Prologue

42 2 0
                                    


<<Encore merci de votre compréhension, dit la  jeune femme en s'apprêtant à
sortir du bureau au bras de son mari.

Elle a les yeux d'un bleu intense, lumineux, couleur fonds sous-marins. Le fin treillis de rides qui les souligne précocement détonne dans son visage encore juvénile. Ces yeux là ont beaucoup pleuré. Ils sont restés , des questions auxquelles rien ni personne ne peut répondre : pourquoi lui? Pourquoi MON enfant?

<< Ne vous tracassés pas , répond doucement le principal ,je préviendrait ses professeur ce soir, en réunion .Et vous pouvez leur faire confiance, le secret sera bien gardé.>>

La mère a un sourire de reconnaissance navrée :<<Nous avons beaucoup réfléchi, son père et moi, avant de pendre cette décision. Elle est le fruit de douloureuses expériences .Jouer la carte de la transparence ,plus jamais ! Vous n'avez pas idée de ce que cet enfant a enduré !

_Son médecin traitant est de notre avis: cacher son état à ses compagnons de classe est la meilleure solution. Ainsi, nous évitons toute curiosité déplacée, toute ségrégation. Les jeunes sont si inattendus, dans leurs réactions ,et parfois si cruels !>>

Le principal hoche tête sans rien dire .la détresse de ce couple lui va droit au coeur.
<<Il redouble sa quatrième, repend le père. L'année dernière a été très  éprouvante pour lui, tant moralement que sur le plan scolaire .Si nous voulons que, cette fois tout se passe bien, autant mettre toutes les chances de notre côté.


_ Je suis de votre avis : l'état de santé de Thomas ne garde pas ses condisciple , il suffit que le personnel enseignant en soit informé >>,  répond le principal.

Il tend la main au père, qui la lui serre longuement , puis à la mère.
<<C'est une situation délicate, soupir-t-elle .
_ j'en suis conscient ,et je vous soutiens
du fond  du coeur !>> affirme le principal avec toute la chaleur requise











Plus de vote, commentaire , abonnés me touchera au coeur et aussi navré bonne fête des femmes...

la vie à reculonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant