Abimés Partie 2

271 8 1
                                    


Sous la douche, Hélène se frotta avec énergie, elle sentait l'essence et elle avait l'impression que cette odeur ne quittait pas même après la douche ... Elle repens aux dernières paroles embrouillé de Balthazar, enfin celles qu'elle avait réussi à comprendre ... '' Hélène reste la ... Grrhmm ... stp reste avec moi ... '' '' ... Va y ... embrasse moi ... C'est fini pour moi .. . '' '' j'ai honte je t'ai pas écouté ... ''

Hélène se secha les cheveux et descendit rejoindre Fatim qui l'attendait dans son salon, la jeune femme tenait dans ses mains une enveloppe ...

- Eddy a des nouvelles? De balthazar ou de Delgado? Demanda Hélène

- non désolé pas encore et Delgado toujours pareil ... Hélène vous allez mieux?

- oui merci je crois que c'est trop d'émotions tout ça je ... suis désolé pour tt à l'heure ... je ...

- "non ne vous justifiez pas, Hélène, vous étiez sous le choc et c'est normal c'est dur tout s'qui arrive ... Delgado et Raph ... C'est ..." Elle deglutit sentant son cœur se serrer ... Elle lui tendit l'enveloppe ... "bon tenez, raph m'a donné ça hier pendant le mariage, il m'avait demandé de vous la donné quand il serait loin ..." et je sais pas jdois quand même vous la remettre je pense ...

Hélène pris l'enveloppe sur laquelle était écrit son prénom. Elle l'ouvrit immédiatement.

Hélène,

Pardon. J'ai été odieux avec toi. Je t'ai fait du mal et je m'en veux.

J'ai longtemps pensé que nous deux on était fait pour être ensemble, qu'on s'aimait mais tu m'as repoussé et j'ai fini par moi dire que mon amour n'était pas réciproque. Et maya est revenu dans ma vie et c'est comme ça ...

Je sais que tu ne l'aime pas mais c'est quelqu'un de bien et elle porte mon enfant et je vais l'épouser et Je penses que je serais heureux avec elle.

Je ne reviendrai pas, sache que ça me fait très mal de savoir que je ne te verrai plus mais si je veux être un bon mari et un bon père je n'ai pas le choix ... La vérité c'est que je ne me fait pas confiance je t'aime Hélène il y a ce truc entre nous que tu veux pas admettre ... Et si tu restes dans ma vie je finirais par flancher et en vouloir plus et si je trompe maya, je gâcherais tout et mon futur enfant ne mérite ça.

Voilà pardon mais c'est mieux comme ça.

Je veux que tu sois heureuse et que tu trouves quelqu'un qui te mérite.

Tu vas me manquer. Raphaël.

Il avait écrit cette lettre avant le mariage ... avant de s'apercevoir qui était réellement cette salope de Maya ... Pensa t'elle

Elle ne pu s'empêcher de relire certains mots comme pour être sur qu'elle ne rêvait pas ... 'Il m'aime aussi ... il m'aime aussi ...' se répéta t'elle intérieurement ...

Fatim arriva près d'elle se qui la sorti de ses pensées ...

- Delgado est réveillé ... Eddy et a ses côtés ... Il vous réclame ... Dit la jeune femme son téléphone à la main ..

- Bien quel soulagement, allons y! ...

Arrivée au chevet de Delgado, Hélène ne pu retenir ses larmes à nouveau elle s'asseya à côté de lui

- Jérôme ... Com ... Comment tu te sents? il faut que tu reposes ... Je suis si heureuse que tu sois réveillé ... Tu vas vite te remettre t'en fais pas ...

- toi aussi faut que tu te repose en dirait ... Tu verrais ta tête ... Reussit 'il aa dire alors qu'il avait la voix brisée et qu'il toussait ... Puis il redevint sérieux ...- Eddy m'a tout raconté je suis désolé Hélène on aurait dû t'écouter ... Je sais pour Balthazar, il faut garder espoir il va s'en sortir il est fort le gaillard ... Dit il en essayant un demi sourire .. .

- on a pas encore de nouvelles, il ... Elle fut interonpu par Eddy et Fatim qui entraient dans la chambre à toute vitesse ...

- s'est bien passé! ! Tout s'est bien passé! Lança Eddy ... Il est en salle de réveille, il n'a pas le droit aux visites pour l'instant mais on a vu avec le médecin et il nous a dit que ... - ah enfin voilà vous pouvez aller le voir Hélène ...! continua Fatim qui coupait la parole à Eddy en le regardant d'un air agacée.

Sans un mot Hélène courut hors de la chambre les larmes aux yeux mais le sourire aux lèvres ...

Au seuil de la porte, Hélène eu d'abord impression bizarre, comme si ce n'était pas lui, cet homme au teint pâle, allongé dans ce lit, et relié à toutes ses machines ... quand elle fut à côté de lui elle a reconnu tout de suite l'homme qu'elle aimait, les beaux traits de son visage qu'elle aimait tant, et de sa main tremblante, elle ne pu s'empêcher de lui caressé le front. ..Le contact de sa peau lui fit du bien et elle senti un peu d'espoir et de chaleur envahir son corps qui depuis plusieurs heures était mis à rude épreuve ...

- Raphaël ... commenca t'elle, C'est Hélène je suis la ...

Elle voulait lui parler, 'peut être qu'il m'entends' se dit-elle mais les mots avaient du mal à sortir ... et elle resta plusieurs minutes à le regarder, silencieuse ... L'émotion était trop pesante et être la devant lui et le voir si vulnérable, ne pouvoir rien faire, cela était trop dur ... Et cette odeur d'essence qui était tellement présente encore elle se demandait si c'était son imagination elle avait l'impression de la sentir partout ...

Une voix là fit sursauter: une infirmière ...

- Madame il faut partir maintenant, les visites sont finis et votre ami a besoin de repos pour se remettre ...

- je reviens vite ... Soit fort stp ... Elle l'embrassa sur le front et le quitta malgré elle ...

C'était déjà la fin de journée et elle était épuisée, déjà une trentaine d'heures qu'elle n'avait pas dormi et elle se demandait comment elle tenait encore debout, elle savait qu'elle n'était pas encore au bout de ses peines, il fallait encore qu'elle passe au bureau pour voir son commandant pour le convaincre de la laisser sur l'affaire ...

BALTHAZAR saison 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant