Partie 6 : Délivrée

271 12 2
                                    


Chapitre 6: Délivrée

Une semaine écoulée depuis le réveil de Balthazar et Hélène lui avait rendu visite tous les jours, lui apportant à chaque fois des beignets ou autres viennoiseries dont il raffolait tant... Leur relation avait évolué, ils se tutoyaient maintenant avec beaucoup d'aisance ...

Officiellement, Ils étaient devenus de vrais amis, très complices, ils riaient énormément ensemble, se taquinaient, et parlaient du boulot, des enfants d'Hélène, des sauts en parachutes de Balthazar...

Officieusement, ils s'aimaient profondément, ils le savaient tout les deux, se lançaient des regards lourds de tendresse, s'imposaient une atmosphère de désir permanent mais aucuns des deux ne faisait le premier pas; ils n'avaient pas osé parler des mots d'amour échangés lors que Balthazar était blessé, ni de la lettre qu'il lui avait laissé...

Elle n'avait pas croisé Eddy et Fatim de la semaine et elle le soupçonnait de leur avoir demandé de passé à un autre moment qu'elle et ce, afin d'être seul avec elle... elle trouvait ça très mignon...

Concernant lui l'enquête sur Maya, Hélène ne cachait rien. Ils avait arrêtés Sophie Castin, la sage femme qui a  aidé à faire croire à sa grossesse en lui réalisant des faux résultats sanguins et faisant une échographie truquée... Puis Thomas chavreu, un jardinier employé au foyer des ursulines, c'est lui qui avait prévenu Maya que Delgado était sur sa piste... Ils ont tous grandit dans le même foyer que Maya, tout les morceaux du puzzle se mettaient en place...

Delgado lui, était quasi rétabli et ayant eu l'accord de la psychologue, il avait même répri le travail... Cela agaçait Hélène car elle ne l'avait pas cet accord..., en même temps elle savait pourquoi, cela faisait trois fois qu 'elle reportait ses rendez-vous...

Ce matin la elle avait rendez-vous et elle décida d'y aller... L'envie de retourner sur le terrain était trop forte alors s'il fallait en passer par la, elle était prête à affronter le Dr Adèle Delettre à nouveau...

- Hélène! Vous me faites l'honneur de votre présence aujourd'hui... plaisanta la psychologue,

- Écoutez je vais pas passer par quatre chemins je veux juste mon attestation pour reprendre le travail c'est tout... lâcha Hélène sur la défensive...

- Ok entrez Hélène je vais vous la faire... lui rétorquera la jeune femme.

Elle sortit du tiroir de son bureau un document et prit un stylo puis dès qu'Hélène fut assise, elle claqua le stylo devant elle avec brutalité...

- Mais avant... on va parler un peu... annonça t'elle en regardant Hélène avec insistance...

Alors Hélène fit quelque chose dont elle ne se pensait pas capable: elle se détendît et se mit à raconter... son arrivé à Paris, sa rencontre avec Balthazar, son enquête sur le tueur de Lise, 'le tueur aux mains parfaites' et sa relation ambigu avec lui, son attirance pour lui... et puis évidemment elle lui raconta ces dernières semaines, maya, le mariage et la tentative de meurtre sur Delgado et Balthazar...

Hélène était en larmes c'est comme si elle revivait les scènes qu'elle racontait mais cela la soulageait d'en parler, elle avait l'impression d'être libérée de cette souffrance qu'elle portait depuis deux semaines...

- Hélène écoutez moi, il vous faut accepter tout ça, vous devez accepter de vivre avec ce qui c'est passé, même si c'est douloureux car essayer d'oublier ne sert à rien, on oubli pas...; vous penserez que tout va bien et puis, une couleur, un bruit, une odeur et... tout vous reviendra en pleine face... Accepter la réalité pour Avancer ... et Pardonner ..., (elle fit une bref pause et voyant aucune réaction de la part d'Hélène elle continua...) Hélène, vous l'aimez cet homme alors ne vous mentez plus à vous même, cessez de fuir... ne cachez plus vos sentiments et n'ayez pas peur des sentiments des autres... car... vous n'aurez que des regrets ...

Je vous parle par expérience...

Hélène n'osait plus la regarder, encore une fois cette femme avait raison... La psychologue se leva, signa et lui tendit son attestation...

- On voit la semaine prochaine? Demanda t'elle avec un sourire...

Hélène approuva d'un signe de tête avant de partir...

Cette après-midi la, Hélène n'alla pas voir Balthazar à l'hôpital, elle se sentait bouleversée, par pudeur sûrement, elle ne voulait jamais être en sa compagnie lors qu'elle se sentait dans cet état là... Évidemment Balthazar lui envoya de nombreux messages auxquels elle ne répondit pas, elle ne savait plus où elle en était... Elle commençait à se dire qu'ils devraient peut-être parler une bonne fois pour toute de leurs sentiments...

Cependant pas aujourd'hui se dit elle, elle décida donc de rejoindre Delgado à la DPJ, après tout elle pouvait présent reprendre le travail et elle voulait les aider, elle voulait que cette affaire avec Maya soit réglé au plus vite... Elle découvrit que Maya , complètement instable psychologiquement avait enfin commencé à avouer tous ses crimes...

Cette nuit là, contrairement à d'habitude, Hélène ne fit pas de cauchemars... elle se dit que le fait d'avoir parlé à la psy lui avait fait du bien finalement...

BALTHAZAR saison 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant