7 -

154 12 6
                                    

— Tu plaisantes pas ?

Namjoon fixait Yoongi d'un air ahuri alors que le plus vieux faisait tournoyer sa cuillère dans son mug fumant, la tête légèrement baissée.

— Attends, me dit pas que tu rougis là ?

Un sourire crispé apparut sur les lèvres du plus vieux qui s'agitait sur sa chaise, pariant que son visage avait dû virer au cramoisi en l'espace d'a peine deux secondes.

— N'en rajoute pas Nam, grogna-t-il.

Intérieurement, alors que le regard sombre de Yoongi restait fixé sur sa table à manger en tentant de reprendre contenance, il se demandait bien ce qu'il était en train de faire ; enfin, ce que Jimin était en train de lui faire.

Une nouvelle semaine était passée, et son meilleur ami avait pu se libérer en ce vendredi soir pour qu'ils se fassent une soirée "chill", mais c'était sans compter sur Namjoon et ses milles et une questions.

Ses changements d'états d'âme n'avaient pas échappé au grand blond qui s'était fait un plaisir de le noyer sous ses interrogations, et le parolier n'avait pas tenu bien longtemps avant de lui parler du roux qui occupait constamment ses pensées depuis leur rencontre.

Quelque part, Yoongi se sentait mieux après avoir partagé son ressenti avec lui, et c'était pour le mieux car Namjoon savait être à l'écoute et était, normalement, conciliant. Mais peut-être que ces changements radicaux qui opéraient chez le brun étaient bien trop anormaux et nouveaux pour l'empêcher de se moquer de celui qui avait toujours été apathique et rejetait la présence des gens s'ils n'étaient pas sa sœur ou lui-même.

— Non mais Yoon, j'ai du mal à croire ce que tu viens de me dire, il marqua un temps de pose, tu me fais pas marcher hein ?

Un rire plat échappa à Yoongi qui s'était enfin décidé a relever la tête pour affronter le regard de son vis-à-vis.

— J'ai l'air de me foutre de ta gueule ?

— Hum... Un peu, ouais.

Ils se fixèrent un instant en chien de faillance avant d'éclater de rire tandis que Namjoon se prenait un carré de sucre dans la tête de la part du brun.

— J'aurais rien dû te dire en fait, se plaignit le plus âgé.

— Cause toujours. Et donc, il s'accouda sur la table et bu une gorgée de sa boisson. Pourquoi tu as invité ce Jimin demain soir ?

— Parce que j'en avais envie.

Le blond haussa un sourcil suspicieux mais ne dit rien. Il finit par terminer sa tasse de café et la poser dans l'évier avant d'aller s'affaler sur le canapé en allumant l'écran plat accroché au mur en face de celui-ci.

Yoongi s'étonna qu'il ne pousse pas plus loin dans son interrogatoire mais souffla de soulagement, d'un côté, lui-même ne savait pas trop ce qui se passait parfois dans sa tête alors donner des réponses claires ne lui était pas si évident que ça.

Le brun était ce genre de personnes qui ne voyaient d'habitude pas plus loin que le bout de leur nez, mais il avait fallut qu'une rencontre qui pourrait paraître anodine vienne tout chambouler et le faire se remettre en question. Et puis, Jimin avait cette énergie positive qu'il lui balançait en pleine tête à chaque fois, même par messages, et qui le poussait à s'ouvrir un peu plus chaque jour et à reprendre goût à des choses qu'il avait longtemps laissées de côté.

Le petit brun se leva et rejoins son ami, prenant soin de ne pas renverser le liquide encore chaud dans sa tasse et allongea ses jambes pour poser ses pieds sur la table basse.

Wonder | ymOù les histoires vivent. Découvrez maintenant