Chapitre 20 : Trahir pour fuir ?

94 6 0
                                    

Firina essayait de retrouver son calme en vain. Cela faisait 2 jours que l'agression de Reiner s'est produit et elle en est toujours effrayée. Elle a trop peur qu'il revienne pour terminer ce qu'il a commencé à faire. Elle est horrifiée par son comportement mais surtout déçue car bizarrement elle a développé des sentiments pour lui. Elle se remémore de son baiser avec. Elle le trouvait chaleureux mais à cet instant précis, elle était refroidie.

Allongée sur son lit, elle essaya de retrouver péniblement ses esprits et elle était déterminée à s'enfuir. Pour cela, elle devait suivre le plan de Sieg mais cela sous entend de séduire Reiner. Comment peut elle faire ça alors qu'elle craint qu'il lui fasse encore du mal. Elle ne pouvait pas trahir la résistance eldienne alors que peut -elle faire? Elle avait besoin de Sieg. Il faut qu'elle vienne la voir.
Elle se leva brusquement, prit une feuille et un stylo généreusement laissés par les gardiens et s'engagea dans l'écriture d'une lettre. Elle était en train de prendre un risque énorme mais elle devait faire ça pour retrouver sa liberté.

Le lendemain, Sieg se présente enfin dans sa cellule.

- Comment allez vous chère Firina Ozül ?

- Bien lui répondit timidement la prisonnière puis dit d'une manière plus déterminée : Sieg aidez moi à m'enfuir d'ici! J'ai peur de rester ici. J'ai peur du soldat Braun !

Sieg la regardait avec un air réfléchi puis lui dit :

- Vous aurez besoin de lui justement...

Firina se mit à pleurer.

- Je sais mais il me fait peur...

- Calmez vous Firina. Vous n'aurez qu'un mauvais quart d'heure à passer...

Firina lui lança un regard noir puis prit la lettre qui se trouvait sous son oreiller.

- S'il vous plaît Sieg, pourriez-vous la lui donner ?

- Puis-je la lire ?

- Oui...

Sieg lisait la lettre en laissant sa barbe puis se mit à regarder Firina toujours en conservant son air pensif. Celle-ci était assise sur son lit en regardant le sol.

- Intéressant ce que vous avez écrit. Vraiment intéressant. Vous le pensez vraiment ?

Firina ne répondit pas. Elle  regardait toujours le sol.

- Bien ! Je la lui donnerai.

- Merci...

Sieg lui tourna le dos pour quitter la pièce mais Firina l'interpella. Il s'arrêta net. Elle se leva pour se rapprocher de lui et lui dit en bégayant :

- Attendez Sieg... Je je ...fe...rai de mon...mieux...

- Très bien Firina. Avec cette lettre, je ne m'attendais pas à moins venant de vous.

Sieg quitta la cellule et se dirigea vers le camp d'entraînement où Reiner se trouvait. Il l'appela et lui proposa une pause. Ils s'assirent ensemble sur un banc. Sieg alluma une cigarette et Reiner but de l'eau de sa gourde.

- Reiner comment te sens-tu depuis la dernière fois ?

- Que veux - tu dire ?

- Qu'est ce qu'il s'est exactement passée avec la prisonnière de la résistance ?

Reiner ne répondit pas sur le moment. Il prit un instant de réflexion puis lui dit sèchement :

- J'ai seulement fait mon devoir de guerrier. J'essayais de travailler cette traîtresse de Mahr pour lui soutirer des informations.

Il avait utilisé les mêmes arguments qu'il a dits à Rachel. Sieg lui répondit :

- Oui je vois...c'est une méthode très utilisée. D'ailleurs il me semble que Rachel Jones l'utilise souvent...

Reiner lui lança un regard noir. Sieg continuait de parler.

- Tu m'as semblé bouleversé après ce que tu as fait Firina Ozül. Un guerrier ne doit pas avoir de remords. Qu'en penses- tu ?

Reiner était abasourdi par les dernières paroles de Sieg qui a brillamment touché son point faible : Reiner était tiraillé par sa conscience, ses remords qui le rongent de l'intérieur lorsqu'il fait quelque chose mal et il en a fait beaucoup...Il voulait répondre à Sieg mais n'osa pas. Il était même dans l'incapacité de parler. Sieg a encore réussi à l' ébranler pour le rendre plus vulnérable et donc facilement manipulable. Il en était encore une fois ravi. Il enchaîna :

- J'ai quelque chose pour toi de sa part.

Reiner sortit de sa stupeur quand Sieg lui tendit la lettre.

- Je vais te laisser la lire. Et Reiner, n'oublie pas ce que nous nous sommes dits.

Sieg partit pour laisser seul Reiner.
Celui - ci toujours assis regardait la lettre comme si c'était un artefact extraordinaire. Il hésita à l'ouvrir car il craignait son contenu. Il craignait qu'on lui rappelle l'horrible monstre qu'il est.
Il se décida malgré tout à l'ouvrir.
Il lut la lettre et dès qu'il eût terminé, il posa son visage entre ses mains tellement qu'il était dérouté par sa lecture.
Il resta pendant quelques temps comme ça puis soudainement il se leva. Il retourna dans sa chambre pour se laver et s'allonger dans son lit. Il relisait plusieurs fois la lettre. Son cœur battait à la chamade à chaque fois qu'il la lisait. Il médita encore sur son contenu puis prit la décision d'aller voir Firina le lendemain. Il quitta sa chambre laissant la lettre sur sa table de chevet.

Firina était aussi allongée sur son lit. Elle médita également sur le contenu de sa lettre. Son cœur battait fort également. Elle se demandait si elle avait bien fait mais elle devait le faire pour s'enfuir. Elle était prête à trahir pour s'enfuir...

Au même moment, Rachel était assise sur le lit de Reiner avec la lettre dans sa main et la haine sur son visage.

Reiner Braun, le titan tiraillé...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant