Hey ! Alors déjà je m'excuse de la publication tardive de mon chapitre mais je vais m'expliquer : j'ai plusieurs histoires à mettre à jour en priorité, notamment La rêveuse de Mondes, de plus, je suis juge à de nombreux concours alors, forcément, ça me prend du temps. Je vais tout de même essayer de moins tarder à publier à l'avenir.
Eclipse de Glace observait la rivière gelée qui s'étendait devant elle : elle ne voyait pas d'autres solutions que de la traverser, aucun autres endroits ne permettait de s'éloigner davantage des Clans ou s'il y en avait d'autres, ils étaient trop loin pour qu'Eclipse de Glace ait le temps de les chercher. Il était déjà midi passé, et son Clan avait dû partir sa recherche, il fallait que la jeune chatte se dépêche de s'enfuir le plus loin possible avant qu'ils la trouvent.
Eclipse de Glace posa une patte hésitante sur la surface gelé, qu'elle retira presque aussitôt, effrayée à l'idée de briser la glace. Il lui était déjà arrivée d'aller dans l'eau, car parfois ils pêchaient dans son Clan, mais ni elle ni ses camarades n'appréciaient cette sensation humide et glaciale qui leur parcourait le corps, des pattes à la tête. De plus, il fallait être extrêmement prudent lorsque l'on s'aventurait dans un lac : l'eau y était très froide et malgré leur épais pelage, les chats pouvaient s'y noyer s'ils y passaient trop de temps. S'il y avait bien endroit dans lequel il ne fallait aller sous aucun prétexte, c'était les rivière : là-bas il n'y avait pas seulement le danger du froid mais aussi celui du courant. C'était pour cette raison que les chats n'y mettaient jamais les pattes.
Avec réticence, Eclipse de Glace avança l'un de ses pattes sur la glace, avec le plus de légèreté possible. Voyant que la glace ne se brisait pas, elle en avança une autre, puis les deux arrières. Elle marcha lentement vers l'autre rive. Arrivée sur la terre ferme, elle se laissa tomber en soupirant, soulagée d'avoir réussi à traverser la rivière sans que la glace ne se brise. Elle resta poster là quelques instants, ignorant les gargouillement de son ventre. Là n'était pas la priorité : pour le moment, elle devait avant tout s'éloigner le plus possible.
La jeune apprentie se releva sans grande conviction, commençant à marcher lentement. Seulement, elle savait bien qu'à cette vitesse, les membres de son Clan la rattraperaient rapidement. Eclipse de Glace prit alors son courage à deux pattes, et se mit à trottiner. Tout au long de la journée, ce qu'elle vit fut pareil : que des sapins, des pins et encore des sapins. La neige, le froid, le vent, le soleil timide qui perce timidement les nuages, ça aussi était le lot habituel de son quotidien, et ça l'était encore.
Eclipse de Glace savait très bien que trouver un autre endroit n'était pas chose facile, mais elle ignorait combien de temps elle devrait encore parcourir ces paysages finalement assez homogènes avant de trouver un lieu plus varié, ou en tout cas moins froid et humide. Hélas, elle savait aussi que ce n'était probablement que le début de son périple et elle était prête à tout pour écarter le plus possible les Clans, et surtout le sien.
Elle voulait oublier. Oublier son territoire. Oublier son Clan. Oublier le code des Clans. Oublier Sable Gelé, sa mère. Oublier Plume de Hibou, la guérisseuse de son Clan. Mais surtout oublier son frère défunt, Pelage de Nuage. Le souvenir de son jumeau, un jeune matou qui avait été un chaton si intrépide et si joyeux, exactement comme l'avait été Eclipse de Glace, lui mutilait le coeur et provoquait une sorte de vide dans son esprit. La douleur était telle que parfois, elle avait même l'impression de ne plus la sentir, comme lorsqu'elle était engourdie à cause d'un froid excessif.
Son frère fut le seul objet de ses pensées durant cette journée, malgré ses efforts pour essayer de penser à autre chose. Quand la nuit arriva, elle grimpa au sommet d'un arbre : d'en bas elle avait repéré un creux dans le tronc du pin, elle décida donc d'y dormir. Elle s'assoupit en haut de cet arbre, le ventre vide et épuisée par la longue marche qu'elle avait effectuée.
Lorsqu'elle se réveilla le lendemain matin, elle ne comprit pas immédiatement ce qu'elle fabriquait au sommet d'un pin, et sa première réaction fut la surprise. Mais elle se remémora très rapidement les évènements de la veille et poussa un profond soupir, découragée à l'idée de continuer son chemin. Il le fallait et elle n'allait pas abandonner, elle n'avait pas le choix ! Eclipse de Glace n'avait plus et n'avait d'ailleurs sans doute jamais eu sa place au sein du Clan du Lac Gelé. Son dos lui faisait mal, probablement à cause de la position inconfortable dans laquelle elle avait dû dormir, au creux d'un tronc.
Elle se releva péniblement et observa son pelage, s'apprêtant à faire sa toilette : sa fourrure était parsemée de petits flocons blancs, ce qui signifiait, bien évidemment, qu'il avait neigé pendant la nuit. Eclipse de Glace fit donc sa toilette, et une fois cela fait, elle descendit avec prudence du tronc et avec toute l'agilité dont elle était pourvue.
Le jour précédent, elle n'avait croisé aucun individu et elle espérait qu'il en serait de même aujourd'hui. Enfin, il y avait tout de même une espèce qu'elle croiserait volontiers : les rongeurs, qu'elle rêvait d'avaler presque plus que de s'éloigner de son Clan. Elle opta donc pour la chasse, car la jeune chatte avait bien besoin de manger. Elle renifla le sol recouvert de neige, à la recherche d'une éventuelle odeur pouvant la mener devant une souris ou un lapin. Seulement, la neige fraîchement tombée semblait avoir effacé toutes traces de gibier.
Après avoir passé longtemps à farfouiller le coin avec l'idée obsessionnelle de trouver de quoi manger, Eclipse de Glace finit par lâcher l'affaire, découragée. Elle en avait sincèrement marre de ce froid et de cette neige qui rendaient les proies si précieuses. Elle reprit donc la route, dépitée et le ventre toujours vide. Elle marcha tout droit pendant un long moment, sans rien croiser ou trouver d'inhabituel, que ce soit positif - une proie - ou au contraire négatif - un lynx. Alors qu'elle continuait son chemin en essayant de maintenir un rythme relativement rapide, elle perçut des craquements réguliers.
C'est alors qu'elle aperçut ce qu'elle n'avait pas vu depuis ses débuts en tant qu'apprentie : les créatures colorées. Les créatures colorées marchaient sur deux pattes, n'avaient pas de poils mais une peau, ou en tout cas quelque chose qui les recouvrait, qui pouvait être de n'importe quelle couleur ou même de plusieurs couleurs. Certaines créatures colorées étaient passives et ne représentaient pas de danger, mais d'autres cherchaient à tuer et celles-là étaient les plus grandes ennemies des chats.
Eclipse de Glace ne savait pas si ces deux-là qu'elles apercevaient étaient dangereuses ou non, elle préféra donc se tapir derrière un buisson. Les deux créatures colorées produisaient des bruits d'une grand amplitude, que la jeune apprentie avait du mal à supporter. Une fois le supposé danger passer, elle reprit son chemin.
Le soir, Eclipse de Glace s'endormit dans un terrier de blaireau déserté - elle le savait grâce à l'odeur déjà ancienne - le ventre toujours vide. Elle décida donc de dédier la journée du lendemain à chasser, car elle ne pourrait probablement plus tenir très longtemps sans se rassasier.
VOUS LISEZ
Chat du Nord, chat du Sud [LGDC fanfiction, En Pause]
FanfictionSix Clans. Trois d'entre eux vivent dans une forêt enneigée et trois autres dans une plaine presque désertique. Dans un des Clans du sud, un jeune chat rêveur nommé Plume d'Herbe, tout juste guerrier, désire de l'aventure et ne se sent pas à sa plac...