- «MAIS FAIS ATTENTION, TU AS FAILLI ME TUER!» s'écria, Slick qui portait un bac de lessive. Magic, Puck et Marcy accompagnés de leurs tuteur Slick et de sa sœur, Rockxy étaient en train de pratiquer la magie. Magic essayait d'atteindre le mannequin fait de toute pièce par Rockxy.
- Si tu laisses ton Féelisia prend le dessus, tu ne pourras jamais viser correctement, Mag.-expliqua la jeune renarde, sur son fauteuil.
- Encore merci, Zack, sans toi, je pense qu'on serait dans la misère.-remercia Slick, portant toujours le bac de lessive. En effet, Slick, avec l'aide de sa sœur, avait toutes les capacités requises pour être tuteur: il avait réussi ses deux premiers examens en étude de la magique et une médaille en bronze au bac noir. Le seul problème, c'est qu'il n'avait pas d'endroit spacieu pour que ses élèves puissent s'entrainer. Heureusement pour lui, il fréquentait un zèbre de nom de Zack qui bénéficiait d'une grande salle d'entraînement. Il était le fils d'un grand politicien de la région des licornes.
- Mais j'ai une question. Pourquoi il n'a que moi qui travaille? C'est vrai quoi, ce n'est pas facile de faire le boulot tout seul!!
- C'est toi qui a voulu être redevable, Slick, j'ai jamais que je voulais le remercier.-répliqua Rockxy, aspirée dans son fauteuil. Zack revint avec de milkshake en main.
- Laisse Slick, je vais m'en charger. Vraiment mec, il ne fallait pas.-remerciait Zack, prenant le bac de lessive de Slick. Ce dernier prit les deux milkshakes que Zack avait en main, et les déposa sur la petite table en bois.
- Yes, j'suis enfin arrivée!-s'exclama Magic ayant réduit le mannequin à coup de laser. Magic avait le pouvoir de la lumière. Dans Fantasia, la lumière et l'électricité se différencient: l'électricité est le pouvoir de contrôler les protons et les électrons à sa guise, qui de la plupart, provient de leur Féelisia. La lumière est tout à fait différente. Ce pouvoir est une sorte de fusion entre le feu et le vent. C'était chaude comme le feu mais s'utilise comme le vent. On peut aussi l'appeler: le feu controlé.
- Tu prenais ton temps, bébé.-dit Puck avec sarcasme. Il prit sa hache à son coup, et se dirigea vers une autre mannequin que Magic n'avait réduit à coup de rayon Lazer. Il leva son hache et il frappa le sol avec. Un jet de pierre apparut, se dirigeant directement avec la victime. Celle-ci fut propulsée vers le haut, s'arrêta net avant même d'avoir eu contact avec le toit.
- Faites tout de même gaffe, ce genre de bâtiment n'est pas résistible à tout non plus.-dit Slick tenant le mannequin en l'air. Slick avait le pouvoir de la gravité, il peut contrôler "l'aimant des planètes". Il pourrait, par exemple, ajouter plus de poids à la victime, du point qu'elle se fasse écraser sur le sol ou au contraire, la rendre la plus légère possible, comme on pourrait appeler, voler.
- Déso, je ne sais pas encore contrôler ma force.-s'excusa Puck, se grattant la tête. Et il recommença une nouvelle jusqu'à que le mannequin ne puisse rester au sol en étant violemment frappé par la pierre. Magic était assise sur un tapis à côté de Marcy, sa cousine éloignée.
- Ça va? Pas trop stressée?-demanda Magic, son corps en sueur.
- Euh.. Oui oui, ça va. Je vais très bien, merci.-répondit rapidement Marcy.
- Je sais que ça fait bizarre de se retrouver dans ce genre de situation Mar, mais on commence à s'habituer finalement.
Marcy détacha sa tête du sol et se retourna vers sa cousine, elle l'écoutait attentivement.
- La première fois que j'ai parlé à Violette sans la présence de Loupie, c'était dans notre chambre. On était en train de réviser pour le contrôle de Géo de demain. On a d'abord commencer à parler à quel point Géo c'est de la merde, que ce cours devrait être banni etc.. Ensuite, elle m'a parlé de ses cours à Fantasia. Elle me disait qu'il révisait les mêmes matières mais avec des cours en plus: l'astronomie, le théorème magique, la pratique magique, la divination, les problèmes magiques et plein d'autres trucs dont je ne comprenais rien. Elle s'est mise à rigoler voyant ma tête, moi aussi, j'avais ri et on s'est mieux entendu que la première qu'on s'est vu. Elle n'est pas méchante. Juste peut-être chiante, mais pas méchante. Je me souviens de vous avoir vu parler toutes les deux. Vous avez parlé de quoi?
- De rien, de l'école de ce que je m'en souvienne... Mais j'ai une question, Magic..
- Je t'écoute.
- Pourquoi Puck t'appelle "bébé"? Magic se sentit toute rouge. Elle ne savait pas quoi répondre. Elle ouvrit la bouche une première fois mais aucun n'y sortit puis elle l'a réouverte: -C'est.. euh.. Parce que.. parce que nous... Oh,JE N'EN SAIS RIEN!!-marmonna Magic, rouge comme une tomate. Marcy lui donna une petite tape à l'épaule. Puck s'approcha d'elles et regardant fixement Magic d'un regard de sarcasme, il dit: - C'est au tour de Marcy, chérie. - Haha, très drôle Puck. Il n'y a rien entre nous à part de l'amitié, mon chou. Puck se sentit un peu rouge, puis déçu et alla s'asseoir au tapis d'à côté. Marcy se leva, se rapprochant du mannequin. - Ok Mars, comme ton pouvoir est un peu particulier, je préfère que tu l'utilise seulement pour donner vie à des objets inanimés. C'est mieux que tu n'utilises pas son autre capacité. Allez, vas-y.-expliqua Rockxy à Marcy, occupée sur son miroir de poche. Marcy tendit lentement sa main vers le mannequin. Celui-ci n'avait aucune réaction.
VOUS LISEZ
Fantasia
FantasyUn monde là où les humains ont quelques caractéristiques humaines. Oreilles de loups, queue de panda et des ailes dans le dos, malgré cela, ils restent des humains. Alors qu'ils étaient perdus en pleine forêt, deux loups et un panda: August, Prince...