Thomas habite cité Alouettes, un groupe d'HLM agencées autour d'un jardin mal entretenu dont les parents de Mourad sont concierges.
<<Tu passes à la maison ?propose-t-il à Elsa,comme vils s'engagent dans l'avenue Émile-Zola.
_ D'accord ,mais pas plus de cinq minutes : faut que j'aille au Monoprix acheter mes cahiers.>>
Il traversent l'aire de jeu que la sort des classes a peuplée de gosses déchaînés, se disputant le toboggan et les deux balance, dont bac des sable, un petits Black en pull rayé pleuré à chaudes larmes devant une tartine tombée dans la poussière, du côté confiture. Un chat errant, enchanté de l'aubaine, tourne autour avec convoitise. Sentant le danger,l'enfant trépigne de plus Belle.<<Bien fait pour toi,le semonce sa grande soeur, installée sur le rebord de béton. Je t'avais dit de manger d'abord et d'aller jouer après !
_ Pssh,pssh!>>fait le gamin entre deux sanglots, dans l'espoir de chasser le chat.
Attendri,Thomas s'approche de lui:
<<C'est ce vilain minou suite fait des misères?>>lui demande-t-il très doucement.
Le gamin renifle, fait<<Oui>>de la tête.
Thomas saisit l'animal pour l'éloigner,mais celui-ci ne l'entend pas de cette oreille. Il gonfle son poil,souffle et lance en avant sa patte griffue.<<Aïe !>>crue Thomas, le lâchant.
Sur don poignet, quatre traînées vermeilles où le sang perle doucement...
<<Il t'a fait mal?s'inquiète Elsa. Montre!>>D'un geste vif,elle lui prend la main. Et d'un geste plus vif encore, elle lui en approche ses lèvres. Une manière comme une autre de manifester ses sentiments. Toutes les mères vous diront qu'un baiser guérit les bobos, pourvu qu'il soit donné avec beaucoup d'amour.
<<Non!>>fait Thomas, la repoussant brutalement.
Déséquilibrée, elle tombe dans le sable, tout près de la tartine. Du coup, le petit Blanc s'arrête de pleurer:il ne veut pas perdre une miette du spectacle et les larmes lui brouillent la vue.<<Mais..T'es fou!>>s'exclame Elsa ,vexée. Elle se redresse, l'air mauvais, passe ses paumes sur fesses pour dépoussiérer sin blue-jean.
<<Excuse-moi, dit Thomas en rabattant quand on veut te faire une gentillesse!Tu....>>
Le Grand Bleu est si pâle qu'elle s'interrompt, saisie.
<<Ça vas ?
_ Évidemment ! Allez,viens !>>répond-il,l'entraînant vers la porte d'entrée.
L'ascenseur de droite dessert les étages pairs,celui de gauche les étages impairs, mais il est en panne.<<On se s'arrête au sixième et on redescend à pied>>,dit Thomas.
Le cabine est pleine de graffitis, le miroir étoilé d'éclats. Quelqu'un y a écrit au bâton de rouge à lèvres : RV RDV 5HSS.
<<Qu'est-ce que ça veut dire?>>
_ Hervé, rendez-vous à cinq heures au sous-sol, traduit le garçon. C'est la nana du huitième, elle laisse tous les jours un message à son copain._ Comment le sais-tu ?
_ Une fois,j'ai été au rencart, pour voir._ Pas très discret comme boîte aux lettres !>>désapprouve Elsa tandis que la cabine s'arrête.
Ils sortent, se heurtent à quelqu'un qui attend .
<<Tiens, Laurence !>>
Échange de sourires,poignées de main.<<Tu sais,maintenant on pourra aller sans problème à la bibliothèque !>>annonce Elsa fièrement.
Laurence lève un sourcil étonné, réclame une explication. Elsa la lui donne ,avec force détails.
<<Tu aurais vu comment il a remis Cas Social à sa place !>>gazouiller telle.
Laurence lui lance un regard profond, puis à Thomas ,et pensivement monte dans l'ascenseur.
Je suis vraiment navrée pour ce chapitre qui est vraiment cours parmi toutes les autres..
Plus de vote, commentaire, abonnés
Merci bisou❤❤❤
VOUS LISEZ
la vie à reculons
Short StoryThomas a quinze ans . À la suite d'une transfusion sanguine, il est devenu Séropositif. Pour lui, aucune différence : il veut vivre comme tout monde , sans le mépris et surtout , sans la pitié des autres . Ses parents ont d'ailleurs fait promettre...