((je vous demande pardon pour l'attente, j'ai eu pas mal d'imprévus...) voilà j'espère que ça vous plaira...
Le lendemain Hélène arriva en salle d'interrogatoire pour interroger le mari de la victime... Balthazar l'avait accompagnée il resta avec Delgado dans la salle à côté, la regardant a travers le miroir sans tain...
- Bonjour monsieur Lesage, j'ai quelques questions à vous poser... Vous faîtes du tir dans un club est-ce exact ?
- Oui...
- Cet arme vous appartient il me semble... (Hélène lui montre un photo de l'arme retrouvée sur les lieu du crime).
- Oui je crois... (l'homme à l'air déboussolé...exténué...)
- C'était pas une question monsieur c'est bien votre arme...
- Je... je me suis pas rendu compte qu'elle avait disparue, mes armes sont enfermées dans un coffre... heu je ne comprends pas,...c'est mon arme qui a tué ma femme ? Pourquoi toutes ses questions ? Vous m'avez dit qu'elle s'était suicidée... ?
- Je ne peux pas vous répondre... Pourriez-vous me dire exactement où vous étiez avant-hier dans l'après midi et le soir aussi....et si quelqu'un peut confirmer vos dires...
- J'étais au travail l'après midi, mes collègues confirmeront et puis je suis allé directement chez ma belle mère récupérer les enfants car justement elle m'avait inquiété en me prévenant que ma femme n'était pas venue récupérer les enfants...je suis resté avec eux la soirée...
- Ok on va vérifier ça... et votre femme ne travaille pas pourquoi c'était votre belle mère qui gardait vos enfants... ?
- Et bien elle avait son cours de yoga...ça va faire un peu près un an qu'elle s'est inscrite dans ce club mais ya un mois, je passais par hasard dans ce quartier et j'y suis allé et elle n'y était pas alors qu'elle aurait dû y être... et quand je lui ai dit le soir, elle m'a tout simplement dit qu'elle avait préféré rendre visite à une amie... mais... j'ai bien vu qu'elle était mal à l'aise, c'est la que j'ai commencé à me dire que peut-être elle me trompait...
- Ok... et cette amie vous la connaissez ?
- Non, je n'ai jamais eu l'occasion de la rencontrer, c'est une amie qu'elle s'était faite au cours de yoga apparemment...une certaine Lucie je crois...
- Bon écoutez monsieur Lesage, je n'ai pas d'autre questions pour l'instant donc si votre alibi est confirmé vous pourrez rentré chez vous...
Hélène se leva et rejoignit Delgado et balthazar...
- Alors ton intuition ? Lui demanda Delgado...
- Franchement je sens que c'est pas lui... pour le flingue, sa femme a tout simplement pu le prendre sans qu'il le sache... et jsais pas, il a l'air sincère...
- Tu vas creuser du côté du club de yoga...et cette soit disant amie ? Demanda Balthazar
- Oui je penses qu'il faut en savoir plus sur cette femme, ce qu'elle faisait de ses journée, qui elle fréquentait.. Peut-être qu'elle aurait pu se confier à cette Lucie sur à vie privée et son infidélité...
- Je t'emmène ? Dit il avec un sourire
Oui pourquoi pas... répondit elle en lui rendant son sourire... Et toi Delgado tu vérifie l'alibi du mari...... et vérifie les alibis des autres membres de la famille, la mère, la belle mère, on s'est jamais...
- Ok dacc...
Hélène et balthazar partirent sur le chemin du club de yoga et arrivés sur place ils interrompirent la séance en cours... toutes les adeptes étaient en position « chien tête en bas » et Hélène pu remarquer le regard amusé de Balthazar sur toutes ces belles femmes... Cela l'agaça énormément mais elle ne le montra pas ...
- Bonjour à tous, police, nous recherchons une femme qui s'appelle Lucie et qui pourrait nous parler de Madame Hélène Lesage...
- C'est moi... (une brunette frêle d'une quarantaine d'années se leva.. ) je suis l'amie d'Hélène...
Hélène s'écarta du groupe avec la femme afin de l'interroger... balthazar sur les talons... Elle informa celle-ci de la mort de son amie...
Parlez moi d'elle... vous êtes devenues amies ici, quand elle s'est inscrite dans ce club c'est ça ?
- (elle sanglotait...) Oui, il ya un an environ... elle est arrivée et des le premier cours on a sympathisé, elle est...elle était tellement gentille...
- Elle vous a confié des choses sur sa vie et privée ? Vous étiez au courant qu'elle avait un amant ?
- Oui... elle a rencontré Bruno il ya 7 mois elle s'était bloquée le dos lors d'un cours et je lui ai conseillé d'aller consulté un ostéopathe... j'en revient pas qu'elle soit morte, (elle sanglotait de plus belle...) je l'ai vu la semaine dernière elle m'a annoncé qu'elle était enceinte, elle en revenait pas parce qu'à 42ans ça lui faisait un peu peur mais pour elle c'était un petit miracle et elle était tellement heureuse... elle m'a dit qu'elle allait tout dire à son mari et divorcer pour vivre son histoire d'amour... malgré ce qu'on pourrait penser c'était quelqu'un de bien elle parler de sa famille, de ses enfants avec beaucoup de tendresse elle était très proche d'eux et son mari elle s'en voulait beaucoup de le tromper mais ça faisait déjà plusieurs années qu'ils ne s'aimaient plus, elle disait qu'ils restaient ensemble pour les enfants...
- Vous savez si elle s'était confié à que d'autre que vous ?
- Elle m'a dit qu'elle l'avait dit à sa mère et apparemment sa mère l'a très mal pris...
- Ok merci...
Ils reprirent la route de la DPJ ou les attendait Delgado... Dans la voiture, Balthazar vit qu''Hélène était très silencieuse...elle ne le regardait pas...
VOUS LISEZ
BALTHAZAR saison 4
FanfictionCette fanfiction reprend la suite de la saison 3... C'est ma première fanfiction soyez donc indulgent... Merci