Explication brumeuse

10 2 4
                                    

Point de vue d'Ally

Ce type m*rdique a fait souffrir ma Chiara.
Ce père a donné naissance à deux sœurs.
Qui sont-elles ?
* Rire * Une internée dans un hôpital psychiatrique et une autre à l'immoralité répugnante.
Comment peut-on s'amuser à jouer avec les sentiments d'une femme aussi douce que Chiara ?
* Rire * Vous savez quoi ? Je ne veux aucune réponse.
Sait-elle qui se tient sur cette chaise ? Devrais-je lui expliquer ?
Chiara le sait sûrement. Cette fille est dotée d'une lucidité époustouflante et d'un cerveau brillant.
Les mains attachées au dossier de sa chaise par une corde, ce type gesticule. Comme une vermine. Pourtant, il ne crie ni ne parle. Et je ne lui ai pas scotché la bouche, promis.
Il se contente de nous regarder, d'un air suppliant.
J'ai dis à Chiara qu'il a souffert. Je veux lui épargner de la culpabilité. Comme ça, si elle se dit que le luxueux personnage en costard, recouvert d'une fine pellicule de poussière, souffre, Chiara se convaincra que c'est une bonne action.
Je la connais. Si je lui dis qu'il est en parfaite santé, elle rechignera à le tuer.
Je vais la laisser. C'est à Chiara de le faire.

Point de vue de Chiara

Les pas de ma bien-aimée se font de plus en plus lointains : elle part.
Ally m'a sourit en glissant à mon oreille : « Ais confiance en tes actes. ».
La porte se ferme. Le filet de lumière vient de s'éteindre : comme la flamme d'une bougie sur laquelle on aurait soufflé.
Je baisse l'arme, perdue.
Une voix chevrotante sort de mes cordes vocales pour résonner et cogner contre les murs humides de la présumée future scène de crime.
- Qui êtes vous ?

Gâchette. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant