Chapitre 5: Réunis
Hélène décida de repasser chez elle avant de partir pour l'hôpital, elle avait pleuré et elle ne voulait pas que ça se voit, alors elle voulait se rafraîchir un peu ... Une fois devant le miroir, elle décida de se maquiller légèrement, et de se parfumer plus qu'à l'accoutumé, elle avait envie d'être jolie pour lui ... elle attrapa son sac et pris la direction de l'hôpital ...
Dans le couloir qui menait à la chambre de Raphaël, elle commençait à stresser, avoir des bouffées de chaleur et elle sentait son cœur qui s'emballé un peu ... Elle souffla un grand coup ... «aller calme toi ma grande. .. »se dit elle tout bas ... Plus elle se rapprochait et plus elle avait des palpitations ...
Puis quand elle fut plus proche, elle entendit de puissants éclats de rires, elle reconnaît le rire de Balthazar mêlé à celui de son jeune étudiant Eddy ... et la voix de Fatim qui leur râlait dessus ... Cela la fit ralentir et c 'est d'un pas hésitant qu'elle arriva à l'encadrement de la porte qui était ouverte ...
Balthazar était assit dans le lit, il avait un pansement la ou était situé sa blessure mais cela n'était pas choquant à voir, et il n'était plus relié à ses machines qui surveillaient sa fréquence cardiaque ... A sa droite dans un fauteuil, se tenait Delgado, et débouts à sa gauche, Eddy et Fatim. Il était en train de rire et tchekait avec Eddy et quand il l'a vit Il se stoppa net et resta figé ... Les autres s'en aperçurent immédiatement et se retournèrent vers elle dans un silence embarrassant.
- Bonjour. Lança Hélène gênée ...
- Bonjour ... - Bonjour Hélène .. - Salut ... lui firent Eddy, Fatim et Delgado tous en même temps ... Balthazar lui, la regardait toujours sans voix.
- Bon ben moi j'ai envie d'un café ... ajouta Delgado en se levant et en regardant les deux jeunes légistes avec insistance ...
Tout les trois quittèrent la pièce en gloussant, ce qui mit Hélène encore plus mal à l'aise ...
Elle s'avança doucement et vint s'asseoir à côté de lui ...
Lui la fixait toujours avec insistance mais un grand sourire s'était dessiné sur son visage ...
- Bon ça suffit !? Grogna t'elle en souriant elle aussi ...
- Heu ... oui pardon ... réagit il gêné en détournant le regard juste une seconde, il avait beaucoup de mal à décrocher ses yeux d'elle ...
- Vous vous sentez comment? Commença t'elle ...
- Bien, bizarrement je vais très bien ... et vous ça va ...?
- Ouais ... j'ai ramené ça pour vous ... Elle lui tendit un petit sac dans lequel il découvrit des beignets au chocolat ...
- Merci c'est mes préférés mais je vous apprend rien ... vous êtes adorable ... vous /
Elle le coupa et se mit à pleurer ...
- Non je suis tout sauf adorable, Balthazar si vous saviez comme je me sens mal ... j'aurais du voir qui était Maya, c'était mon putin de taf de trouver le meurtrier de Lise, c'était mon taf de vous protéger et j'ai échoué quoi ... tout est ma faute ...
Raphaël très surpris commença à bégayer ...
- Quuuuoi? quoi? Nonnn mais non ce n'est pas de ta faute, c'est tout le contraire, c'est la mienne, toi tu m'avais dit que quelque chose clochait chez elle et je t'ai dit ....
Il chercha ses mots puis plongea son regard dans le sien et déglutit ... (il se pencha vers elle et la pris par les épaules)
-Hélène je veux m'excuser, ... je ... je suis un abruti et j'en suis désolé ... j'aurais du t'écouter, j'aurais du te faire confiance et ... je .. . je m'excuse de t'avoir dit ces choses méchantes et tout et ... et ... bref je pensais que tu étais jalouse et ça me foutais les jetons parce que j'venais apprendre que j'allais être père et. .. enfin voilà je suis un con quoi ... pardon s'il te plaît ... Et jme sens tellement stupide, avoir voulu m'asperger d'essence avec elle pour en finir ... je l'aurais pas fait tu sais ... Pardon Hélène s'il te plaît m'en veut pas ...
- Hélène? Il l'a lâcha ...
- je t'en veut pas ... répond-elle tout bas et en fixant le sol ...
- Alors pourquoi tu me regarde pas ...?
Elle releva la tête les yeux tristes ...
- Balthazar j'ai quelque chose à te dire ... (elle renifla) c'est Maya, elle ... elle n'est pas enceinte je suis désolé elle t'as menti ...
Il mis sa tête dans ses mains quelques secondes ... puis la releva ... et souffla intensément ...
- Wouha ben je suis soulagé!
- Vraiment?
- Oui! J'avais vraiment pas envie de mélanger mes gènes avec cette folle ...
Elle ne pu cacher son sourire ...
- Mais ... j'ai vu une échographie ...? S'inquiéta t'il
- Toute l'équipe est à la recherche de cette sage femme, elle s'appelle Sophie Castin et elle était dans le même foyer que Maya et Thierry Moreau enfin 'janvier', il y a des fortes chances que ce soit aussi une de ses complices ...
- Ha ok tu penses qu'elle a encore d'autres complices?
- Oui j'en suis sur mais j'ai pas le droit d'enquêter je suis /
- Dessaisit de l'affaire ... Delgado me l'a dit ... et il m'a dit aussi pour la psy ... ça s'passe bien? Car lui aussi doit la voir apparemment ...
- Super ! Merci Delgado j'vois qu'on peut pu avoir de secrets! S'exclama t'elle agacée ...
Ils éclaterent de rire ensemble puis soudain Hélène redevint sérieuse ...
- ça va ... j'veux dire qu'on parle de Maya ça va pour toi c'est pas trop dur?
- c'est bizarre quand j'étais dans le coma j'ai pensé ... mais vraiment j'ai pensé à pleins de choses, je me suis remis en question et je me suis rendu compte que cette personne, cette fille, elle n'existait pas, elle n'est que mensonge en faite ... Elle a tué Lise et mon meilleur ami et elle a failli nous tuer Delgado et moi ... Une meurtrière, voiilà ce qu'elle est pour moi ! Et si du coup elle ne porte pas mon enfant c'est encore plus facile de l'admettre ...
Hélène l 'avait écouté avec attention elle le trouvait très courageux et ses yeux trahissaient son administration ...
- Eh Hélène?
- Oui?
- j'adore te tutoyer ...
VOUS LISEZ
BALTHAZAR saison 4
FanfictionCette fanfiction reprend la suite de la saison 3... C'est ma première fanfiction soyez donc indulgent... Merci