je ne voulais pas te déranger aussi tard. Si jamais, j'aimerai vraiment m'entretenir avec toi à l'occasion.Peut-être bien que ce n'était pas une blague, finalement.
VOUS LISEZ
Wonder | ym
FanfictionDepuis quelques années, Yoongi vit reclu dans sa bulle, tentant tant bien que mal d'accepter le deuil d'un membre de sa famille. C'est seulement lorsqu'il fait la rencontre de Jimin que cette bulle éclate et que ses doigts frôlent à nouveau les touc...