Chapitre 4: les patients
Une semaine écoulée depuis les événements tragiques du mariage, une semaine un peu agitée pour Hélène ...
Elle était rendue à l'hôpital tous les jours, chaque jour, elle allait saluer Delgado qui se remettait très bien hormis quelques brûlures aux bras mais il devait sortir de l'hôpital dici peu de jours ...
Puis évidemment elle allait voir Raphaël Balthazar, elle rester près de lui, lui tenant la main, lui parlant doucement, lui racontant des souvenirs qu'ils avaient en commun ... Bien souvent il y avait Eddy et Fatim et leur présence faisait du bien à Hélène ...
Fatim lui avait expliqué la veille, que les médecins avaient décidé de ne plus lui administrer les médicaments maintenant dans le coma artificiel et donc il pouvait se réveiller à tout moment mais cela pouvait mettre jusqu'à deux jours ... Il fallait être patient. ..
Coté boulot, elle n'avait toujours pas le droit d'enquêter, elle sentait inutile mais rien ne lui interdisait de rendre visite à ses collègues de la DPJ alors elle s'était renseignée auprès de l'avoir pour savoir où en etait l'affaire Deval ...
Comme le veut la procédure, Maya avait été ausculté après son arrestation et Ils avaient découvert qu'elle n'était pas enceinte, pour le plus grand soulagement d'Helene, cette cinglé avait menti la dessus aussi ... Elle ne pu s ' empêcher de se poser intérieurement des questions du genre "comment réagira Balthazar? Sera t'il soulager lui aussi ou déçu de voir s'envoler ce rêve de devenir papa ...?" "Et questce qu'il dira quand il se réveillera ..." "et voudra t'il toujours en finir avec la vie, lui qui a voulu mourir brûlé vif avec elle?"
Les enquêteurs étaient à présent sur la piste du passé de Maya, persuadés qu'elle avait d'autres complices, cela inquiétait Hélène mais ses collègues de la tenir au courant ...
Aujourd'hui, elle s'était levé avec la boule au ventre, elle avait rendez-vous ce matin avec la psy pour la troisième fois ... "et surtout elle appréhender la journée comme si son sixième sens lui disait" peut être aujourd'hui 'hui' hui "..." Peut être que Raphaël se réveillera aujourd'hui ... "Estce que je serais présente l'ouverture les yeux? Comment réagira t'il? ..." Elle avait bizarrement peur de se retrouver face à lui ...
Il était huit heures du matin,
Elle faisait dix bonnes minutes qu'elle était assise dans la salle d'attente de la psychologue et comme à chaque fois, sa jambe tremblait de façon maladive ... Elle s'aperçut elle même de son état de stress et elle savait pourquoi, Cette fois ci elle savait bien qu'elle n'allait pas pouvoir se dérobé ... Madame Delettre prévenu, "si elle voulait reprendre le travail il fallait s'y mettre ..." lui parler, lui raconter les événements et donc les revivre encore et puis elle serait obligé de parler de ses sentiments et ça Hélène n'aimer pas du tout, elle n'était pas du genre à se dévoiler, elle était très pudique sur ses sentiments ... alors elle n ' y arrivait pas ...
La porte s'ouvrit enfin et la jeune femme apparut, Adèle Delettre était une belle jeune femme brune, mince aux yeux bleus, elle avait la trentaine, elle avait travaillé quelques temps pour la police en temps que criminologue et elle était maintenant psychologue mais toujours en relation avec la police ... elle était gentille et très douce mais elle ne se gêner pas pour bousculer Hélène pour l'obliger à se livrer un peu ... Hélène lui avait raconté sa vie, avec Antoine jusqu'à son divorce, lui avait parlé de ses enfants ... Mais cette fois elle comptais bien aller dans le vif du sujet ...
- Bonjour Hélène! Allez y entrez ... Lui dit elle en la faisant passer devant elle ...
Hélène se contenta d'un signe de tête et entra ...
Son cabinet était petit mais lumineux ... Elle fit signe à Hélène d'aller s'asseoir sur l'un des fauteuils et s'essaya en face d'elle ...
- comment allez-vous aujourd'hui?
- bien. Repondit Hélène d'un ton sec.
- vous avez l'air fatiguée ... Vous dormez bien?
Hélène la regarda étonnée mais ne répond pas, elle continue donc ...
- vous faites des cauchemars c'est ça?
- heu oui ...
- Hélène ecoutez moi, je suis la pour vous aidez, c'est mon seul souhait ...
Hélène restait silencieuse mais elle regardait le sol et les larmes montaient ...
- Vous savez, moi aussi ya plusieurs années j'ai travaillé dans la police sur des enquêtes ... j'étais criminologue ... et ... je ... j'ai pu voir cette face sombre de l'être humain , la folie et la méchanceté des hommes ... Je sais a quel point c'est dur pour la police de vivre avec ce qu'on sait, ce qu'on voit ... C'est pas facile déjà tt ça hein? ... Mais la fois c'était différent pour vous c'est ça? ... c'était pire ... parce qu'on s'en est pris à vos amis, les gens que vous aimez?
La jeune femme avait touché le point sensible, Hélène releva la tête et elle fondit en larmes ...
- c'est bien Hélène libérez vous ... lui dit elle en lui caressant l'épaule ... Et maintenant racontez m ...
Elle fut soudain interrompu par le téléphone d'Hélène qui sonna ... et Hélène décrocha immédiatement en essuyant ses larmes ...
C'était Fatim, balthazar venait de se réveiller!
VOUS LISEZ
BALTHAZAR saison 4
FanfictionCette fanfiction reprend la suite de la saison 3... C'est ma première fanfiction soyez donc indulgent... Merci