Encore une fois, je suis désolée pour le retard, mais bon, ces derniers temps, j'ai encore eu beaucoup de concours, alors c'est compliqué d'être en même autrice et juge, et récemment, j'ai bien plus été juge qu'autrice Mais enfin, je sais que c'est pas une excuse valable. Normalement, je devrais à présent être moins prise par différents concours, mais je ne peux rien promettre. Je vais vraiment essayer de poster plus souvent néanmoins.
Le lendemain du jour où Eclipse de Glace avait beaucoup marché, elle décida donc, comme prévu, de chasser. Elle s'avança près d'un pin particulièrement grand et de fougères recouvertes de neige, car elle venait de sentir une odeur qui lui mettait l'eau à la bouche : un campagnol se cachait dans les environs. L'ancienne apprentie ralentit l'allure, passant d'une marche de rapidité moyenne à une marche lente. Posant une patte devant l'autre, elle s'avança progressivement jusqu'à une fougère en particulier.
Plus elle s'avançait vers cette fougère, plus l'odeur de campagnol devenait forte. Eclipse de Glace finit par arriver si près qu'elle pu voir la minuscule silhouette de l'animal. Sauf que celui-ci était vraiment minuscule, beaucoup trop petit pour qu'il puisse la rassasier, ne serait-ce qu'un tout petit peu. Ce n'était pas un campagnol adulte, et déjà que les adultes étaient petits et ne suffiraient pas à remplir entièrement l'estomac de la jeune chatte, alors un petit n'y arriverait certainement pas.
Malgré tout, cela était, d'une certaine manière, bon signe. Si c'était un petit alors la mère ne devait pas être loin. Eclipse de Glace renifla les alentours pendant une bonne trentaine de minutes, puis laissa tomber le coin en soupirant. Elle décida d'aller chercher des proies ailleurs. Un peu plus loin, elle découvrit une clairière. Le soleil filtrait davantage entre les branches des pins et des sapins que dans le reste de la forêt.
La lumière solaire était vraiment jolie, d'un beau doré, et elle illuminait la neige et les différentes plantes qui se trouvaient dans la clairière. Eclipse de Glace prit une grande bouffé d'air et renifla du mieux qu'elle put ce qui se trouvait autour d'elle. Avant même qu'elle ne détecte une odeur alléchante, elle distingua un gros oiseau, probablement un perdrix blanc.
Ces oiseaux se fondaient très bien dans le paysage : leur plumage blanc leur permettait une survie plus longue mais les chats comme ceux du Clan d'où venait Eclipse de Glace avaient appris depuis toujours à repérer ces volatiles, et apprendre à mieux les dénicher, les repérer ou encore à les chasser, faisait parti de leur apprentissage. Celui-ci était posé sur une branche relativement basse d'un petit sapin. Eclipse de Glace évalua la hauteur qu'il lui faudrait sauter pour réussir à l'attraper, puis, d'un coup, sans prévenir, l'ex-apprentie bondit sur l'oiseau blanc.
Malgré la rapidité des perdrix blancs, elle parvint à le saisir entre ces pattes avant qu'il ne s'envole. Elle lui mordit la nuque et l'oiseau mourut. Elle se coucha sur une buche d'arbre et dégusta le perdrix avec délectation. Une fois qu'Eclipse de Glace eût fini son repas, elle enterra sa proie, ou du moins ce qu'il en restait, dans la terre. Ensuite, elle s'en alla, se sentant à présent revigorée, pleine d'énergie.
Quelques heures plus tard, lorsque le soleil arriva à son zénith, la jeune chatte aperçut, non loin, quelque chose de différent de tout ce qu'elle avait vu jusqu'à présent. A quelques queues de renards, se trouvait une plaine herbeuse. Il y avait par endroit de la neige sur cette plaine, mais étant davantage éclairée par le soleil, la plaine était majoritairement uniquement composée d'herbe. Et le peu de neige qu'il restait était en bonne voie de fondre.
Lorsqu'Eclipse de Glace passa la barrière des derniers arbres des forêts interminables dans lesquelles elle avait grandi, elle sentit le soleil lui réchauffait la fourrure et se mit à courir pour atteindre plus rapidement la prairie verte qui s'étendait devant elle. Il y avait quelques arbres dans ces plaines, mais peu. Il y avait aussi ces magnifiques plantes, les "fleurs".
Elle en avait parfois aperçu dans les forêts de neige, mais ici, il y en avait partout ! L'endroit était magnifique, elle pouvait même voir, assez loin mais pas trop quand même, un lac dont l'eau bleue scintillait. L'eau du lac était sûrement froide, mais il était certain qu'elle l'était beaucoup moins que celles des lacs qui se trouvaient sur le territoire des Clans. Autour du point d'eau, il y avait même un peu de sable. Le ciel, quant à lui, était bleue mais couvert par endroit de petits nuages.
Au loin, elle ne voyait que les prairies mais pour la première fois, elle put avoir une vraie vision sur ce qui s'étendait devant elle. Le sentiment lorsqu'elle courait à travers ce prée était incroyable, il s'agissait ici d'un véritable sentiment de liberté. Si son énergie était infinie, Eclipse de Glace aurait pu passer des heures, voire des jours à parcourir les plaines d'herbe verte à vive allure.
Au bout d'un certain temps, elle commença à distinguer des collines. Certaines comportaient des bois, tandis que d'autres étaient, tout comme ces plaines, simplement faites d'herbe. Lorsqu'elle arriva vers les collines, la jeune chatte hésita entre les collines recouvertes d'herbes et celles recouvertes d'arbres. Il était vrai qu'elle avait toujours vécu dans la forêt, mais ici, c'était une forêt bien moins grande, avec des arbres différents, et sans neige.
Mais il était également vrai qu'elle venait de parcourir une assez longue distance dans une prairie faite seulement d'herbe, alors elle se laissa tenter par la colline aux forêts, qui semblait tout de même très différente de celles qu'Eclipse de Glace connaissait. Néanmoins, avant de débuter son ascension de les collines, elle fit marche arrière pour chasser des lapins dans les plaines. De là où elle venait, les lapins étaient plutôt rares, mais ici, elle avait repéré à de nombreuses reprises l'odeur des mammifères à grandes oreilles.
Elle se tourna donc vers la prairie et commença à renifler les environs afin de dénicher un lapin. Eclipse de Glace se retrouva rapidement sur la piste d'un lapin et chercha à se rapprocher de l'animal. Cela fonctionnait, elle ne tarda pas à apercevoir le plutôt grand animal au poil beige. Cependant, elle n'en avait jamais chassé. Elle en avait mangé une fois mais c'était tout, et on lui en avait dit peu sur les lapins, juste qu'ils étaient rapides.
Elle s'avança le plus silencieusement possible vers sa proie et se dit qu'au moins, ici, elle ne risquait pas de mettre la patte sur une branche ou une brindille. En marchant pas à pas, la jeune chatte arriva très vite à proximité du lapin beige. Elle se cacha comme elle le put derrière les hautes herbes et contempla l'animal le temps de quelques secondes. Le lapin, lui, rongeait un espèce de morceau de bois qui devait se manger, mais sans doute seulement si on était un herbivore, ce qui n'était pas le cas de la chatte rousse et blanche.
Une fois ces quelques secondes d'observation et une fois sûre d'elle, Eclipse de Glace bondit sur le lapin, mais celui-ci fut plus rapide et se dégagea de son agresseur, puis s'enfuit, beaucoup trop vite pour que la jeune femelle n'ait eu le temps de faire quoi que ce soit. Elle feula, énervée que sa proie se soit enfuie aussi facilement. Mais après tout, il était vrai qu'elle n'avait jamais appris à chasser les lapins, sans doute ne s'y prenait-elle par correctement.
Elle avait faim, mais elle pourrait largement tenir jusqu'à demain. Elle décida donc de se résigner et gravit une des collines aux arbres. Eclipse de Glace remarqua la différence entre cette forêt et celles qu'elle connaissait : il y a avaient beaucoup plus d'arbres de différents types, il y avait des fleurs, il y faisait moins froid, les odeurs n'étaient pas du tout les mêmes, y compris celles des animaux, sans doute apprendrait-elle à connaitre des espèces différentes bien qu'elle en retrouve aussi certaines ou en tous cas, des animaux qui ressembleraient.
Les arbres étaient moins grands également. Arrivée en haut, elle fut soulagée bien qu'ayant aimé découvrir ce nouvel endroit. Elle était quand même fatiguée, elle avait par conséquent envie de dormir. Eclipse de Glace grimpa dans un arbre et se lova dans son creux pour s'y assoupir. Ce n'était pas particulièrement confortable, mais cela ferait l'affaire. Elle s'endormit paisiblement, heureuse d'avoir trouvé, et finalement plutôt vite, un lieu qui se démarquait des forêts dans lesquelles elle était née. Malgré que cet endroit soit joli et qu'elle apprécie y être et le visiter, ce n'était pas l'endroit dans lequel elle voudrait vivre pour toujours, et peut-être même voudrait-elle continuer à voyager pour le restant de ces jours...
VOUS LISEZ
Chat du Nord, chat du Sud [LGDC fanfiction, En Pause]
FanficSix Clans. Trois d'entre eux vivent dans une forêt enneigée et trois autres dans une plaine presque désertique. Dans un des Clans du sud, un jeune chat rêveur nommé Plume d'Herbe, tout juste guerrier, désire de l'aventure et ne se sent pas à sa plac...