Chapitre 23

1.5K 55 20
                                    

Tony : Très bien, Steve, tu veux bien allumer les écrans, ça ne me prendra que quelques minutes, mais il faut que j'affiche... Les gemmes... Les voici.

Steve : Bon, on sait que le "comment" marche, il ne nous manque plus que le "où" et le "quand". Et presque chaque personne ici présente a déjà rencontré au moins une des 6 pierres d'infinités. 

Tony : On peut remplacer le mot "rencontré" par "A bien failli se faire tuer" par une des 6 pierres d'infinités. 

Scott : Bah pas moi... Mais je sais même pas de quoi on est en train de parler.

Bruce : En tout cas... Nous avons des particules pour un aller-retour seulement par personne. Et en plus ses pierres ont traînée un peu partout à travers l'histoire.

Tony : Notre histoire. Alors, on ne peut pas débarquer n'importe où dans le passé ?

Clint : Autrement dit, il faut bien choisir ces cibles.

Tony : Exact.

Steve : Bon, commençons par l'Ether. Thor, des infos ?

Tout le monde se retourne vers Thor, qui est affalé sur sa chaise.

Natasha : Quoi, il dort ?

Rhodey : Non, non, non je pense qu'il est mort.

[Y/n] : THOR !

Thor : Hein ?

[Y/n] : L'Ether ? Tu nous en dis plus ?

Thor : Oh euh, oui, par quoi commencer... Avant tout, l'Ether n'est PAS une pierre, quelqu'un a appelé ça une fois, mais c'est plutôt un genre de plasma agressif, enfin ce genre de truc. Il faudrait que cette personne arrête de dire ça. Mais voilà une histoire intéressante à propos de l'Ether, mon grand-père il y a très longtemps a dû cacher les pierres aux Elfes Noirs. Ouuuuh ahah, des êtres effrayants. Et c'est Jane, où elle est ? Ah voilà, Oui, en fait Jane était une de mes conquête autrefois. Et figurez-vous qu'une fois, elle a enfoncé sa main dans la pierre et là l'Ether est entré en elle d'un seul coup et elle est tombée très malade, il a fallu que je l'emmène sur Asgard qui était mon royaume et qu'on essaye de la guérir. A l'époque on sortait ensemble, alors je l'ai présenté à ma mère... qui... qui est morte et... Oh cela dit, c'est de l'histoire ancienne, Jane et moi on se voit même plus alors... Fin ça arrive tout le temps. Rien ne dure éternellement, la seule chose...

Tony : Assieds-toi.

Thor : J'ai pas fini. La seule chose qui est permanente dans la vie, c'est l'impermanence. 

Tony : Bravo ! Omelette ? Un p'tit déj ?

Thor : Non, je voudrais un Bloody Mary.

[Y/n] : Avant que continuer, je propose qu'on se commande un bon petit japonais car le reste de la journée risque d'être long, très long !

1h après qu'on ai commandé notre nourriture, on s'installe à table. On continue la recherche au pierres tout en mangeant.

Tony : Ensuite la Pierre du Pouvoir... Rocket tu en sais mieux que nous ?

Rocket : Oui, alors Quill a dit qu'il avait volé la Pierre du Pouvoir à Morag.

Bruce : C'est qui Morag ?

Rocket : Morag c'est une planète. Quill c'était une personne.

Scott : Une planète, genre dans l'espace ?

Bucky Barnes For Ever [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant