Chapitre 10: les amants 2.
Balthazar arriva à l'IML, il était un peu contrarié, quelques minutes avant il avait quitté sa belle et avait voulu s'approché pour l'enlacer, elle lui avait fait son air indifférent et froid avant de tourner les talons en lui sortant un «Au boulot balthazar! »Il ne savait pas trop quoi penser...Fatim et Eddy qu'il avait prévenu de son arrivée l'attendaient...
- Raph! Content de te voir mec! Lança Eddy
- Fayot! Se moqua Fatim
- Moi aussi ça me fait plaisir les enfants mais au boulot sur deux cadavres sur les bras...
Pendant ce temps, Hélène et Delgado étaient en route vers la DPJ pour faire des recherches avec l'équipe afin d'en savoir plus sur les victimes et leurs familles et amis, casiers judiciaires, altercations récentes... la procédure habituelle...
- Dis moi Jérôme, comment va Rosie? Commença Hélène avec un grand sourire.
- Très bien, elle va très bien et moi aussi du coup... lui renvoyant le même sourire (il avait compris qu'elle était au courant) et toi alors comment se passe la cohabitation avec Balthazar? J'ai vu les regards que vous vous envoyez...
- (elle rougit... gênée...) Je vois pas de quoi tu parles...
- Ok ok je vais pas insister alors, mais au cas où ... Je... suis très content pour vous parce qu'il serait temps, le bonheur si on attend trop il nous file entre les doigts...
Elle lui repondit par un sourire mais ne commenta pas... Ils arrivèrent à la DPJ et Hélène briefa son équipe et tous se métrèrent au travail... Une fois arrivée dans son bureau, Hélène décida d'appeler Balthazar...
Il eu un sourire radieux lorsqu'il vit son nom s'afficher sur son téléphone mais cela était habituel alors ça ne surprit pas ses deux acolytes...
- Capitaine...? Euh je te manques déjà? Ou tu veux déjà savoir pour nos victimes? Car on a pas terminé la...
- Non Raph je voulais te parler... heu a propos de nous et heu de ce qu'on doit faire... enfin j'veux dire par rapport aux autres, parce qu'on en a pas parlé et puis, tout à l'heure quand tu as voulu m'embrasser je /
- (il l'a coupa) t'en fait pas Hélène j'ai vu tout à l'heure que tu étais gênée parce qu'il y avait Delgado et des gars de ton équipe... j'aurais du te demander avant si tu voulait que les gens soient au courant pour nous deux... c'est ma faute...
- Non non c'est la mienne je... enfin tu comprends avec mes responsabilités du à mon grade je dois donné une bonne image de moi à mes gars et mélanger. Vie privée et professionnelle c'est pas une bonne image... je m'excuse... je t'aime, je t'aime énormément Raph, je veux juste un peu de temps pour le dire aux gens c'est tout...
- Wouha! Euh merde je suis bête c'est tellement évident quoi...
- J'dois te laisser car j'ai du boulot... Tu m'en veux pas alors c'est bon?
- Non c'est ma faute à moi, t'inquiètes pas prends tout le temps que tu veux. Et Hélène?
- Oui?
- Je t'aime aussi.
- A tout à l'heure...
Il entendit son sourire avant qu'elle raccroche... Delgado entra dans son bureau à ce moment là...
- Ha tu tombes bien, on va chez les Lesage, lui annoncer la mort de sa femme, et voir s'il connaissait l'amant.... On verra un peu comment il réagira à tout ça...
Ils arrivèrent vite chez les Lesage... Mr Lesage était justement devant chez lui il semblait agité, il était accompagné de son fils Teddy, un jeune garçon de 13 ans, et de sa fille Lucie 9 ans...
- Bonjour M. Eric Lesage? Commença Delgado
- Oui?
- C'est la police monsieur... lança le lieutenant
- La police!? Oh mon dieu c'est à propos de ma femme? Il lui ai arrivé quelque chose? Elle a disparu depuis hier soir, elle ne répond plus un son téléphone... dit l'homme qui semblait sincère.
- Oui c'est à propos de votre femme... on peut se parler sans les enfants s'il vous plaît? Répondit la capitaine.
- Teddy, emmène ta sœur et va chez mamie stp...
Delgado reprit...
- Monsieur, nous ne vous apportons pas une bonne nouvelle, ce matin nous avons découvert le corps sans vie de votre femme...(L'homme tomba en sanglots...)Nous ne pouvons pas vous en dire plus pour l'instant car une autopsie est en cours mais nous pensons pour le moment à un suicide...
- Quoi? Non c'est impossible... Enfin ma femme ne ferait jamais ça vous vous trompez... il était effondré.
- Comment était votre femme dernièrement? Était-elle heureuse ou était-elle préoccupée? Demanda la capitaine.
- Heu et bien c'est vrai que en ce moment elle était distante, j'avais l'impression qu'elle me cachait quelque chose... mais justement ce week-end les enfants de partir chez les grands parents et elle voulait qu'on en profite pour parler... En faite, on traverse une période difficile mais on consulte un psychologue pour sauver notre couple... mais sinon elle allait bien enfin j'veux dire pas... pas malheureuse ni rien... j'ai rien vu sinon...
- Bruno Maillard ça vous dit quelque chose?
- Heu... non... enfin je sais pas pourquoi?
- Ce monsieur est décédé également... Nous pensons que c'était l'amant de votre femme...
- Quoi?! Ho merde j'étais pas fou alors c'était pour ça qu'elle était si... ailleurs... dit il en sanglotant.
- Bon... M. Lesage nous vous remercions pour votre coopération, nous avons ouvert une enquête des zones d'ombres subsistes donc nous vous demanderons de ne pas quitter la région et de rester à notre disposition pour d'éventuelles questions ... voilà. Toutes nos condoléances monsieur...
Hélène et Jérôme étaient en train de repartir quand le téléphone d'Hélène sonna, c'était Balthazar, il les attendaient pour le compte rendu des autopsies...
Voilà pour aujourd'hui, je crois que cette petite enquête m'inspire j'ai donc décidé de rallonger un peu mon histoire donc voilà la fin ne sera pas pour maintenant... la suite au prochain chapitre...
VOUS LISEZ
BALTHAZAR saison 4
FanfictionCette fanfiction reprend la suite de la saison 3... C'est ma première fanfiction soyez donc indulgent... Merci