Enfin le chapitre deux ! J'espère qu'il vous plaira ~
Bonne lecture ♡
_____
Les rayons tièdes du soleil matinal perçaient à travers les rideaux et donnaient à la pièce une ambiance apaisante. Le jeune homme s'étira maladroitement et se coucha sur le ventre, la tête dans l'oreiller.
Yoongi se sentait étrangement bien, son corps allongé au milieu de ce lit défait. Le jour s'était levé tôt en ce début de saison printanière et les premiers bourgeons pointaient le bout de leur nez sur les arbres et les buissons dénudés par la rude saison d'hiver.
Le jeune homme se demandait à quoi ressemblerait cette journée, s'il allait enfin trouver quelque chose qui le soutirerait à cette spirale sans fin dans laquelle il était coincé depuis bien trop longtemps, si la monotonie de sa vie serait chamboulée par un quelconque événement.
Il se frotta vigoureusement les yeux pour se sortir du brouillard dans lequel il était jusqu'à présent plongé et se redressa, un bâillement lui échappa.
Son premier réflexe fût de se saisir de son portable, espérant peut-être avoir un message de Namjoon. Mais rien, il poussa un soupir en se disant qu'il devait être bien trop occupé ces derniers temps pour se soucier de lui, alors il jeta lascivement l'objet à l'autre bout du lit et se leva pour aller manger quelque chose avant de se mettre au travail.
Une tasse de thé fumante et quelques biscuits plus tard, il se retrouvait assis devant son ordinateur, lisant les mails qu'il avait reçu avec attention.
Le jeune parolier travaillait de concert avec plusieurs artistes qui avaient remarqué son talent pour l'écriture, et chaque fois qu'il leur partageait le résultat d'heures de travail à chercher le mot juste et la tournure de phrase qui saurait faire frissonner les fans, ses collaborateurs étaient conquis. Ce métier était une façon pour Yoongi de toucher son rêve du doigt sans avoir à replonger dans le passé, mais inconsciemment il ne voulait pas s'en défaire. Tout était contradictoire, il se laissait lentement ronger par ce qui devrait à présent se trouver loin derrière lui mais se persuadait qu'il devait avancer et tourner cette page pour en écrire une nouvelle.
Sans trop y penser, il se mit à écrire, son stylo grattant frénétiquement la feuille, barrant, et réécrivant les phrases qu'on entendrait bientôt à la radio sans savoir qui se cachait derrière. Peu de gens s'intéressaient à ceux qui travaillaient dans l'ombre des artistes, et le brun s'en moquait, ce n'était pas si mal au final. Il se disait que s'il devait un jour être reconnu, il voudrait le faire par sa propre musique, que les mots sortent d'entre ses fines lèvres et que la mélodie de son piano l'accompagne à travers ses histoires.
Le problème était là, son piano.
Le brun ne pouvait plus s'imaginer ne serait-ce que de jouer un accord, les traumatismes étaient encore trop importants, ils lui rappelaient un peu trop le vide que créait la disparition d'un proche, de sa sœur, de la personne qui l'avait élevé après que leurs parents les aient abandonnés.
Et maintenant, mis à part son frère de cœur, Yoongi n'avait personne.
Sans s'en rendre compte, sa main ne bougeait plus et son regard fixant le vide il remarqua qu'il avait déjà fini d'écrire. Les heures s'étaient écoulées bien trop vite.
Il relut, corrigea, réajusta quelques mots avant de retranscrire dans un mail sa dernière création et de l'envoyer à un énième artiste qui s'en approprierait les honneurs, inscrivant son nom dans une police si minuscule qu'il serait mentionné sans vraiment l'être ; en échange d'une somme peut-être trop importante pour le si peu d'efforts que cela lui demandait.
Un sourire étira ses croissants de chair. C'était tellement ironique, pensa le jeune homme. L'humain était fourbe et manipulateur, se servant des autres pour parvenir à ses fins. Si seulement il s'était lancé, peut-être qu'à l'heure qu'il est il serait encore bien plus connu que ces imposteurs.
Le soleil entamant lentement sa descente, l'esprit tourmenté de Yoongi se fit à nouveau emporter par le flot de ses pensées, assis sur sa chaise en face de l'écran éteint qui laissait apparaître son reflet aux traits tirés. Il avait encore oublié son repas de midi, il en était souvent ainsi ; quand il se lançait dans quelque chose et peu en importait la nature, il se devait de le terminer d'une traite quitte à ne pas dormir ni manger pendant vingt-quatre heures.
Le jeune homme savait que ce n'était pas bon pour sa santé de vivre ainsi, mais au point où il en était personne hormis Namjoon ne se soucierait de sa disparition si cela venait à arriver.
Il se mit alors à tourner sur sa chaise, ne sachant pas réellement quoi faire d'autre. La journée était à nouveau passée dans une banalité déconcertante, et du haut de ses vingt-et-un ans Yoongi aurait dû, peut-être, sortir profiter et boire une coupe de soju avec ses amis comme le faisaient tous les jeunes en fin de semaine. Seulement, il se plaisait dans le silence et la solitude, il en avait toujours été ainsi, bien que cela ne l'aidait pas réellement à avancer.
Le brun s'étira enfin et se mit debout dans le but d'atteindre sa cuisine et de se préparer quelque chose pour plus tard. Bientôt, un doux fumet à en faire baver les gastronomes s'éleva dans l'appartement pour venir embaumer son occupant et lui donner l'eau à la bouche.
— Où est-ce que j'ai encore laissé mon portable...
Il avait besoin du minuteur de celui-ci pour être sûr de ne pas dépasser le temps de cuisson, sinon son bœuf mijoté ne ressemblerait plus à rien et perdrait toute sa saveur.
Il se planta au milieu de la pièce, les poings sur les hanches et finalement se rappela qu'il ne l'avait pas touché de la journée. Il se précipita dans sa chambre et avisa le petit objet sur le bord du lit.
En revenant sur ses pas, il remarqua que son ami lui avait envoyé un message.
Nam
Salut Yoon, je suis un peu pris par le travail ces temps-ci. On se voit bientôt, portes-toi bien.Yoon
Ça marche, prends soin de toi.Alors qu'il avait mis en marche son minuteur et qu'il allait se poser devant un film en attendant l'heure du repas, il s'étonna de voir qu'il avait un deuxième message et l'ouvrit en se questionnant.
Inconnu
C'est toi, le fameux Suga ?Et finalement, le jeune parolier se dit que cette journée s'avérait ne pas être comme toutes les précédentes.
_____Vous l'avez sûrement deviné mais l'histoire se corse au prochain chapitre 😌
A bientôt et prenez soins de vous !
VOUS LISEZ
Wonder | ym
FanfictionDepuis quelques années, Yoongi vit reclu dans sa bulle, tentant tant bien que mal d'accepter le deuil d'un membre de sa famille. C'est seulement lorsqu'il fait la rencontre de Jimin que cette bulle éclate et que ses doigts frôlent à nouveau les touc...