Part 8 : sentiments

313 11 1
                                    

Ce début de chapitre commence par un rêve alors attention c'est compliqué je sais mais c'est la description du rêve pour pouvoir s'imaginer la scène, les bruits, les pensées... ect... j'espère que ce chapitre vous plaira...

Chapitre 8: sentiments

Rêve de Balthazar:

(Des pleurs de bébé deviennent de plus en plus proche...)Balthazar se réveille à cause de pleurs de bébé... il regarde autour de lui, il est dans un lit qu'il ne connaît pas, dans une chambre qu'il ne connaît pas... les pleurs de bébé semble venir de la pièce à côté... «Qu 'est-ce que j'fous la moi...» se dit il en s'asseyant... (Les pleurs du bébé semblent s'arrêter...) une chose se met à bouger à côté de lui, il descend la couverture, c 'est Hélène, elle dort... Il fait des gros yeux subjugués... «qu'est-ce qui m'arrive encore, je suis encore dans une réalité alternée comme la fois... dernière? »Elle est couché sur le ventre mais il peut voir qu'elle est nue...« wouha... »un grand sourire se dessine sur son visage et il se dit pourquoi pas en profiter... il descend la couverture jusqu'à ses reins et commence à caressé son dos... «t ' es magnifique... »... (le bébé se remet à pleurer...) Elle remue... et chuchote 'hummm... va y Raph, il a sûrement perdu sa tétine...» Cela le tire de ses pensées érotiques... «heu oui heu j'y vais ... »Il se dit c'est bizarre comme rêve mais bon allons y... .il se lève... Dans le couloir qui mène à la chambre d'où viennent les pleurs il voit des photos sur le mur... une photo de lui sur une plage , une photo d'Hélène et de lui enlacés sur la plage, une autre de lui, d'Hélène et Delgado... puis une autre d'Hélène enceinte... «c'est quoi ce délire?» pense t'il très fort... il avance vers les pleurs et découvre une chambre bleue de nouveau né, un lit d'enfant, il s'approche et découvre un petit garçon d'environ 3 mois, il a les yeux noisettes et les cheveux bruns, balthazar se rend compte à quel point le petit lui ressemble et comprend tout: c'est son enfant à lui et à Hélène... Il se met à pleurer il est très ému... et le prend dans ses bras... il cale sa petite tête dans son cou... Il avance vers la fenêtre de la chambre avec le petit dans les bras, la vue est magnifique, vue sur la plage.... Quelqu'un lui parle «Monsieur Balthazar? ... Monsieur Balthazar, réveillez vous... »une voix le tire de son rêve....

- Monsieur Balthazar?Balthazar se réveilla dans son lit d'hôpital... l'infirmière était à ses côtés...

- Oui?- Bah di donc vous êtes un gros dormeur vous... .lui dit elle en riant... Allez zou, préparez vous, regardez pas que vous sortez ce matin... il fait un temps magnifique dehors vous allez voir...

Une heure plus tard Delgado, se développer devant l'hôpital quand il sortit...

- Tintintin!

- Mais c'est ma voiture! S'indigna le légiste...

- Oui! Hélène m'a demandé de te la rapporter...

- Elle n'est pas venue?

- Non vieux, elle s'excuse elle avait un truc important mais elle t'expliquera jsuis sûr, d'ailleurs on va la voir, elle vient de m'appeler, elle nous attend a la DPJ.

- Oké... mais j'conduit... et pu jamais tu touche à ma voiture toi...

Delgado se mit a rire...

Arrivés à la DPJ, Hélène les attendait devant...

- Ben alors ça a donné quoi? T'as été vite... Commença Delgado a son attention...

- Pfff elle s'est foutu de nous... j'expliquerai...

Balthazar lui ne comprenait pas... il plissa les yeux d'un air interrogateur...

- Heu je t'expliquerai ce soir d'accord?... Lui dit elle pour le rassurer. J'ai du travail je peux pas t'accompagner chez moi, mais voilà un double de clé... (elle lui tendit un trousseau)... je t'ai préparé la chambre d'amis, c'est celle au fond du couloir, tu t'installes, et tu fais comme chez toi d'accord...?

- D'accord. Et Merci Hélène vraiment merci... dit Balthazar

- De rien. Dit elle en souriant... on se retrouve ce soir...? Elle partait en direction opposée...

- Ouiii à ce soir... hey capitaine? Ce soir c'est moi qui cuisine! Lança t'il avec un grand sourire...

- Oh wouha... j'ai hâte alors...

La journée passa très très vite, et le soir, Hélène quitta son bureau et dit au revoir à Delgado et à ses collègues... Elle arriva chez elle et vit balthazar dans la cuisine, il cuisinait... Sa chemise était à moitié ouverte et il chantonnait en remuant les fesses...

- Wouha! ça a l'air de sentir bon ici...

- Et oui madame, vous ne rêvez pas, je vous fais un bon dîner...

Elle s'approcha et remarqua immédiatement...

- Tu as enlevé ton pansement...Elle fixait la cicatrice avec tristesse, cela lui rappela des souvenirs atroces...

- Oui, tu trouves ça affreux ... la cicatrice? Lui demanda t'il ..

- Non pas du tout... au contraire ça se voit très peu...

- Tu veux toucher?

Elle tendit la main et, hésitante, caressa son cou du bout des doigts...Il la regarda dans les yeux et mis sa main au dessus de la sienne... puis tenant ses doigts, il les porta à sa bouche et les embrassa... Ils se regardaient avec tendresse, le temps devait s'être arrêté... Raphaël alors pris de courage se rapprocha encore un peu plus et de son autre main, lui prit la joue... il se pencha et déposer un baiser sur les douces lèvres de sa capitaine... puis quand il comprit que la main de sa belle s'est accrochée à sa chemise et qu'elle ne le repousserai pas, il intensifia ce baiser avec plus de passion, leurs langues se rencontrèrent et ils se laissèrent aller, leurs mains s'engageant doucement pour parcourir leurs corps...Ils furent soudain interrompu par un bruit derrière Balthazar, de l'eau venait de débordé de la casserole... Il se retourna vivement...

- Oups! Dit il en riant...

Hélène, elle, qui avait repris un peu ses esprits lui souriait aussi timidement...

- Bon je montes prendre une douche... à tout d'suite...

Quand elle descendit, il avait préparé deux verres de vin sur la table du salon... elle vint s'asseoir sur le canapé et le regarda fixement...

- Raphaël il faut que je te parle... ce matin j'ai vu... j'ai vu Maya... elle avait demandé a me voir et moi j'ai cru bêtement qu'elle voulait avouer ses crimes, car on a des meurtres quasi similaires qu'elle ne veut pas admettre...

- Et?

- Et... rien, elle n'a pas parler des meurtres, elle... (Hélène ria nerveusement)... elle veut te voir, elle veut que je te convainc d'aller la voir...

Balthazar perçût sa nervosité, il se mit à genoux devant elle et lui prit la main...

- hey? Je n'irais pas, j'en ai pas envie du tout...

- Ok... c'est que... c'est bizarre elle m'a presque fait de la peine...

- Quoi? Comment tu peux avoir de la peine pour elle!?

- Je sais pas Raph... c'est une meurtrière et j'la déteste et elle a menti sur pleins pleins de choses mais si ya un truc qui est vrai, c'est qu'elle t'aime... et... (Hélène baissa la tête)... et je sais ce que ça fait... de t'aimer...

- (il lui releva le menton... et la regarda dans les yeux)... je t'aime Hélène... tu le sais hein? (les yeux de la capitaine se mirent à briller et elle sourit...) tu le sais parce que tu as lu ma lettre...(Hélène restait sans voix, il continua...) tout ce que je t'ai écrit, que je t'aimais je l'pensais et c'est toujours le cas... (il pris une grande inspiration...)Et toi alors est-ce que tu penses toujours ce que tu m'as dit, quand j'ai failli mourir...?

Elle colla son front sur le front de l'homme qu'elle aimait et lui sourit...

- Ouiii... oui je t'aime...

BALTHAZAR saison 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant