Chapitre 14

347 14 9
                                    


Re : Ils reprirent la route de la DPJ ou les attendait Delgado... Dans la voiture, Balthazar vit qu''Hélène était très silencieuse...elle ne le regardait pas...

- Ça va mon amour ? Demanda t'il

- Ça va. Mentit elle toujours sans le regarder...

- Pourquoi tu ment Hélène, jle vois quand y a un truc qui te tracasse et la c'est le cas...et jte rappelle qu'on s'est promis de tout se dire...et... /

- (elle le coupa) Ok ok ! J'ai... je t'ai vu regarder toutes ces jolies femmes et.../

- Quoi !? Nan mais je regardais personne ! La coupa t'il surprit

- Mais si Raph, je t'ai vu les mater avec ton sourire de benêt là... ! S'exclama t'elle en s'énervant...

- Alors la, t'arrête tout de suite ! Voir ces gens dans cette position ça m'a amusé c'est vrai mais c'est tout j'ai...heu y avait aucune arrière pensée, j'ai « maté » personne OK... Je... Merde, J'arrive pas à croire que tu me fais pas confiance Hélène ! ....avec tout c'qu'on à traversé, toi tu doutes encore de moi...Pfff...ça fait mal ça me fait vraiment mal... He tu sais quoi j'te dépose à la DPJ et moi ben j'vais faire un tour ! cria t'il en colère...

Hélène ne répondit pas et descendit de la voiture sans un mot...

Une fois dans son bureau elle relut le dossier encore et encore, Jérôme arriva près d'elle avec les alibis des proches qu'il avait vérifié..

- Pfff ça me prends bien la tête cette affaire...on a rien de concret... c'est tellement bizarre quoi... Les emplois du temps des proches ça donne quoi ?

- J'ai relevait que la mère de la Mme Lesage n'a pas vraiment d'alibi et le fils a séché les cours l'après midi la...

- Ok, tu me les fais venir, apparemment elle, elle s'est disputé avec sa fille récemment, on va l'interroger...

- Ok j'y vais.

Quand soudain ils furent interrompu, un jeune garçon se présenta devant eux en larmes, Hélène le reconnu de suite, c'était fils des Lesage...

- Ted...dy ? Qu'est-ce que... ? /

- S'il vous plaît... la coupa t'il en sanglotant... laissez ma grand-mère tranquille , elle n'a rien fait, je vais tout vous dire, je vais tout vous raconter......

Hélène fit un signe de tête à son collègue et ils emmenèrent le jeune garçon dans le bureau d'Hélène...

....

Hélène était seule dans son bureau, elle taper son rapport pour classer l'affaire...cela faisait trois fois qu'elle essayer de l'appeler sur son téléphone mais il ne répondait pas... il lui en voulait et il ne voulait pas lui parler pensa t'elle...c'était très dur, elle aussi s'en voulait, pourquoi fallait t'il qu'elle gâche tout, elle l'aimait tellement... elle avait le cœur lourd et elle n'arrivait même pas à se concentrer tellement ça l'a contrarié...

- je peux entrer capitaine ?

Elle releva la tête et sentit son cœur s'emballait... il était la, à l'encadrement de la porte, l'amour de sa vie, l'homme qui lui faisait perde le nord... lui il était d'un calme et ne laissez paraître aucunes émotions...

- Oui bien sûr, entres. dit elle timidement...

- (il s'asseya en face d'elle) Il paraît que l'affaire est bouclée, tu me racontes ?

- C'était le fils Lesage, Pfff, un gosse de 13 ans quoi, un gosse très fragile... j'en revient pas Raph..., j'aurais pas résolu l'affaire si il serait pas venu de lui-même...

BALTHAZAR saison 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant