"Ça te dirais pas de sortir, pour une fois ?"
Namjoon, dont le sourire était sûrement l'une des plus belles choses au monde aux yeux du brun, lui avait fait cette proposition à peine une heure auparavant ; et voilà qu'il se retrouvait assis dans un café branché du quartier d'Itaewon, à discuter de tout et de rien avec son meilleur ami sous les néons qui lui brûlaient la rétine.
Une vieille odeur de cigarette flottait dans la grande pièce et des petits groupes qui se retrouvaient çà et là ajoutaient une touche supplémentaire de gaieté à l'endroit déjà surchargé.
-Tu t'en sors, avec le boulot ? Questionna le plus âgé.
Le blond se passa une main sur le visage de façon très peu glamour avant de lâcher un soupir sonore et de se mettre à rire. Yoongi devait s'avouer que cet air nonchalant caractérisait a merveille l'homme qu'il était.
— Besoin de plus explicite ? fit-il en levant un sourcil interrogateur.
— Je crois que j'ai compris le message.
Le parolier se saisit de son irish bomb qui attendait patiemment devant lui et la vida d'un seul trait sous le regard amusé de l'autre, qui ne tarda pas à en faire de même.
— Comment ça se passe, tu bosses toujours avec ce J-hope pour son album ?
Yoongi posa son regard blasé sur une table un peu plus loin, cherchant dans ses souvenirs la personne dont lui parlait le blond.
— Oh, tu parles d'Hoseok ? Ouais, enfin, il a presque terminé et puis pour une fois, si on m'a contacté c'était pas pour que j'écrive. Il est plutôt bon dans ce domaine lui aussi, je l'ai juste aidé un peu quand ça bloquait.
Un rire échappa à Namjoon qui s'accouda sur sa banquette en croisant les jambes et fixa le blond d'un air suspect.
— Tu sais quoi Yoon, il pencha légèrement la tête sur le côté comme si son ami était quelque chose d'intriguant. Je te trouve étrangement de bonne humeur aujourd'hui.
— Oh, crois-tu ? ironisa le brun.
Et effectivement, Yoongi se sentait bien en cette journée, car, en plus que son meilleur ami ait trouvé du temps pour sortir de sa routine de travail infernale, il s'était épris d'une nouvelle activité qui consistait à échanger des messages avec un parfait inconnu.
Namjoon leva les yeux au ciel avant de se saisir d'une carte et de héler une serveuse qui ne tarda pas à arriver, un sourire charmant collé aux lèvres.
— On va vous prendre deux assiettes de viande s'il vous plaît.
Elle sortit son petit calepin et grifonna dessus avant de relever la tête.
— Ce sera tout ?
— Et une bière.
— Deux, ajouta Namjoon.
Les deux jeunes hommes la remercièrent et se mirent ensuite à parler longuement du dernier dossier que le plus jeune avait dû traiter cette semaine. Namjoon était stagiaire dans une grosse agence marketing et ces derniers temps, avec tout ce qui sortait, il y avait du travail à foison.
Lorsqu'enfin il eut fini de se plaindre et que Yoongi se contentait de le rassurer qu'il avait toujours fait du bon travail et qu'il n'y avait pas de raison qu'il se soit trompé sur la fiche du nouveau produit, leurs plats arrivèrent et chacun apprécia le repas.
— Tu ne vas pas m'en parler, je suppose ?
— Parce que ça t'intéresse ?
Le brun fut surpris l'espace d'un instant, n'ayant pas l'habitude que Namjoon s'intéresse à ses activités autres que le travail.
— J'aimerai bien savoir ce qui a réussit à te faire sortir de cette apathie qui t'allait pourtant si bien, ironisa-t-il. Ça faisait un moment que tu ne voulais plus voir le monde, donc je me questionne.
— Et c'est tout a fait légitime, ajouta Yoongi.
Il prit son temps pour mâcher un copieux morceau de boeuf tout en prenant garde de ne pas regarder son ami dont il sentait le regard sur lui. Au bout d'un moment, il se mit alors a rire tout seul en voyant l'autre s'agiter sur sa chaise, agacé que le plus vieux ne daigne rien lui dire.
Il se râcla ensuite la gorge et bu une gorgée de sa bière blonde avant de poser ses coudes sur le bord de la table et de venir appuyer sa tête sur ses mains jointes, l'air pensif.
— Il n'y a pas grand chose a dire, en fait.
Namjoon eut un rictus et il secoua la tête d'un air désespéré.
— Dis plutôt que tu n'as pas envie d'en parler.
— Bingo.
Yoongi se mit alors a rire, doucement. Cela faisait longtemps que ce genre de moments n'étaient pas arrivés, et encore plus depuis que son rire n'était pas sorti de sa bouche, ce qui eu pour effet de faire sourire le blond en face de lui. Vous savez, un de ces sourires qui vous réchauffent le coeur et vous donnent envie de serrer la personne dans vos bras.
— Quand tu voudras, je serais tout ouï.
Le brun lui retourna alors son sourire, peut-être pas aussi fort qu'il l'aurait espéré, mais celui-ci venait du fond du coeur.
Avec du recul, le plus âgé se dit, alors qu'il serrait le plus grand dans ses bras avant de le quitter, que ce petit bout d'homme avec qui il échangeait depuis maintenant une semaine avait fait changer quelque chose en lui, qu'il lui avait insufflé cette dose de vitalité dont il avait besoins depuis si longtemps pour sortir de sa déprime.
Il resta là un moment, planté au milieu de la rue a présent déserte alors que le restaurant fermait ses portes, a regarder les étoiles qui apparaissaient lentement dans le ciel. Il tendit la main, comme dans l'espoir de pouvoir en attraper une, et, lorsque son poing se referma sur du vide, elles lui semblèrent un peu plus distantes encore.
Ses yeux se mirent a briller, et un mince sourire étira ses lèvres alors qu'il enfonçait ses mains dans les poches de son bomber noir.
Demain, il pourrait enfin remercier la personne qui était séparée de lui par cet écran et qui pourtant lui semblait si proche, et peut-être, se disait-il, peut-être qu'enfin, il aurait le courage de s'abandonner a une nouvelle vie et de faire ce deuil qu'il n'avait jamais été en mesure de faire.
Jimin
Dis, tu me diras pourquoi tu avais l'air si triste quand ton regard s'est posé sur elles ?
VOUS LISEZ
Wonder | ym
FanfictionDepuis quelques années, Yoongi vit reclu dans sa bulle, tentant tant bien que mal d'accepter le deuil d'un membre de sa famille. C'est seulement lorsqu'il fait la rencontre de Jimin que cette bulle éclate et que ses doigts frôlent à nouveau les touc...