- Je... Monsieur Gabriel Nontron.
- Nontron... Je chuchote. Puis après un silence troublé, je reprends ma phrase, un peu plus assuré.
Nontron comme Élisa Nontron ?
- ... Oui. C'est ma fille. Une de mes filles.
- Si je vous dit... Chiara Samtseele, cela vous rappelle quelque chose ?
- Élisa connaissait une Chiara, oui. Elle l'aimait. Cependant, ma fille avait trop honte pour se l'avouer. Ma fille a toujours eu un fond de lâcheté.
Je ricane, comme... Apaisée ?
- Vous êtes strict envers les choix et le comportement de vos filles, non ? Quel âge ont-elles ?
- Je suis strict car je veux qu'elles prennent conscience que leur bonheur ne peut venir que de leurs propres actes ! Il se redresse comme il peut.
Je l'entends retenir un grognement de douleur. Le pauvre... Je m'avance vers lui, range le pistolet dans ma poche. Je n'en ai pas besoin, du moins pas tout de suite.
Je lui détache les mains mais garde ses pieds liés. Au cas où.
- Et pour leurs âges ? Je m'écarte car je n'entends plus le régulier son de sa respiration depuis que je me suis avancée.
- Élisa a 23 ans. Dorothée en a 25 mais je n'ai plus de nouvelles d'elles depuis un an. Il y a eu un long procès entre Dorothée et une inconnue, privé. Je n'ai pas pu y assister. Elle était seulement accompagné de son avocat.
- Oh... Je suis désolée. Qu'a t'elle fait ? A-t-elle remporté son procès ?
- La cause du procès, personne ne le sait : Dorothée n'a jamais voulu en parler. Cependant, l'issue de ce dernier, je ne le connais que trop bien : elle l'a perdu. Je n'ai plus eu de nouvelle depuis le dernier message où elle m'annonce la triste nouvelle. Je ne sais rien, si elle a eu des travaux d'intérêt publiques, une somme de dédommagement à payer... Rien. Ou même pire, si elle a été conduite en prison... Et cela me donne une cause plausible de son silence.
Je reste impassible et muette. Je crois que j'ai compris. Elisa et Dorothée sont sœurs, et je pense que Dorothée est le fameux bourreau d'Ally.
Je soupire.
Je m'approche et arrache les liens qui retenaient toutes tentatives de fuite vaine.
- Barrez vous. Vous êtes un bon père. ».
Vous me prenez pour qui ? Je ne vais pas tuer un homme.
Je ne suis pas folle, quand même.
Par contre, je sens que je vais me faire tuer par Ally...
Et m*rde. Je l'entends qui revient.
VOUS LISEZ
Gâchette.
Mystery / ThrillerAlly... Ally est ma lanterne dans le profond puit sombre que constitue ma vie. Je ne suis rien sans elle. Pourtant... Je sais que je commence à dérailler, je sais que je passe trop de temps avec elle : est-ce de sa faute ? Je n'en ai aucune idée...