Yoongi pleurait.
Non pas de tristesse, mais de joie. Jimin venait tout juste de lui faire écouter le morceau qu'ils avaient écrit et interprété avec Hoseok, et il n'en revenait pas. La voix de son compagnon l'avait bouleversé, mais bien plus que ça, il venait de lui avouer qu'il avait demandé à son ami rappeur de la dédier à Yoongi.
Alors, oui, le brun était totalement effaré. Fixant le garçon aux cheveux à présent d'un noir aussi profond que ses yeux, Yoongi avait envie de l'embrasser à en perdre haleine, là, dans cette petite maisonnette au bord de la plage. Et c'est ce qu'il fit, passant ses bras autour de la taille de son brun, happant ses lèvres comme si sa vie en dépendait. Peut-être même que c'était le cas, finalement.
Yoongi avait Namjoon, son meilleur ami maladroit au grand cœur, qu'il avait d'ailleurs pu voir avant de se rendre dans son cocon avec Jimin. Mais l'amour que ces deux hommes lui portaient n'était pas le même, et il lui avait jusque lors manqué l'amour avec un grand A.
Les yeux brillants, le souffle court, Jimin posa délicatement ses doigts sur la peau immaculée de Yoongi et le couvrant d'un regard amoureux. Leurs yeux vacillaient entre ceux de l'autre sans jamais perdre contact.
Dehors, la lune brillait haut dans un ciel parsemé d'étoiles, et Yoongi aurait juré voir passer une étoile filante par la petite fenêtre entrouverte. Il sourit, allant au contact des caresses de son amant.
— Je crois que je n'ai jamais vécu un moment aussi heureux, fit le plus âgé en fermant les yeux.
— Et ce ne sera sûrement pas le dernier.
Il se redressa légèrement pour s'éloigner de l'étudiant dont le sourire ne voulait pas quitter ses lèvres, et quand il rouvrit les yeux, Jimin regardait par dessus son épaule. Ses prunelles dorées revinrent chercher celles de Yoongi, lui suppliant silencieusement de le suivre alors qu'il se relevait du vieux canapé. Il lui saisit le poignet et se dirigea lentement vers le piano recouvert d'un drap, le parquet craquant sous leurs pas.
Avec précaution, Jimin s'installa sur le petit banc qui avait été positionné devant et tira sur le grand drap. Un petit piano d'un blanc encore éclatant s'offrit à leur vue, et Yoongi laissa échapper un souffle tremblant, comme si sa simple vue lui était douloureuse.
— Viens t'asseoir avec moi, s'il te plaît, murmura Jimin.
Mais le parolier ne daigna pas esquisser un seul mouvement. Le petit brun se releva alors et se planta face à Yoongi, un air se voulant rassurant flottant sur son visage. Puis il plaça sans prévenir ses mains au creux des reins de Yoongi avant de l'attirer à lui pour réduire toute distance les séparant. Il lui lança un regard paniqué sans pour autant chercher à se défaire de son étreinte.
— Ecoute moi, je pense comprendre l'appréhension qui te gagne à la vue de ce piano. Mais je crois que le seul moyen de réellement faire ton deuil et d'avancer, c'est d'en rejouer.
— Jimin...
— J'ai confiance en toi, tu es bien plus fort que tu ne le pense, il se mit à sourire. Et c'est pour ça que je t'aime tellement.
— Que...
— Je t'aime, Yoongi, et je suis tombé amoureux de ton corps, de ta façon d'être, mais surtout de cette force d'esprit qui te caractérise si bien, c'est pour ça que je sais que tu en es capable, tu n'as pas a douter de toi.
Le regard perdu, Yoongi ne su quoi répondre. Il bafouilla quelques mots incompréhensibles avant de finalement poser son front contre celui de Jimin, ses mains reposant contre son torse.
— Tu me ferais presque rougir, idiot, lâcha-t-il finalement dans un gloussement, moi aussi.
— Tu ne vas pas me le dire ?
— Jamais de la vie.
A peine eut-il terminé sa phrase que le plus âgé remonta ses mains de façon à encadrer le visage de Jimin et deposa ses lèvres sur les siennes dans un baiser chaste mais rempli de tendresse.
— Je t'aime, merci d'être à mes côtés. Il détourna alors le regard et inspira un grand coup. Je te suis.
Les deux jeunes hommes s'installèrent donc face au piano, et, avant de poser ses doigts sur les touches délicates, Yoongi regarda une dernière fois Jimin.
— S'il n'est pas encore trop tard, j'aimerai reprendre complètement la musique, reprendre ma vie en main. Et quand je serais devenu célèbre, je t'emmènerai avec moi pour visiter les plus beaux endroits qui existent ici bas.
Jimin ne répondit rien, se contentant de hocher positivement la tête, puis il se mit à réfléchir.
— Quel morceau tu aimerai jouer ?
— Je crois que je n'ai pas envie d'en jouer un en particulier, je vais me laisser aller...
Les mains posées sur le clavier, Yoongi s'est alors remémoré toutes les heures qu'il avait passées a s'entraîner, l'image de sa sœur qui l'encourageait et leurs moments de joie. Il prit une grande inspiration et une douce mélodie emprunte de tristesse s'éleva du piano. Au départ, certaines notes furent ratées, et le piano était légèrement désaccordé. Cela fit rire Jimin et Yoongi, jusqu'à ce que le plus âgé se laisse totalement emporter par la musique et qu'il ne ferme les yeux.
Désormais, il jouerai pour Jimin, mais aussi pour lui et toutes les personnes qui en avaient besoins. Plus ses doigts parcouraient le clavier, plus le poids des années qui s'était accumulé sur ses épaules s'envolait. Bientôt, la mélodie ralentit, jusqu'à ce qu'un silence apaisant de les enveloppe.
Yooongi fixa ses mains avant de les retirer du piano pour les poser sur ses cuisses.
— C'était magnifique, Yoon, susurra Jimin en le regardant avec fierté.
Le cœur du grand brun fit un bond, et il sentit son pouls s'accélérer.
— Et si tu rejouais encore une fois ? continua-t-il.
Son partenaire le regarda, une lueur nouvelle au fond des yeux, avant de se retourner vers le piano et de poser à nouveau ses mains sur les touches.
— Je ne pourrais plus m'arrêter à présent.
Et la mélodie qui était auparavant triste se fit plus enjouée, on aurait alors dit que tous les mauvais souvenirs s'étaient effacés d'un claquement de doigts.
Grâce à Jimin, Yoongi avait enfin pu se libérer, et il allait pouvoir déployer ses ailes comme il l'entendait et parcourir le monde avec légèreté.
Fin.
_____
Et voilà, c'est déjà finit.Je voulais créer une histoire simple et tout en douceur, j'espère que c'est réussit. Je ne vais pas m'attarder trop longtemps, à vrai dire je n'ai pas grand chose à dire mis à part un grand merci à ceux qui m'ont lue et me liront à l'avenir !
Merci pour les 300 lectures, je ne pensais pas que mon histoire, aussi simple et banale soit elle, plairait à ce point.
Je vous dit à bientôt sur mes autres écrits, prenez soins de vous ♡
A bientôt !
VOUS LISEZ
Wonder | ym
FanfictionDepuis quelques années, Yoongi vit reclu dans sa bulle, tentant tant bien que mal d'accepter le deuil d'un membre de sa famille. C'est seulement lorsqu'il fait la rencontre de Jimin que cette bulle éclate et que ses doigts frôlent à nouveau les touc...